En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

Bonjour, 

comme beaucoup sur ce forum, je vois que mon ouverture de compte a été refusée, sans mentionner la moindre justification. Etonnant vu ma situation actuelle et mon souhait de verser 50000€ dès le début !

Aucun problème pour ouvrir un compte courant chez Boursorama en revanche, ce qui ajoute encore plus à mon incompréhension.

J'ai appelé le service client et bien évidemment la conseillère au téléphone n'était pas en mesure de me fournir une explication ni de me proposer la moindre solution.. 

 

Un réexamen de mon dossier est-il possible ? 

 

Merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

Bonjour doriancouronne

 

Un message privé vous a bien été envoyé ce lundi à 16:08 par Julia-Marty.

 

Nous vous en envoyons un nouveau dans quelques instants. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

 

A bientôt.

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Re: ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

Bonjour doriancouronne

 

Concernant votre demande de compte courant, nous allons faire le point ensemble.

 

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur

Re: ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

Bonjour, 

je n'ai toujours reçu aucun message privé me concernant.. 

Retraité du Web Café

Re: ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

Bonjour doriancouronne

 

Un message privé vous a bien été envoyé ce lundi à 16:08 par Julia-Marty.

 

Nous vous en envoyons un nouveau dans quelques instants. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: ouverture de compte courant refusée ! incompréhensible !

J'ai effectué une demande d'ouverture de compte la semaine dernière chez ING et je viens d'essuyer un refus sans motif. J'appelle ce matin le service client qui m'envoie à la BDF car il n'est pas obligé de me dire la raison . D'accord me voilà parti à la BDF et je leur explique mon cas. Quand je leur ai dit que j'ai effectué une demande d'ouverture de compte chez ING, il (la BDF) n'était pas étoné du refus puisque apparement c'est monnai courant(sans jeu de mot )  chez eux. même si vous êtes dans la fonction publique avec un salaire qui n'est pas négligeable d'autant plus que je voulais domicilier mon revenu chez eux. . La BDF a quand même consulté le fichier national FCC + FICP qui bien évidement était vièrge.  Donc je rappelle ING l'après midi pour leur informé n'étant pas fiché je ne comprenais pas le refus. bien-sûr l'interlocutrice, qui a bien appris sa leçon, se cache derrière l'argument choc " nous ne sommes pas tennu de vous dire la raison du refus" . Alors je vais suivre le conseil de la BDF je site: "s'ils ne veulent pas de vous tampis allez voir ailleurs......" .   Je pense que maintenant ING à plus 1 milion de clients, il joue la fine bouche et vise sans aucun  doute les "riches".. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).