En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LoganW
Nouveau membre

ouverture de compte, erreur adresse

Bonjour,

Suite à différents avis positif et souhaitant changer de banque j'ai entamé une procédure d'ouverture de compte chez ING.

Pour différentes raisons j'ai besoin de pouvoir profiter du compte et de transférer mes habitudes rapidement, ainsi j'ai souhaité envoyé mes pièces justifiatives par mail pour accélérer leur traitement.

Malheureusement, lorsque j'envoie les pièces à l'adresse mail : ouverture.compte-courant@mail.ingdirect.fr je recois aussitôt un mail automatique me signifiant que cette adresse mail n'existe pas.

L'adresse mail aurait elle changée ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: ouverture de compte, erreur adresse

Bonjour loxylann

Nous regrettons cette situation. 

Nous avons apporté un élément de réponse sur votre autre "billet". Vous pouvez le retrouver en cliquant  ici

Effectivement, différentes adresses email sont susceptibles d'être communiquées en fonction du service opérant. 

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
loxylann
Visiteur fréquent

Re : ouverture de compte, erreur adresse

Bonjour LoganW, 
Pour mon cas ING m'a demandé d'envoyer le dossier avec les pièces justificatives à cette adresse: lecompte@mail.ingdirect.fr

En espérant que tu es plus de chance que moi, ils m'ont refusé l'ouverture du compte sans raisons apparantes.
Bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@LoganW, nous vous confirmons l'adresse mail pour envoyé votre convention d'ouverture de compte datée et signée, accompagnée des documents justificatifs :  ouverture.compte-courant@mail.ingdirect.fr .

Vous devrez, en parallèle nous adresser l'original de votre convention par courrier. 

@loxylann, le refus d'ouverture de votre compte courant fait suite à l'étude de votre dossier. Vous aurez la possibilité de renouveler votre demande s'ouverture passé 6 mois. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

loxylann
Visiteur fréquent

Bonjour,

@Julia-Marty, je sais bien que le refus fait suite à l'"étude" de mon dossier, mais je maintiens qu'il n'y a pas de raison apparante. Et puis ma situation n'aura pas changée dans 6 mois, je n'ai pas d'incidents bancaires à régler, je gagne suffisememnt selon vos critères...bref j'ai fait une demande d'explication plus détaillée dans un autre billet sans réponse pour l'instant.
Je suis par ailleurs étonnée que vous donniez différentes adresses email pour l'ouverture de compte, elles doivent surement se regrouper...

Cdt.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour loxylann

Nous regrettons cette situation. 

Nous avons apporté un élément de réponse sur votre autre "billet". Vous pouvez le retrouver en cliquant  ici

Effectivement, différentes adresses email sont susceptibles d'être communiquées en fonction du service opérant. 

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Golmotte
Visiteur fréquent

Re : ouverture de compte, erreur adresse

- j'ai une adresse e-mail (ou : émail ... si vous voulez faire Français, demandez une adresse "courriel" !) dont le fournisseur (?) est : @golmotte.net [ ssl0.ovh.net ] et ça ne plait pas à tout le monde,

donc mes courriels sont jetés à la poubelle ou/et aux indésirables

- mais il se trouve que c'est à cette adresse que mon compte ING-Direct a été enregistré, donc c'est là qu' Ils veulent correspondre avec moi, mais ils ne veulent pas des messages que je leur adresse depuis ce "fournisseur",

donc comment tu t'en sors ?

- ça fait des jours & des jours que je galère,

merci de me trouver une solution (une vraie),

oui, merci beaucoup,

Vincent.

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture de compte, erreur adresse

Bonjour Golmotte

Nous comprenons que cette situation soit difficile pour vous et la prenons en considération. 

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet . Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

A bientôt. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).