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Nouveau Contributeur

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Je peux te conseiller et te parrainer sur Fortuneo si tu veux ...

Pas mal d'options sympa comme la carte bleue virtuelle, et il y a même une option révolutionnaire pour une banque en ligne ... Tu peux contacter les conseiller par mail !!! Révolution !
Nouveau Contributeur

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Le problème aujourd'hui n'est pas d'aller sur son compte via un pc ou le site classique, mais l'INFORMATION. Il est scandaleux qu'une banque (en ligne de surcroit) laisse volontairement ses clients (non-avertis) se planter sur l'appli sans au MINIMUM les avertir par un bandeau (sur l'appli et le site) prévenant du dysfonctionnement ou ce qui serait le mieux DESACTIVER pour un temps l'accès à l'appli.
Une semaine pour corriger un bug me parait très, très inquiétant Soit les informaticiens sont les plus nuls qu'ING est pu trouver, soit (cas plus probable) ING est l'objet d'un piratage et ne veut pas le dire.
Quoiqu'il en soit il y aura une fuite ds clients vers d'autres entités qui proposent les mêmes services (Fortunéo, Boursorama, Hello, etc..) ING n'est plus seul !
Comme suggéré dans un message j'ai commencé à donner mon avis sur les sites spécialisés. J'ai aussi utilisé mes relations (ancien journaliste) pour prévenir le presse spécialisée et autre.
Bien sur j'ai asséché mes comptes, même si je reste dans l'attente d'une solution pour les assurances vie.
ING doit comprendre que les clients qui lui ont fait confiance sont en droit d'attendre la réciproque.
Nous verrons dans un avenir proche si ING communiquera sur le rétablissement du fonctionnement correct de l'appli (par exemple par SMS ou courriel) ou laissera aux clients le soin de faire eux-même le travail au risque de bloquer de nouveau leur compte.
Visiteur fréquent

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Suite au blocage, j'ai fait une demande de renouvellement de code par courrier le 9 décembre, le 12 décembre le facteur est passé et pas de code! demain j'èspère..... et comme j'ai fait une demande par courrier (pas d'autre choix possible) je suis obliger d'attendre parce que l'opérateur peut débloquer le compte après 3 tentatives mais je dois utiliser le dernier code modifié (normal) mais je ne le connais pas il est dans le courrier Smiley MDR

En tout cas les 2 opérateurs que j'ai eu au téléphone en passant par le numéro nouveau client, ont été très agréables et m'ont permis d'avoir des informations sur mon compte sans soucis, j'imagine que ce n'est pas facile pour eux en ce moment, alors merci et courage.

Nouveau Contributeur

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Bonjour, pas mieux que toutes les personnes ici, code bloqué :( J'ai voulu me connecter ce matin, code bloqué sur mon appli. Je me connecte sur le PC et je remplis mes données qui ne sont pas reconnues... Je suis pourtant certain que ce sont les bonnes. Je finis par accéder à l'étape suivante et on m'indique qu'il faut envoyer la demande par courrier ! Je trouve cela très gênant car en attendant nous n'avons plus d'accès au compte et j'ai besoin de faire un virement pour provisionner mon compte en prévision de prélèvements qui arrivent !

Impossible de joindre le service client au tel, saturé depuis ce matin
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Idem pour moi , de plus impossible de me connecter car ça mouline sans cesse . J'ai tenté l'appel téléphonique et on m'annonce que l'attente étant trop longue du fait d'un trop grand nombre d'appels je suis priée de rappeler plus tard .....et ce depuis 2 jours ! C'est quoi ce blocus complet ? Et bien évidemment ça tombe au plus mauvais moment !
Nouveau membre

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Bonjour j'ai moi aussi ce même problème avec mon mot de passe j'ai été obligé de le changer 3 fois et cela ne fonctionne toujours pas... J'ai aucun moyen d'accéder à mon compte et procéder à mes virement et autre opérations habituelle... Comment faire ? Jappel le service client qui est bien évidement débordé et ne répond pas... Merci de votre retour
Community Manager

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Bonjour à tous,

 

Les problèmes de connexion à l'application ou site mobile Android sont désormais résolus.


Si votre code secret a été bloqué par 3 codes considérés comme faux, vous pouvez le réactiver depuis votre ordinateur.

Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion de l’Espace client. Saisissez votre numéro client et votre date de naissance puis validez. Cliquez sur le lien suivant : "Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret? Pas de panique, cliquez ici". image code bloqué.jpg

 

 

Il vous faudra renseigner les champs en majuscules.

 

Vous pourrez ensuite vous reconnecter sur votre application Android.

 

A nouveau, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur fréquent

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Bonsoir

Ce n est pas résolu pour tout le monde ........
EC Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

On est mercredi 12 décembre à 20h30. L'application affiche fièrement le message :
"Les problèmes de connexion à l'application ou site mobile Android sont désormais résolus. ..."

 

C'est parfaitement faux. Je ne connaissais pas l'existence de ce problème, et pourtant, après avoir lu ce message, je viens de bloquer mon code d'accès, je l'ai débloqué, et il est de nouveau pas reconnu.

Pour une banque uniquement virtuelle c'est inadmissible et honteux.

Merci de résoudre ce problème avec tout le sérieux qu'il mérite et mettre un point d'honneur a choisir les informaticiens aussi compétents qu'au début de l'apparition de ING sur le marché français, quand votre site et votre appli ont fait la différence par rapport à la concurrence.

JOG Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Houlala !

