En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aloha-f
Visiteur

ouverture de compte interminable

Bonjour, 

Mes parents m'avaient ouvert un livret épargne Orange mineur à ING, que l'on pensait pouvoir transformer en compte courant à ma majorité. Le jour de ma majorité, je recois une lettre de bienvenue qui dit que les codes d'accès à mon espace client arriveront dans une autre lettre... Ils ne sont jamais arrivés, j'ai dû appeler une demi-dizaine de fois pour qu'enfin un conseiller débloque mon espace client. À ce moment là, et avec le même conseiller, j'effectue l'ouverture de mon compte courant, le conseiller me dit que je vais recevoir un mail pour la signature élctronique. Le mail n'est jamais arrivé, je rappelle ING dans la journée, on me dit qu'on ne peut pas renvoyer le mail et que je recevrai le contrat par La Poste. J'attend une semaine de recevoir ce contrat puis je le retourne signé. Ce n'est que deux semaines plus tard que je recois un sms d'accusé de réception, qui dit également que mon compte est bien ouvert et que ma carte bancaire arrive par voie postale. Je me connecte donc à mon espace client, et là surprise ! mon compte courant n'apparait pas, je ne vois que le livret épargne mineur. Je rappelle : on m'informe qu'il manque des papiers pour ouvrir le compte, mais personne ne m'a demandé ces papiers avant ! je n'étais pas informée, ce qui est très énervant. J'envoie donc les pièces manquantes par mail. J'attends quelques jours, le compte n'apparait toujours pas. J'ai dû appeler une bonne dizaine de fois, on m'a dit tout et son contraire, c'est à n'y rien comprendre. Un jour, on me dit qu'il y a une restriction sur mon compte à cause du livret mineur et qu'on m'envoie des papiers pour lever cette restriction; le lendemain on me dit qu'elle a été levée un peu plus tôt et d'attendre encore un jour pour que le compte courant apparaisse sur l'espace client. Mais je n'ai, à l'heure actuelle, toujours aucun droit de regard sur mon compte courant, qui est apparement bien ouvert puisque j'ai reçu la carte ! 

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

Re: ouverture de compte interminable

bonjour

ing ne sait pas faire le passage d'un compte mineur à un compte majeur  rapidement

Alain-49
Contributeur fréquent

Vous vous montrez peut-être trop impatient.  La fougue de la jeunesse, probablement.Smiley clignant de l'œil

Avec ING il faut se montrer compréhensif. Laissez passer quelques semaines, ou quelques mois, au pire un an et tout devrait finir par rentrer dans l'ordre. Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

aloha-f
Visiteur

Cela fait 4 mois que j'attends, je ne trouve pas cela normal. J'ai besoin d'avoir accès à mon compte rapidement et sans problèmes, ce qui n'est pas la cas avec ING, je vais probablment changer de banque car aucun des conseillés à qui j'ai parlé ne trouve de solution. 

J'appelle le service client chaque jour depuis une semaine, et à chaque fois j'ai une réponse différente. Comment comprendre quelque chose avec ça ?

Alain-49
Contributeur fréquent

"Comment comprendre quelque chose avec ça ?"

C'est pourtant clair, non? Smiley heureux

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).