En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Mobile et Tablette
Contactez votre banque ING Direct depuis votre mobile ou votre tablette en toute simplicité. Rendez-vous sur le Web Café si vous avez des interrogations concernant nos applications mobiles.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Dysfonctionnement application Android

Bonjour,

Depuis ce matin, le clic sur l'application Android "ING Direct" ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur sur mon mobile, contenant le site mobile d'ING, au lieu d'afficher les informations dans l'application elle-même.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Dysfonctionnement application Android

Le dysfonctionnement est à présent résolu, vous pouvez supprimer l'application de votre Android et la re-télécharger.

Elle est passée en version 4.8.0 et s'appelle maintenant "ING" de l'éditeur "ING France". Une fois installée, elle prendra le nom de "ING Direct".

Cette nouvelle version corrige uniquement ce bug et change de nom (sur le Play Store en tout cas), rien de nouveau sous le soleil niveau fonctionnalité... Rendez-vous plus tard en 2019 (avant décembre, espérons).

55 RÉPONSES 55
Contributeur

Idem pour moi et pour ma femme.

Contributeur fréquent

La désinstallation et réinstallation de l'application à partir du Store ne résoud pas non plus le problème.

Nouveau Contributeur

Si l'appli ne fonctionne qu’hiératiquement depuis maintenant plus d'un mois, il faut surtout retenir l'indifférence totale d'ING vis à vis de ses clients.

Les réponses sporadiques sur le « webcafé » des modérateurs de la banque sont pour le moins lénifiantes, inexactes et inutiles. C’est aux clients de se débrouiller. Ce sont d’ailleurs eux qui ont apporté les solutions aux « bugs » à répétition.

ING (contrairement aux affirmations des modérateurs) n’a jamais mis en garde ses clients des dysfonctionnements continus de l’appli. Un simple bandeau aurait suffit, non la banque préférait vous inciter à parrainer vos amis. Une politique stupide, qui veut envoyer ses amis dans une galère pareille ?

Ce matin l’appli est à nouveau totalement inaccessible. Elle vous laisse reinitialiser votre numéro de compte et votre date de naissance puis vous indique qu’elle est inaccessible. Elle vous propose de contacter par téléphone les conseillers injoignables pour vos transactions ou utiliser le site (qui en passant vous redemande votre n° identifiant !). Très pratique quand vous êtes à l’étranger.

Ce « bug » inquiétant qui revêt toutes les caractéristiques d’un piratage ne donne lieu à aucune communication sauf de temps en temps de plates excuses sans solution d’un modérateur .

Il est aussi curieux de constater que des messages  concernant ce sujet ont disparu du site ! Bravo pour une banque dont la publicité était basée il y a qques années sur la transparence.

Si la banque ne veut pas communiquer nous allons le faire à sa place, contactez vous amis, la presse etc. Il ne faut laisser cette institution bloquer nos comptes et nous faire perdre des dizaines d’heure à essayer de comprendre comment gérer son argent.

Pour la petite histoire ce n’est pas le seul bug non-résolu depuis plusieurs mois. Certains sont mineurs mais d’autres beaucoup plus graves :

• Ajout d’un compte SEPA de l’UE impossible en ligne
  • Agrégation bancaire de ING par une autre banque non-opérant
  • Impossible d’effacer les messages lus dans le courrier
  • Lien d’accès au webcafé inopérants une fois sur deux
  • Accès impossible aux comptes bourses très fréquents avec en plus des retours à la page d’accueil sans préavis.
  • Liste non-limitative

Le sujet « Problèmes informatiques » est là pour en témoigner, ce n’est pas nouveau. Le département informatique est surement constitué de stagiaires débutants.

En conclusion, il est impossible de faire confiance à une telle structure.

Le client a la désagréable impression que la direction n’est pas informée des problèmes (France et NL) et si elle l’est c’est encore plus grave.

Personnellement j’ai entrepris de vider mes comptes et transférer mes prélèvements et virements vers une banque en ligne sérieuse (Boursorama), reste seul le problème des assurances vie difficilement transférables sans pénalités fiscales. Je vais mettre le problème entre les mains de mon avocat.

Courage

Un client depuis l’ouverture d’ING

PS

Ci-dessous le message qui apparait quand vous vous connectez au web café, parfaite illustration de ce qui précéde !!!

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de communaute.ing.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Contributeur fréquent

La personne que j'ai eu en ligne m'a indiqué que c'était rétabli, je lui ai fait constater en direct que ce n'était pas le cas, donc elle a fait de nouveau remonter l'information.

De toute façon cela n'est pas très gênant dans la mesure où l'application et le site mobile... Sont point pour point identiques... (L'application sert juste à gagner quelques secondes, mais en elle même elle n'apporte pas grand chose de plus, je me demande même comment des dysfonctionnements peuvent survenir alors que ce n'est qu'une "encapsulation" du site).

ING, nous vous attendons avec impatience en 2019 sur la nouvelle application mobile !!Smiley heureux

Contributeur fréquent

La situation n'est pas rétablie.

N'hésitez pas à cliquer sur "Je suis concerné" en haut de la page, en dessous de mon premier message, si vous avez aussi le même problème. Il est très simple à déterminer.

Visiteur

Identique aux messages listés, tout simplement aberrant de faire une application Android qui sert de raccourci vers le site mobile. Je sais rajouter moi même un favori sur mon mobile merci !! Effectivement, j'étais un ardent défendeur d'ING avant le problème du code d'accès invalide, mais ce bug ajouté à celui d'aujourd'hui et le fait de ne toujours pas avoir l'empreinte digitale qui permet de s'authentifier commencent à peser sérieusement...

Cordialement,
Alex
Contributeur fréquent

Je suis tout à fait du même avis. Je suis très content d'ING mais en 2019 cette situation est inacceptable. Il est absolument nécessaire qu'ING direct prenne le problème de son "application" mobile au sérieux et nous propose l'équivalent de ce qui est disponible sur l'iPhone.
Contributeur fréquent

Je suis tout à fait du même avis. Je suis satisfait d'ING depuis 2016, mais il s'agit ici d'une aberration, difficile à accepter en 2019. Il faudrait au moins proposer l'équivalent de l'appli iPhone.

ING vous risquez fort de perdre des clients avec cette nouvelle régression.
Nouveau Contributeur

Bonjour 

Depuis hier je ne peux plus ouvrir l'application depuis mon mobile, j'ai éteind et rallumé mais c'est toujours pareil,

je tombe sur une page m.ing.fr ou il faut que je saisisse mon numéro client et ma date de naissance, la chos faite il apparaît un clavier virtuel afin que je saisisse mon code secret mais ce clavier ne fonctionne pas.

J'ai également désintallé et réinstallé mon application mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide et je vois que je ne suis pas la seule

Contributeur fréquent

@titou64 Nous attendons des nouvelles d'ING...
Nouveau Contributeur

merci je pense que je ne suis pas la seule

Contributeur fréquent

Certainement pas, tous les clients ING disposant d'un mobile Android sont touchés !

Visiteur fréquent

Toujours le même pbm ce matin pour ma femme et moi quelque soit le mobile ou tablette...
Visiteur occasionnel

Bonjour ,

idem pour moi depuis plusieurs jours.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).