En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

ouvrir un compte sans bulletin de salaire de moins de 3 mois

Bonjour, je vais commencer à travailler à partir du premier février et je voudrais savoir si je peux ouvrir un compte qu'avec mon contrat ou je dois attandre à avoir le bulletin de salaire de trois mois.

Merci beaucoup.

Ana

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: ouvrir un compte sans bulletin de salaire de moins de 3 mois

Bonjour illiadis

Les documents demandés dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant sont les suivants :

• la convention de compte datée et signée
  • un justificatif d'identité en cours de validité : photocopie recto-verso de votre Carte Nationale d'Identité, des 4 pages de votre passeport ou de votre carte de séjour .
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois : avis d'imposition, facture d'électricité, de gaz ou d'eau, de téléphone ou d'internet, quittance de loyer mentionnant le RCS, taxe foncière.
  • un justificatif de revenus: photocopie d'un bulletin de salaire de moins de 3 mois, photocopie du dernier avis d'imposition sur le revenu dans son intégralité si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier.

Si vous ne détenez ni bulletin de salaire ni avis d’imposition, il vous faudra attendre votre premier bulletin de salaire afin de procéder à l'ouverture de votre compte.

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Contributeur fréquent

Re : ouvrir un compte sans bulletin de salaire de moins de 3 mois

J'ai envie de dire: essayez et vous verrez Smiley clignant de l'œil

Retraité du Web Café

Bonjour illiadis

Les documents demandés dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant sont les suivants :

• la convention de compte datée et signée
  • un justificatif d'identité en cours de validité : photocopie recto-verso de votre Carte Nationale d'Identité, des 4 pages de votre passeport ou de votre carte de séjour .
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois : avis d'imposition, facture d'électricité, de gaz ou d'eau, de téléphone ou d'internet, quittance de loyer mentionnant le RCS, taxe foncière.
  • un justificatif de revenus: photocopie d'un bulletin de salaire de moins de 3 mois, photocopie du dernier avis d'imposition sur le revenu dans son intégralité si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier.

Si vous ne détenez ni bulletin de salaire ni avis d’imposition, il vous faudra attendre votre premier bulletin de salaire afin de procéder à l'ouverture de votre compte.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

donc ouvrir un compte sans bultins de salaire c'est possible si on fournit sa déclaration de revenu ?

Retraité du Web Café

Bonjour sandra,

A défaut d'un bulletin de paie, vous pouvez nous transmettre la copie intégrale de votre dernier avis d'imposition sur les revenus.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ pour complément d'information.

Nous restons à votre entière disposition.

Visiteur

Bonjour est ce que les acomptes sont comptés par ING sur une fiche de paie pour ouvrir un compte ?
Par exemple 2000 € de salaire mensuel inscrit sur fiche de paie sans acompte. et
1080 € de salaire + 800 € d'accompte déjà pris , inscrit sur fiche de paie est ce que ça a une incidence sur le dossier ?
Retraité du Web Café

Bonjour Glasgow

Nous vous invitons à nous adresser vos justificatifs de revenus en votre possession. A réception, le service concerné analysera votre dossier d'ouverture de compte.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur

Bonjour Karima-Darraz
J'ai déjà envoyé mon justificatif de revenus et tout les autres documents demandé pour une ouverture de compte courant avec carte à débit immédiat.
( je posais une simple question)
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).