En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mic75
Visiteur fréquent

échéance de fermeture des comptes courants ING

Bonjour

Dans le cadre de l'arrêt des activités d'ING France en 2022, savez-vous jusqu'à quand au plus tard il sera possible de conserver son compte courant et la CB associée ?

2022 c'est un peu vague. Peut-on compter que cela sera possible au moins jusqu'en septembre ? 

merci

13 RÉPONSES 13
Patricia-G
Modérateur

Re: échéance de fermeture des comptes courants ING

Bonsoir Mic75,

Les comptes que vous détenez chez ING seront fermés d’ici fin 2022.

Je n'ai pas pour le moment la date exacte.

Lorsque nous aurons ces informations, nous vous les communiquerons.

Bonne soirée.

Patricia-G

adelitoo
Nouveau Contributeur

A priori oui, ils parlent de décembre 2022...

tropcher
Contributeur d'honneur

Aux dernières nouvelles il était question de mi avril, c'est à dire que d'ici quelques jours nous devrions commencer à recevoir nos mails donnant les instructions de transfert de nos comptes chez boursorama.

jp19
Contributeur fréquent

De ce que j'ai lu (de mémoire), les courriers (mails ou papier, je ne sais pas) vont être envoyés entre le 15 avril et fin juillet, avec une clôture des comptes avant le 31 décembre (aucune date précise n'a été donnée)

Allbrights
Nouveau Contributeur

Madame, monsieur,

Comme beaucoup de clients ING je ne suis pas d'accord pour  allez chez boursorama chez laquelle j'avais ouvert un compte il y a quelques années, le code fourni par boursorama ne me permettait pas d'accéder a mon espace client, je l'ai donc fermer immédiatement.

Récemment j'ai ouvert un compte sur Fortunéo et j'en suis satifait, les conditions sont  équivalentes et meme lègerement supérieure a ING.

Par ailleurs si cela vous interressse mon code parrainnage 13163468 vous permettra de toucher 130€ de prime de bienvennue, et encore 100€ de bon d'achats si vous faites domicilier vos revenus chez Fortunéo.

Je vous souhaite une agréable journée

Moulino
Visiteur

Merci!

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai aussi un compte titres chez fortuneo qui fonctionne bien, mais je vais essayer de profiter de l'occasion pour tester boursorama car il me semble, qu'avec un nombre de clients bien supérieur à celui de fortuneo, boursorama devrait pouvoir, par effet d'échelle, proposer à l'avenir de meilleures prestations pour un coût moindre.

"Big is beautifull"

Et comme "chat échaudé craint l'eau froide" j'aurais toujours un peu peur que, comme le fait aujourd'hui ING, fortuneo ne décide un jour d'abandonner l'affaire.

De plus il se met en place actuellement le procédé de double authentification, encore appelé identification à deux étapes qui est très contraignant, à savoir que vous ne pouvez accéder à vos comptes sur un appareil qu'à condition d'avoir à coté le téléphone que vous avez enregistré pour recevoir les codes de contrôle. Si ce téléphone tombe en panne vous pouvez utiliser des codes de secours, mais à condition de les avoir notés et aussi conservés à coté de vous. J'ai tenté l'expérience sur mon compte degiro et j'ai vite renoncé, j'ai déjà assez d'orangebank qui, depuis toujours, fonctionne sur ce principe... Et cela revient vite très cher en abonnement téléphonique si on ne veut pas à chaque changement d'opérateur avoir à passer par le service client de la banque.

Autre difficulté lorsqu'il faut entrer identifiant et mot de passe sur un "petit" téléphone mobile : La touche "retour en arrière" est juste au dessus de la touche "envoi", si bien que lorsque l'on veut faire une correction sur le mot de passe que l'on est en train de saisir on le voit s'envoyer au lieu de corriger et on a vite fait de se rapporcher des trois échecs successifs qui bloquent le compte.

tropcher
Contributeur d'honneur

Le top départ des transferts vient d'être annoncé à l'instant sur radio bfm par Mr Grisoni, directeur général de boursorama.

Pour l'assurance-vie aucune formalité, le changement de courtier s'opèrera automatiquement en juillet.

