En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Mobile et Tablette
Contactez votre banque ING Direct depuis votre mobile ou votre tablette en toute simplicité. Rendez-vous sur le Web Café si vous avez des interrogations concernant nos applications mobiles.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Code erroné sur téléphone portable ????

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un gros souci chez ING Direct en ce moment concernant les codes de connexion, je m'explique :

Hier j'ai tenté de me connecter comme d'habitude à mon compte via l'application mobile d'ING, mon code a été refusé une première fois, bon dans le doute je retape mon code en prenant bien soin de ne pas faire d'erreur, deuxième refus. Je retape mon code une troisième en prenant plus que bien soin de ne pas me tromper dans mon code, troisième refus et compte bloqué !!!! Je suis certain d'avoir tapé mon code correctement à trois reprises, dans le doute je dirais que je suis sûr et certain que mes deux derniers essais sur les trois étaient bons. Bref j'appelle le SAV qui m'indique que je dois faire une demande de nouveau code par voie postale, pourquoi ne pas me donner tout de suite un code temporaire ? Mystère ! Je fais donc dès hier ce courrier pour une demande de nouveau code et maintenant je dois attendre de recevoir toujours par voie postale ce fameux nouveau code ! Génial quand on sait que je dois faire un virement avant la fin de cette semaine, pour le coup c'est un peu râté et très ennuyeux me concernant.

Mais j'ai une deuxième option étant donné que j'ai un compte joint, je demande donc à ma compagne de se connecter sur l'application mobile d'ING pour faire ce virement et là.........code erroné, seconde tentive et de nouveau code erroné. Bien évidemment nous n'avons pas fait de troisième tentative. Quelle est la solution ??? Merci

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Code erroné sur téléphone portable ????

Vous pourriez essayer de vous connecter sur l'espace client de votre PC. Peut-être s'agit-il d'un problème lié à la seule appli mobile.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Effectivement c'est un problème uniquement sur l'appli mobile mais étant donné que mon code a été bloqué et bien je ne peux plus me connecter sur un PC non plus sans nouveau code.
J'ai pu voir que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème, ING aurait communiqué sur le sujet ça aurait évité que d'autres se fassent avoir. Il faut savoir admettre ses erreurs et assumer mais ça ce n'est pas donné à tout le monde. En attendant je me retrouve sans accès à mes comptes juste parce que ING ne veut pas dire qu'ils ont un gros bug !
Highlighted
Contributeur d'honneur

Highlighted
Nouveau Contributeur

Effectivement, même problème pour moi.D'ailleurs ,ce matin, le service client est saturé,donc on est pas tout seul mais c'est quand même un bug plus que grossier et non resolvable apparrement, si on envoi pas un courrier.Solution pas acceptable pour un problème dont on est pas responsable.Sortez vous les doigts ING, vous ne pouvez pas nous faire porter la responsabilité.Inadmissible....
Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour.
Je viens d'appeler le service client qui m'a débloqué.
Tout d'abord il ne faut plus passer par l'appli pour le moment.
Puis le mot de pass choisi doit être différent du dernier, rien en commun,rien en commun aussi avec votre date de naissance et ne pas avoir les même chiffres qui se suivent.
Si vous n'y parvenez pas appelez le service client en passant par le réseau pas encore client.
En espérant vous avoir aidé.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

A la suite d'un incident technique, un message s'affiche à la connexion pour certains de nos clients : "code incorrect". Il s'agit d'une erreur technique et non d'une erreur de saisie de votre part.

En attendant, vous pouvez vous connecter normalement sur notre site internet https://www.ingdirect.fr/ depuis un ordinateur, ou depuis un smartphone, en cliquant sur "accéder au site classique" en bas de la page d'identification.

D'autre part, il est possible qu'une réactivation de votre code secret en ligne soit nécessaire. Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion de l’Espace client. 

Saisissez votre numéro client et votre date de naissance puis validez. 

Cliquez sur le lien suivant : "Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret ? Pas de panique, cliquez ici". 

Vous devez répondre à plusieurs questions en majuscule, sans accent ni caractère spécial puis choisissez : créer un nouveau code secret en ligne. 

Nous avons communiqué sur cet incident sur la page de connexion de l'application ainsi que sur le serveur vocal d'ING Direct.

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de résolution et le désagrément occasionné. 

Nous vous souhaitons une bonne journée

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Je rencontre les mêmes  problèmes d'affichage  de "code incorrect" alors que je n'ai pas fait d'erreur de saisie sur mon clavier de PC.

Mon accès client est bloqué (3 saisies) et le lien  "code erroné ou oublié" ne me renvoie pas  à un questionnaire en ligne comme la réponse ING l'indique mais me demande d'envoyer un courrier POSTAL au service client .

L'incident n'étant pas de ma responsabilité, les problèmes techniques et / ou informatiques rencontrés (depuis décembre 2018) étant récurrents si j'en crois les avis sur les divers forum, pourquoi ING ne se conforme-t-il pas à l'article 10 des conditions de fonctionnement du compte courant qui indique que le client peut débloquer cet accès en suivant la procèdure en ligne qui lui est proposée....

Mais  malheureusement non disponible !!!!

Peut-être encore un "nouvel incident technique" ???

Autre bizzarerie de fonctionnement: pour joindre téléphoniquement un conseiller et essayer de régler ce problème, il faut s'authentifier avec son numéro de client et ce même code qui est jugé "invalide" par le système.  Conséquence, on ne vous autorise pas à entrer en contact avec un conseiller si votre code est bloqué....

En conclusion, j'ai un compte courant dans une banque en ligne qui ne peut fournir:

1)- un accès fiable de connexion en ne reconnaissant aléatoirement les identifiants et code d'accès de ses clients

2)- un support "clients"  joignable ni par téléphone ni par sms ni par courriel pour régler les dysfonctionnements en cas de blocage

3)- une garantie d'accès à mes comptes  24h/24h pour exécuter mes opérations bancaires (virements et paiement) 

Merci ING de me priver ainsi de la gestion de mon argent pour une durée indéterminée (délais de réception postale et traitement de mon problème) !!!

Highlighted
Modérateur

Bonjour Mariln,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Je suis vraiment navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez et je vous prie de nous en excuser. 

Je vous invite à composer le 01.57.22.54.01, puis choisir la touche 2 "pour toutes questions concernant votre code secret", et enfin la touche 3, afin d'être mis en relation avec un conseiller.

De cette façon, nous pourrons vérifier s'il est possible de débloquer la situation via notre site ou par courrier obligatoirement. 

Bonne journée

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).