Que de commentaires défavorables !

Oui il y a bug, oui la banque va corriger. Depuis des années que je suis chez ING c'est le premier gros bug. Soyons un peu indulgents !

Si vous pensez que cela n'arrive pas chez les autres....allez y !

Nous sommes (les français) vraiment les champions de la contestation, c'est indéniable.

Visiteur

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Après avoir bloqué mon mot de passe il y a 2 jours (débloqué dans en 3 minutes avec le service client), je viens de tester ce matin, et ça fonctionne de nouveau correctement chez moi.

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Idem pour moi mais en raison du manque de transparence et des perpétuelles mise à jour et operation de maintenance je vais quitter cet établissement.
Nouveau Contributeur

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Oui JOG vous avez raison les bugs ça arrive à tout le monde. Si vous lisez bien les messages (plus de mille) presque personne ne reproche la panne technique mais:

- La longueur de la mise en place d'une solution (1 semaine c'est un record)

- L'absence totale de communication de la part d'ING. Celle-ci intervient uniquement sur le Webcafe ou une minorité de clients est enrégistrée. AUTISME d'ING

- Il y aura fallut attendre 5 jours pour avoir l'indication (par des clients comme et moi !) de remplir le formulaire de reactivation en MAJUSCULES, l'indiquez sur la dite page n'aurait-il pas été plus simple ? Quoiqu'il en soit des milliers de cliens ont perdu des heures sans compter celles des pauvres agents de la plateforme ING restés aimables et pourtant soumis à un stress énorme.

Pour ce qui est de l'absence de bugs, vous ne devez pas utiliser souvent d'autres services que le compte courant ! Les bugs y sont de plus en plus fréquents depuis 14 à 15 mois (Bourse, Assurance Vie, etc..) et particulièrement agacants.

Sans compter le temps d'attente de chargement de plus en plus long.

Depuis 2 ans je suis donc aller voir ailleurs et surprise pas de bugs ! A titre d'exemple Boursorama à modifier la totalité de son appli hier. Dix minutes après, tout fonctionnait correctement même certaines fonctions très pointues !

ING est AS BEEN hélas

EC Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Il est normal que les clients déçus expriment leur mécontentement, et je trouve qu'au contraire, on est tellement habitués à l'amateurisme dans le secteur de services en France qu'il paraît normal à certains, même de la part d'un établissement bancaire.

Ce n'est pas "juste une appli qui beugue". ING en France n'est pas un bâtiment à l'adresse prestigieuse, ni l'une des agences qui serait exceptionnellement fermée nous laissant la possibilité de s'adresser à une autre, non, c'est une banque uniquement virtuelle. Notre banque, pour nous, EST cette appli et ce site. C'est l'unique accès à nos économies, à nos transactions et à nos moyens de paiement. Et si une BANQUE se présente avec autant d'insouciance et de légèreté sous l'unique forme de l'appli qui beugue, quoi d'autre gère-t-elle avec autant d'insouciance et de légèreté ?..

Ce genre de dysfonctionnement est désastreux pour l'image d'un établissement financier sérieux, ING ne peut, ne doit pas se le permettre ! Je suis chez ING depuis son apparition sur le marché français, et je la recommend tout le temps a tout le monde, y compris à mon employeur. Et je refuse que ce manque de sérieux me crée une réputation de quelqu'un de capable de fourguer n'importe quoi à n'importe qui juste pour gratter les 80 euros de parrainage.

Je m'adresse à ING : ne vous permettez jamais, sous aucun prétexte de publlier un site ou une appli qui n'a pas été testée, retestée et garantie infaillible : pour vos clients, c'est toute la banque qui est en panne, et non juste une appli. Vos clients subissent une situation sur laquelle ils n'ont aucune emprise, ils ne peuvent pas accéder à leur compte, aux paiements urgents ou à date qu'ils doivent effectuer, ils sont obligés de perdre leur temps à effectuer et à renouveler plusieurs fois une procédure de debloquage alors que ce ne sont pas eux à l'origine du problème, n'arrivent pas à résoudre la situation et ils restent dans le flou le plus total au sujet du temps que cela va encore durer, des heures ? des jours ? des semaines ?.. Les enfants, pourront-ils manger la semaine prochaine à la cantine, car seul le virement est accepté ?

Ce n'est ni pro, ni rigoureux, ni respectueux de nous de votre part, ce n'est pas à ça qu'on s'attend de la part du leader du marché des banques virtuelles en France. En cas de force majeure, mettez en place une vraie gestion de crise : une solution de secours, une démarche claire à suivre, les horaires prévisionnels de reprise du service normal, comme le font les professionnels qui se respectent. Ne vous alignez pas par le bas sur d'autres banques qui beuguent, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre. Ce n'est qu'ainsi que vous garderez vos clients et récupérerez les clients déçus des autres banques.

Je dis tout ça dans le but d'améliorer tout ce qui peut et doit l'être, et pour essayer de préserver et restaurer l'excellence dont a fait preuve l'ING à son arrivée en France, ce qui avait fait une vraie différence à l'époque.

Re: Mot de passe non reconnu sur l'application

Je n'ai pas souvenir d'une quelconque mise à jour depuis des semaines de l'application ING sur Android.
Il y a eu autre chose.
Peut-être un problème de sécurité d'accès lors du login mais seul ING le sait.
Ce qui est choquant c'est le manque de communication durant ce problème.
Incompréhensible et surtout totalement irresponsable de la part d'une banque..

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