En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moinodu38110
Visiteur occasionnel

uand envoyer les cheques

bonjour, je voudrais savoir quand envoyer un cheque, si je dois attendre une reponse de leur part ou l envoyer avec le dossier d inscription, comment avez vous fait

merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ogizee
Membre établi

Re : peut on leur faire comfiance

bonsoir,

Pour ma part, rien a signaler comme probleme, tout se passe bien, tout est clair, quelques lenteurs (des achats qui prennent du temps à etre debité mais rien de grave), et surtout pas de frais. Comparé au quasiment 7 euros que je payais par mois dans mon ancienne banque, c'est que des economies..

en esperant vous avoir aidé un peu. cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
ogizee
Membre établi

bonsoir,

Pour ma part, rien a signaler comme probleme, tout se passe bien, tout est clair, quelques lenteurs (des achats qui prennent du temps à etre debité mais rien de grave), et surtout pas de frais. Comparé au quasiment 7 euros que je payais par mois dans mon ancienne banque, c'est que des economies..

en esperant vous avoir aidé un peu. cordialement

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à me lancer. J'ai passé presque 2 semaines entières pour parcourir le forum (celui ci) et d'autres sur le net pour me renseigner sur ING. Puis, un collègue qui est chez ING depuis des années m'a conseillé en me disant que même s'il y a un problème (ce qui lui est arrivé 1 fois par l'utilisation frauduleux de sa carte) il sera vite résolu.

Je suis client ING depuis quelques jours et à part le souci avec leurs système d'alerte SMS, je n'en ai pas d'autres.

ING a l'air très sérieux. Elle est même classée 1ère banque en ligne par certains sites.

Pour moi, les plus d'ING

+ carte gratuite

+ assurance Master Card Gold

+ gratuité pour toutes envois de courriers

+ réactivité de l'équipe

et les moins 

- 750€, la somme à verser chaque mois pour bénéficier de la gratuité de la carte

- le système d'alerte SMS

- la qualité de la carte Gold (ceci n'est que mon impression, par rapport à ma carte Visa Premier BNP, celle Master Card de ING a l'air très fragile)

Je pense que vous pouvez ouvrir un compte chez ING sans risque.

Bonne soirée.

romu1
Contributeur fréquent

je crois que je suis chez ing depuis leur arrivée en france. Je n'ai pas de soucis a part une prime de parrainage dont je n'ai jamais vu la couleur.

La gestion du cpte courant est tres bien faite. A la rigueur une petite amélioration comme à la poste et leur "suivi budget" qui permettrait de rentrer nos propres opérations avant qu'elles n'apparaissent che ING et qu'ensuite elles soient rapprochées automatiquement pourrait aider.

facile de contacter quelqu'un..

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : peut on leur faire comfiance

Bonjour romu1, un message privé vous a été envoyé afin de faire le point au sujet du non versement de votre prime parrainage.

sam72, nous ne vous avons pas oublié et reviendrons vous apporter un retour dans les meilleurs délais.

A bientôt.

romu1
Contributeur fréquent

merci myriam pour le message privé m'invitant a contacter un mail pour exposer mon probleme de parrainage.

Bon comme je le pensai ca n'aura rien changé.

je parle ici d'un parrainage jamais pris en compte, vous me donnez une adresse mail à laquelle j'écris en donnant l identité du filleul et la date de parrainage (2011 quand même Smiley clignant de l'œil ) , et au final je reçois un message sur mon portable d'ING (sans préciser le motif de l'appel) qui m'invite a rappeler un numéro de téléphone en 0800 (pas d'indication du cout d'appel) .

Il eu été plus simple de répondre à un mail par un mail non ?  :-)

je ne vais pas passer du temps a téléphoner pour tomber sur quelqu'un qui n'est pas au courant, lui re expliquer, lui donner les informations pour au final avoir une réponse dans le genre "on ne peut pas vous dire si la personne à bien son compte chez nous c'est confidentiel" .. "ou désolé mais nous n'avons pas de trace de parrainage" .

Voilà donc pour la réponse, en général on peut faire confiance à ING, sauf pour le suivi des parrainages :-)

mais je vous rassure, j'ai déjà eu le cas chez d'autres. Bon du coup je parraine plus c'est tout.

Balises (1)
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour romu1,

L'adresse e-mail indiquée nous permet d'obtenir vos coordonnées afin de prendre contact avec vous. Elle ne peut être utilisée pour échanger avec vous et ce, principalement pour des raisons de sécurité.

Lors de notre appel téléphonique, nous ne pouvons vous communiquer la raison de notre prise de contact si nous sommes confrontés à votre répondeur. C'est pourquoi nous transmettons l'information à notre Centre de Relation Client qui tâchera alors de vous la relayer.

Par ailleurs, vous n'avez pas encore pris connaissance de la résolution de votre requête concernant cette offre de parrainage. Nous trouvons dommage que vous ne vouliez pas connaître la décision finale donnée par notre service.

Nous vous avons également envoyé un courriel dans lequel il est précisé que notre numéro 0 800 464 464 est un numéro Vert (appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également retrouver cette information ici.

Nous restons à votre disposition.

romu1
Contributeur fréquent

bon, ce n'est pas l endroit pour ce sujet normalement mais  vu que j'en ai parlé ici.

Bien que n'attendant rien d'ING et au départ en ayant eu confirmation de mon pessimisme (j'ai reçu 1 mail me disant qu'apres analyse ma demande avait déjà été étudiée en 2011 et qu en clair je pouvais m'assoir sur cette prime de parrain) ,

j'ai reçu un second mail aujourd'hui (sans relance de ma part) m'informant que j'allais reçevoir cette prime; (quand je verrais l'argent sur mon compte je pourrais dire que le vendredi 13 ça peut porter chance).  Et même que mon filleul allait reçevoir le complément qui lui était du !

Alors là c 'est bien, pour une fois qu on attend pas que la personne  gueule pour lui accorder quelque chose Chat étonné