En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Qnaigonde
Visiteur fréquent

ouverture conjointe compte courant et livret orange

Bonjour,

J'ai reçu ce week-end le courrier d'accueil pour l'ouverture de mon compte courant et j'ai procédé dans la foulée à un premier versement. Cependant si j'ai bien accès sur internet au compte courant (où mon virement n'est pas encore apparu), aucune trace de ma demande d'ouverture d'un livret orange. En cherchant à le créer sur le site internet, on m'a envoyé par la poste un formulaire à remplir et à renvoyer avec des pièces jointes déjà transmises il y'a une semaine...

Dois-je renvoyer ce nouveau formulaire ou ma demande initiale (figurant dans le même formulaire que pour l'ouverture de compte) va t'elle être prise en compte ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: ouverture conjointe compte courant et livret orange

Bonjour Qnaigonde,

Dans le cas où il s'agit de l'ouverture d'un livret épargne orange joint, il convient de nous retourner le dernier formulaire que nous vous avons fait parvenir.

En effet, dans le cadre d'un compte-joint, cela nécessite la signature des deux titulaires, c'est pourquoi il s'agit d'une convention spécifique. Toutefois, vous n'avez pas besoin de renvoyer les autres pièces puisque nous les avons déjà en notre possession. 

Si vous souhaitez procéder à l'ouverture par remise de chèque, vous avez la possibilité de joindre ce chèque à votre convention d'ouverture. 

Nous vous invitons à la retourner à l'adresse suivante sans affranchir l'enveloppe : 

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: ouverture conjointe compte courant et livret orange

Bonjour Qnaigonde,

Dans le cas où il s'agit de l'ouverture d'un livret épargne orange joint, il convient de nous retourner le dernier formulaire que nous vous avons fait parvenir.

En effet, dans le cadre d'un compte-joint, cela nécessite la signature des deux titulaires, c'est pourquoi il s'agit d'une convention spécifique. Toutefois, vous n'avez pas besoin de renvoyer les autres pièces puisque nous les avons déjà en notre possession. 

Si vous souhaitez procéder à l'ouverture par remise de chèque, vous avez la possibilité de joindre ce chèque à votre convention d'ouverture. 

Nous vous invitons à la retourner à l'adresse suivante sans affranchir l'enveloppe : 

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente fin de journée.

patriciat
Visiteur fréquent

Re : ouverture conjointe compte courant et livret orange

Bonjour,

Je suis titulaire d'un compte courant avec Livret Epargne Orange et aussi d'un compte joint. C'est possible d'ouvrir un Livret Epargne Orange aussi pour le compte joint? Si oui, quelle est la procedure?

Merci d'avance!

Cordialement,

Patricia

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture conjointe compte courant et livret orange

Bonjour patriciat,

Vous pouvez effectivement demander l'ouverture d'un Livret Epargne Orange joint. Vous pourrez également y faire des mouvements depuis vos comptes simples et inversement.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace Client et de sélectionner la rubrique sur votre droite  (depuis un ordinateur) "les offres ING Direct" .

Vous aurez alors la possibilité de choisir le Livret Epargne Orange joint.

/!\ Attention /!\ : veillez à bien reporter le numéro de client déjà existant de votre cotitulaire lorsqu'il vous sera demandé dans le formulaire en ligne.

Le document rempli sera alors à nous retourner par courrier postal, apposé de vos deux signatures.

Enfin nous tenons à préciser que la rémunération de ce nouveau livret se fera sur le taux de base (actuellement 0,80% brut).

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin d'après midi.

patriciat
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai demandé l'ouverture de l'epargne joint. Dans la liste des documents a renvoyer, il est precisé un cheque pour le premier versement. Est-ce que je peux faire le premier versement directement du compte courant joint ou c'est obligatoire par cheque?

Merci d'avance!

Cordialement. 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour patriciat,

L'ouverture de votre Livret Epargne Orange joint peut être réalisée par débit de votre Compte Courant joint. 

S'il est indiqué sur votre convention d'ouverture que le mode de premier versement est "par chèque", je vous invite à contacter notre Centre de Relation client.

Nos chargés de clientèle seront en mesure de corriger le mode de premier versement sur votre dossier, ce qui vous évitera d'avoir à nous transmettre un chèque.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée.