En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
jpm Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

ouvrir un compte pour mon épouse.

Dans notre ancienne banque, mon épouse avait son compte courant avec la carte associée, et nous avions l'intention de procéder de la même façon chez ING. Cela n'est pas possible chez ING, du fait que nous ne pouvons justifier de revenus au nom de mon épouse, vu qu'elle a toujours été sans emploi, et que je lui verse mensuellement une somme X qu'elle gère comme bon lui semble. Cela nous parait absurde, existe t il une solution ormis le compte joint dont nous ne voulons pas ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : ouvrir un compte pour mon épouse.

Bonjour jpm et Princessilla,

@jpm, nos conditions d'ouverture de compte courant ont évolués à la fin de l'été.

Désormais, pour l'ouverture d'un compte personnel, vous devez justifier d'un revenu minimum de 1200 euros.

Si votre épouse ne peut justifier de ce revenu, nous ne pourrons malheureusement pas lui ouvrir son compte personnel.

@Princessilla, nous vous remercions pour votre participation au sein de la communauté.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous les deux.

3 RÉPONSES
Contributeur respecté

Re : ouvrir un compte pour mon épouse.

bonjour,

il ne vous reste qu'une banque "physique" apparemment.

bonne journée.

jpm Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : ouvrir un compte pour mon épouse.

Donc si je vous comprend bien, même si je me nomme Mme De Rotchild, avec un compte en banque conséquent, si je n'ai pas de feuille de salaire à vous fournir, je ne puis ouvrir un compte chez ING ? J'en doute un peu...

Retraité du Web Café

Re: Re : ouvrir un compte pour mon épouse.

Bonjour jpm et Princessilla,

@jpm, nos conditions d'ouverture de compte courant ont évolués à la fin de l'été.

Désormais, pour l'ouverture d'un compte personnel, vous devez justifier d'un revenu minimum de 1200 euros.

Si votre épouse ne peut justifier de ce revenu, nous ne pourrons malheureusement pas lui ouvrir son compte personnel.

@Princessilla, nous vous remercions pour votre participation au sein de la communauté.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous les deux.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).