En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Mobile et Tablette
Contactez votre banque ING Direct depuis votre mobile ou votre tablette en toute simplicité. Rendez-vous sur le Web Café si vous avez des interrogations concernant nos applications mobiles.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: APPLICATION ANDROID ING DIRECT

@Coresatinvest04 : "disponible depuis quelques jours" ?

L'appli Android est dispo depuis plusieurs mois et sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de mise à jour majeure ces dernières semaines... aurais-je loupé quelque chose ?

Retraité du Web Café

Bonjour Oral-B,

La dernière mise à jour majeure relative à notre application Android a été effectuée en date du 21/01/2015.

Coresatinvest04 n'avait sans doute pas encore vu sa disponibilité !

Belle journée et à bientôt.

Visiteur occasionnel

Bonjours, l’interface de navigation de ING est très mal conçue, j’ai tenté de crée une discussion pour mon problème mais c’est hélas avérer introuvable. Bon mon problème c’est que j’ai installé votr formidable application ing Bourse (hem, hem) . Mais je ne peux passer d’ordre ce message apparait :

Sur le compte XXXXXXXXX, Le passage d’ordre sur cette valeur n’est pas autorisé.

Seuls les comptes disponibles après validation de ce message permettent la négociation sur cette valeur.

Merci de m'éclairer.

Retraité du Web Café

Bonjour Deusex,

Bienvenue sur la communauté.

Pour créer un sujet sur la communauté, nous vous invitons à consulter cette page

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’opération que vous tentez d'effectuer ? Sur quelle valeur (code ISIN) souhaitez-vous passer un ordre ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Moi perso j aimerais savoir vous m avait envoyé un numéro client pas de code secret et je ne peux pas me connecter sur l espace client et je n est plus eu de nouvelles depuis que j ai envoyé tt mes doc pour ouvrir un compte avec vous alors comment savoir le suivi et si le compte fonctionne
Modérateur

Bonjour Caro001,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre numéro de client se trouve en haut à droite du double de la convention d'ouverture de compte en votre possession.

Votre code secret vous sera envoyé quand votre compte sera ouvert.

Afin d'avoir le suivi de votre ouverture de compte, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client muni de votre numéro de client. Un conseiller aura accès à votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

comme le message original de ce post datant de 2014, j'aurais souhaité savoir si vous comptez faire évoluer votre application ?
Car en effet, comparé à la concurrence directe (banque en ligne) et indirecte (banque physique), votre application est la plus datée et la moins ergonomique.

Modérateur

Bonjour Kel-Morian,

Une évolution n'est pas prévue sur l'application mobile.

Nous prenons note de votre remarque. Pour information, vous pouvez suggérer vos idées sur le labo en cliquant ici. Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour Karima-Darraz,

Je trouve votre réponse très étonnante. Je suis nouveau client ING direct, et comme votre banque est uniquement en ligne, je m'attendais à une interface au moins au niveau de la concurrence.

Non seulement, celle-ci se situe bien en-dessous (de nombreux autres utilisateurs en témoignent sur ce forum), mais en plus, il semble que celle-ci vous satisfait.

Si l'application nécessite SURTOUT un vrai lifting (ce genre d'interfaces graphiques est obsolète depuis 2008), il manque surtout une vraie analyse ergonomique (séparation des comptes par groupe, catégorisation des dépenses, menus contextuels - ex. quand je suis sur un compte j'ai un menu spécial pour ce compte, comme faire un virement depuis ce compte, etc -, visibilité sur les prélèvements / les virements récurrents par compte, déverouillage par empreinte / par schéma, notifications push paramétrables lors d'activité sur les comptes, moins de latence entre les écrans, analyse des liens / boutons les moins utilisés (sont-ils inutiles ou juste mal placés?), ...).

En ayant utilisé de nombreuses applications bancaires sur Android (Société Générale, Banque Postale, N26, Revolut, Morning, Paypal, ...), l'application la plus aboutie à mon sens est celle de Revolut, qui devrait tirer vers le haut toutes les autres applications bancaires. J'invite les chefs de projets chez ING Direct à installer l'application Revolut sur Anrdoi (l'ouverture d'un compte se fait gratuitement dans l'application) et à constater l'énorme décalage entre les deux applications.

De là, vous pourrez peut-être envisager la possibilité de faire évoluer votre application :)

Nouveau Contributeur

Bonjour @BeuhNoua

j'ai suivi les conseils de @Karima-Darraz et ai ouvert un billet sur le labo concernant la refonte de l'application que vous pouvez trouver ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Refonte-de-l-application-mobile-ING-Direct/idi-p/103804

Néanmoins j'ai l'impression que le labo est "mort", il n'y a plus de mouvement ou d'interêt de la part d'ING Direct...
J'ai l'impression que l'on y redirige les personnes pour qu'ING soit "tranquille" sans que cela n'aboutit sur quoi que ce soit...
Et j'appuie cette impression sur le fait que les dernières idées retenues de la part d'ING commencent à dater sans que le statut ne change ! : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/idb-p/IdeaCommunaute/status-key/IdeeRetenue

Personnellement je ne trouve absolument pas vendeur et encore moins correct envers ses clients que pour une banque 100% en ligne, l'application mobile et l'interface internet soient les plus datés parmis toutes la concurrence !

Modérateur

Bonjour BeuhNoua et Kel-Morian,

Une réponse a déjà été apportée à ce sujet. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour Karima-Damaz.

Le lien que vous nous joignez ne répond qu'à moitié.
En effet le sujet de ONET traite principalement du labo qui je le rappel n'a apparemment pas évolué depuis 2013 malgré la réponse donnée.

L'autre sujet traité des fonctionnalité du site et de l'application, or je parle ici bien sur de fonctionnalité mais surtout d'ergonomie, d'interface utilisateur, point qui n'a pas été abordé !

L'interface utilisateur et l'orgonomie qui en découle (application ou site internet) est le premier avis qu'un client se fera de la banque ING Direct.
En l'état actuel, l'application comme le site sont clairement dépassés visuellement et ergonomiquement parlant et surtout distancés par la concurrence qui proposent une interface morderne et fluide de leurs application et site.

Soyons honnête, l'applicatiol proposée sur smartphone est simplement une version web mobile... Et je vous invites à consulter votre compte via votre navigateur smartphone pour en attester la véracité.
Ce n'est tout simplement pas une vraie application.

Ce qui me chagrine d'autant plus c'est que les pays voisins chez ING (belgique, Espagne, Italie, etc) n'ont pas la même application que nous et la leur est bien plus aboutie ! Pourquoi ne pas s'aligner sur un travail qui a priori à déjà été réalisé ?
Modérateur

Bonjour Kel-Morian,

Vos remarques sont prises en considération.

Nos applications et site sont en constantes évolution suite à vos retours et à nos confrères internationaux.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).