En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Re : versement supérieur à 750€ mais refus d'ouverture de compte courant par ing..

> votre fausse compassion

Ce n'est pas de la compassion, mais une économie avec un fort taux de chômage n'est bon pour personne.

> ouai alors pourquoi accepter le chomage alors que c'est une allocation

Le chômage n'est pas une allocation mais une assurance. Tu touche en fonction de ce que tu as côtisé. Par exemple, on parle du déficit de l'assurance chômage, mais on ne parle pas de déficit du RSA.

Contributeur respecté

Re : versement supérieur à 750€ mais refus d'ouverture de compte courant par ing..

Vous y allez très fort permettez moi !

"gardez pour vous vos frustrations et réflexions de beaufs fachos et votre fausse compassion..."

Je ne vous juge pas, ne vous insulte pas et ne fais aucune fausse compassion !

Beaufs (définition) :

" mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée. "

Fachos (définition) :

" Individu appartenant au seul groupe humainpouvant être considéré comme suffisamment différent pour former une « race » vis à vis du reste des Hommes, étant donné sa faiblesse cérébrale et phylosophique "

c'est pas gentil gentil ça !

Retraité du Web Café

Re: Re : versement supérieur à 750€ mais refus d'ouverture de compte courant par ing..

Bonjour marcopolo, chris et Acidflash,

@marcopolo, un refus d'ouverture résulte d'une analyse complète de votre dossier.

Afin d'effectuer une nouvelle étude de votre demande, nous vous avons envoyé un message privé (cf "profil de marcopolo" puis "mes messages privés").

Nous ne pouvons donc vous garantir qu'une ouverture de compte sera acceptée par nos services et vous assurons que bien que nous ne sommes pas dans l’obligation de justifier un refus (Art.5  de nos Conditions Générales) , nous n’appliquons aucune  procédure discriminatoire.

@tous, nous vous prions de bien vouloir rester courtois et respectueux sur cet espace communautaire que nous souhaitons convivial.

NB : « Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »

Proverbe chinois
Nouveau Contributeur

n'importe quoi!..parcequ'on peut pas chercher du travail sans avoir envie de travailler..pourquoi pas obliger les demandeurs à sourire et obliger les autres à aller au boulot en chantant...bon allez il va me lacher *** sur les forums...

Nouveau Contributeur

oui et?..et le ministre en charge de l'évasion fiscale de ne pas avoir de comptes secrets à l'étranger..et les membres du gouvernement et leurs conjoints de faire une déclaration d'impôt..ec cetera...et alors?...

Contributeur respecté

Re: Re : versement supérieur à 750€ mais refus d'ouverture de compte courant par ing..

Bonjour,

Sympa ce proverbe chinois Myriam ! Smiley très heureux

Merci pour Marco d'essayer d'appuyer sa demande.

croisons les doigts.

Nouveau Contributeur

la question c'est, en quoi ça vous regarde si je cherche oui ou non du travail avec une réelle motivation???..t'es qui toi pour me juger?..

Nouveau Contributeur

ouai sauf qu'on parle bien d'allocation chomage, renseignes toi et ouvres un dico pour comprendre les définitions et leurs nuances de revenu et allocation et aussi qu'une allocation peut être versée par une assurance au même titre qu'une pension par une assurance retraite...

Contributeur respecté

Marco,

Vous avez ou allez recevoir un message privé !

Prenez en compte si ING vous interesse toujours.

Bonne suite à vous !

Cdlt

Nouveau Contributeur

oui c'est vrai mais je ne vous visais pas vous particulièrement mais plutôt celui qui m'a visé avec ses accusations non moins violentes...

Contributeur respecté

Ok Marco pas de souci. Passons à autre chose que le conflit non constructif.

Nouveau Contributeur

oui merci j'ai vu et dsl mais je vous visais pas vous personnellement..c vrai tenons nous en à ce sage proverbe...

Contributeur

> parcequ'on peut pas chercher du travail sans avoir envie de travailler

disons que c'est un peu contradictoire

Highlighted
Visiteur fréquent

Et les allocations familiales, c'est pas jusqu'à la majorité, c'est tant qu'ils sont scolarisés, donc 16 ans minimum et 20 ans maximum, à condition qu'ils restent rattachés au foyer fiscal.
Contributeur fréquent

Bonsoir, 

Je souhaiterais rappeler qu'une banque a tout à fait le droit de refuser l'ouverture de compte à un prospect. Parce qu'elle n'est pas dans l'obligation de le faire, elle est donc dans la possibilité de rejeter certaines demandes. C'est trivial comme raisonnement mais voilà. Une banque ne peut être obligée que par la banque de France pour le droit au compte de personnes fichées.

Il faut l'accepter. Une banque n'est pas une institution publique devant une égalité de traitement vis à vis de chaque citoyen ou quoique ce soit dans ce genre. Une banque peut faire des droits d'entrées à 0€ pour certains clients aisés alors que d'autres, moins aisés, devront payer ces droits d'entrée pour des produits comme l'assurance vie ou des FCPI. On peut dire, parfois avec raison, que ça n'est pas juste, que c'est discriminatoire, que les plus riches sont privilégiés, but it is how it works ! Il faut regarder la réalité en face, et arrêter de croire qu'une banque acceptera les bras grands ouverts n'importe quel prospect venant à elle, parce que ça n'est nulle part le cas. La banque a le droit de porter un regard critique sur ses prospects. Créer un compte bancaire et donner des moyens de paiement, ça n'est pas quelque chose d'anodin! 

Je ne juge nullement les allocataires de RSA, ayant moi même bénéficié quelques mois du RSA à la sortie de mes études. Je dis juste que demander à une banque les mêmes droits et conditions pour les personnes sans emploi que ceux octroyés à la clientèle patrimoniale, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  

Bien à vous,

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).