Jusqu'à 320€ de primes de bienvenue en fonction du nombre de comptes que le client accepte de transférer (130€ s'il ne transfère que le compte courant et la carte, 320€ s'il transfère en plus deux livrets, un pea et un compte titres).

Les vagues de transfert seront hebdomadaires jusqu'en septembre, en décembre ING clôturera tous les comptes non transférés.

Le transfert du compte courant et de la carte ne prendra que dix minutes en ligne (ceux qui paient avec le téléphone pourront le faire dans les dix minutes, ceux qui paient avec la carte devront attendre de la recevoir - évidemment.

Les mails d'information seront envoyés à la fois par ING et par boursorama.

boursorama sera peut-être réintroduite en bourse dans les deux ans qui viennent.

Les crédits conso de courte durée peuvent être repris par boursorama, les crédits immobiliers restent chez ING et ses prestataires à moins qu'ils ne soient rachetés par le client.

Les clients ING, en moyenne plus âgés,  apportent à boursorama une clientèle avec un portefeuille moyen plus élevé que celui de la clientèle actuelle de boursorama  (15000 €).

Il n'y a pas eu de boycott de boursorama par les clients français, puisque société générale a liquidé ses activités en Russie.

tropcher
Contributeur d'honneur

Les détails de l'offre boursorama pour les clients ING :

ing.fr/data/pdf/offres_exclusives.pdf

Comme on pouvait s'y attendre les conditions sont beaucoup moins favorables que celles dont bénificiaient les clients chez ING : carte à 5€ par mois si aucune utilisation dans le mois, primes de bienvenues récupérées par boursorama en cas de départ dans les 12 mois, et même sans limite de temps pour les transferts de pea et compte titres etc..

Et il nous reste sans doute encore bien des déconvenues à découvrir.

Cenava
Membre

Bonjour, 

A-t'on finalement une date ultime de cloture des comptes ING ?

J'ai commencé la démarche et ouvert un compte chez Boursorama, mais pour la mobilité bancaire (le transfert des mes prélèvements automatiques et la fermeture du compte ING qui intervient automatiquement 18 jours après), je péfèrerais éviter la période estivale où je ne serai pas facilement joignable. Si un des virements n'est pas pris en compte et que mon compte est fermé pendant mon absence, je crains la galère à mon retour. Du coup, j'aimerais pouvoir faire ça à la rentrée (fin août - début septembre), mais l'opérateur ING que j'ai appelé est incapable de me donner une date limite et me conseille de faire de transfert dès maintenant (pour info, ça se passe sur 2 mois : le transfert des virements est effectué 43 jours après la demande, et le compte est cloturé automatiquement 61 jours après - pas le choix! on nous pose la question pour choisir si on souhaite fermer le compte ING, mais le "non" est bloqué). 

Par ailleurs, l'offre de mobilité bancaire de Boursorama est proposée jusqu'au 30 septembre... donc ça devrait être possible (?) ; c'est du coté de ING que je n'ai pas de confirmation de la possibilité de faire le transfert en semptembre... Quelqu'un a des infos? La fermeture approche... ING devrait pouvoir nous donner une date !

Canadafr
Nouveau membre

Les Choses s accélèrent et le service devient inexistant. Aucune possibilité de faire repousser la fermeture de votre compte a partir du moment où vous avez reçu la notification. Votre compte sera fermé sous 2 mois même si vous refusez de donner votre consentement. Je souhaiterais maintenir mon compte ouvert jusqu'à début octobre ( cause assurance annulation voyage delà cb ) c 'est impossible le processus est enclenché  Et mon compte sera clos le 1er septembre. Cela me mets dans une situation ingérable et le service client reste sur ses positions. Finalement c est une bonne chose qu'ils arrêtent... ce n est pas du service vous êtes pris en otage. 

Canadafr
Nouveau membre

Fermeture au fil de l eau... et vous n avez pas le choix et n êtes pas maître de votre décision !! 

Canadafr
Nouveau membre

Les dates sont imposées !! C est inadmissible et surtout aucune marge de négociation. Le service client est déplorable.