En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
james11100
Contributeur occasionnel

rétractation...sans effets

Bon, après m'avoir baladé pendant des jours et des jours et avoir abusé de ma patience, je ne reviendrai pas sur les détails, je me suis rétracté en bonne et dûe forme dans les délais et en lettre recommandée avec accusé de réception dont j'ai le magnifique accusé en main daté signé tamponné. Malgré cela, et des semaines après, ING m'ouvre un compte et m'envoie Gold mastercard et code.

Il faut faire quoi pour être écouté chez vous? Vous le signifier par voie d'huissier? 

6 RÉPONSES 6
Princessilla
Contributeur respecté

Re : rétractation...sans effets

bonjour,

effectivement il y a un réel problème. Peut être que les courriers se sont croisés ?

Si un modérateur passe par là pour nous éclairer pour la procédure de retour ?

bonne journée.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: rétractation...sans effets

Bonjour james11100 et Princessilla,

@james11100, nous regrettons cette situation. Afin de vous apporter notre aide, nous allons prendre contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.

@Princessilla, c'est effectivement ce que nous pensons et allons confirmer cela avec james11100. Merci pour votre participation.

Bon après-midi à vous deux.

james11100
Contributeur occasionnel

Merci Raphael.

De toute façon de mon côté j'ai respecté les règles contractuelles et la réglementation. ING peut continuer à m'envoyer autant de courriers, de chequiers et de cartes mastercard qu'ils souhaitent, je me suis rectracté bien avant l'envoi de ces items, je suis dès lors totalement dédouané de toute responsablité et la jurisprudence est constante sur ce point. D'autant plus que ces moyens de paiments sont envoyés en courrier simple donc aucune preuve de bonne réception par le client.

Je ne comprend pas...

Quand j'ai demandé à mes amis un comparatif de leurs expériences bancaires et autant que possible, expériences bancaires en ligne, ING est arrivé trrrèèèèèss largement en tête. Je me suis donc laissé tenter et depuis notre premier contact c'est la plus totale débandade. RIEN ne fonctionne, c'est absolument délirant, Ubu et Kafka réunis.

Toutefois, et je tiens à le faire remarquer, il est rare et tout à votre honneur de ne pas supprimer les messages des clients mécontents. Vous avez des soucis, et vous ne cherchez pas à le cacher, cela est rare et remarquable, bravo.

james11100
Contributeur occasionnel

Au passage, envoyer carte mastercard et courrier comportant le code, en même temps, c'est plutôt dangereux non? Ne pouvez-vous pas demander au client d'accuser réception de sa carte et dès lors, cela enclenche l'édition du code séparément?

james11100
Contributeur occasionnel

Bonsoir, 

Rentrant du travail je constate que vous avez effectivement tenté de me contacter. Je rappelle donc le 0 800 464 464 comme me l'a demandé Laura GREFFIER, chargé(e) de clientèle par email: "Ainsi, afin de connaître l?objet de mon appel, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre numéro de client"...

Donc vous nous envoyez des mails pour nous demander de vous appeler pour savoir pourquoi vous nous appelez?

...

Bon, soit...

Et alors je tombe sur le veuillez vous identifier: numéro client et code secret.

Je n'ai absolument jamais reçu aucun code secret (enfin, si, celui de la mastercard). Bref, impossible de vous joindre sans être identifié...

Du coup j'essaie sur le numéro en 09 à priori plutôt dédié aux prospects. Heureusement je suis tombé sur une conseillière débrouillarde qui a su me renseigner et me dire que c'était bon que le compte a bien été clôturé le lendemain de son ouverture mais me demande de bien vouloir envoyer une attestation sur l'honneur de destruction des moyens de paiment en LRAR.

Bref, pourquoi pas. Reste que sans envoi suivi ni recommandé quelle preuve auriez-vous que la carte est arrivée en bonnes mains? Je pourrais très bien ne "l'avoir jamais reçue"...

Très amateur tout cela pour un établissement bancaire.

Grégory-F
Retraité du Web Café

Bonjour james11100,

Le code secret est en envoyé avec plusieurs jours de décalage par rapport à l'envoi de la carte. Une sécurité supplémentaire est prévue car il est nécessaire d’acquitter la carte par internet ou par téléphone, en utilisant votre code d'accès à vos comptes, avant de pouvoir l'activer dans un distributeur automatique . 

Dans le cas où la carte n'arriverait pas à destination, il serait nécessaire d'opposer celle-ci.

Concernant la problématique de code secret que vous avez rencontrée lors de votre appel, celle-ci est liée au fait que votre demande de rétraction fut effective avant l'envoi de celui-ci.

Nous espérons avoir pu répondre à toutes vos interrogations et regrettons de n'avoir pu vous apporter le degré de satisfaction attendu.

Nous vous souhaitons un agréable week-end.