En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Mobile et Tablette
Contactez votre banque ING Direct depuis votre mobile ou votre tablette en toute simplicité. Rendez-vous sur le Web Café si vous avez des interrogations concernant nos applications mobiles.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
anuzzo
Visiteur

Accès à mon compte bloqué. Mes données personnelles.

Bonjour,

J'ai mis à jour mes données personnelles dans mon espace client il y au une semaine avec un de vos conseillers patrimoniaux. Je suis gérant de société non salarié j'ai donc mis ma dernière déclaration d'impôts où il est clair que mes revenus sont le résultat de ma société.

Aujourd'hui mon espace personnel est bloqué et un mail m'a demandé un justificatif de revenus de moins de 3 mois.

C'est donc que la personne qui a examiné ma déclaration d'impôts est incompétente.

J'ai appelé le service clients et après 10 minutes d'attente j'ai eu un conseiller. Notre communication a été coupée avant que j'aie eu le temps de décrire mon problème et, 30 minutes plus tard, personne n'a pris la peine de me rappeler.

Si vous ne voulez que des salariés dans votre banque dites-le moi et je transfèrerai tous mes avoirs dans une autre banque.

Dans le cas contraire j'attends des excuses de votre part car il est inadmissible que je rencontre de tels problèmes.

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Accès à mon compte bloqué. Mes données personnelles.

Il ne faut pas confondre la "déclaration d'impôt" avec le "justificatif d'impôt sur le revenu"

guideimpots.com/declarer-mes-impots/394-justificatif-d-impot-sur-le-revenu.php

"L'article 6 de l'arrêté du 8 octobre 2013 mentionne une liste des tiers pouvant demander ce justificatif d'impôt sur le revenu : banquesorganismes gérant des prestations socialesbailleurscollectivités territoriales et globalement les "usagers ayant besoin de connaître les données fiscales du foyer et de vérifier leur exactitude dans le cadre de leur activité

...

Le justificatif d'impôt sur le revenu se trouve sur votre compte personnel du site impot.gouv.fr

Munissez-vous pour l'obtenir de votre numéro fiscal, ainsi que de votre numéro de télédéclarant (si vous n'avez jamais créé de compte en ligne) ou de votre mot de passe personnel (si vous avez déjà déclaré en ligne).

Fin de citation

Les conditions générales précisent que l'ouverture des comptes courants ING se limite aux particuliers.

Rien n'empêche un particulier de gérer une société : C'est seulement si vous voulez régler la tva ou autre taxe, ou bien même seulement gérer la trésorerie d'une société depuis votre compte de particulier que cela vous sera refusé : Il faut pour cela un compte de société et ING ne le propose pas actuellement.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Accès à mon compte bloqué. Mes données personnelles.

Bonjour anuzzo, tropcher,

@anuzzo, avez-vous reçu un email de notre part suite à la mise à jour de vos données personnelles.

Cet email contient un lien.

@tropcher, je vous remercie de votre aide.

A très vite.

Gwladys-W

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).