En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

numéro de tel portable étranger - IMPOSSIBLE???

bonjour

apparement indiquer son numero de tel. portable sera obligatoire a partir de mi septembre 2019.

C'est bien, mais je n'ai pas de portable français. J'utilise un tel. portable de mon employeur qui est suisse.

Il est impossible de spécifier un numero de tel portable etranger dans les réglage de mon compte.

Comment dois-je faire??? Sans solution vais-je devoir fermer mes comptes???

Cette situation est inacceptable, nous sommes en 2019 et nous sommes en Europe.... un minimum de globalisation svp....

En esperant trouver de l'aide ici cart impossible de contacter ING par email!

Michel

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: numéro de tel portable étranger - IMPOSSIBLE???

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes client d'ING, mais aussi loin que remonte ma mémoire, la possession d'un téléphone mobile souscrit auprès d'un opérateur français a toujours été demandé dans les conditions générales du compte courant.

regardez celles que vous aviez à l'époque ...

En tout cas, si vous ne pouvez pas respecter celles-ci, vous serez bien obligé de partir ailleurs un jour ou l'autre,

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Community Manager

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué très justement pilou, le compte courant ING est destiné aux personnes résidant physiquement et fiscalement en France.

Si c'est votre cas et que vous avez besoin d'enregistrer un numéro de téléphone étranger temporairement, nos conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone.

Je reste à votre disposition.

Claire-D

11 RÉPONSES 11
Contributeur d'honneur

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes client d'ING, mais aussi loin que remonte ma mémoire, la possession d'un téléphone mobile souscrit auprès d'un opérateur français a toujours été demandé dans les conditions générales du compte courant.

regardez celles que vous aviez à l'époque ...

En tout cas, si vous ne pouvez pas respecter celles-ci, vous serez bien obligé de partir ailleurs un jour ou l'autre,

Bonne journée

Contributeur régulier

Bonjour,

La Suisse n'est pas en Europe (UE)...

Vous ne dites pas si vous résidez en France ou en Suisse...?

Avoir un portable professionnel en Suisse ne vous dispense nullement d'avoir un portable personnel en France, et pour être client d'une banque en ligne comme ING c'est une clause contractuelle obligatoire.

Il existe des abonnements sans engagement à moins de 5 euros par mois, et si votre téléphone permet une double carte SIM, vous n'aurez pas à changer de téléphone, il suffit d'ajouter la deuxième carte.

Contributeur d'honneur

Tout à fait, j'ai pour ma part un abonnement à 2€ qui me suffit amplement

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Quand j'ai ouvert un compte chez ING, je résidais en France et j'avais donc un numéro français. Mais quelques années plus tard, j'ai déménagé à l'étranger et mon numéro français n'est désormais plus valable. Je n'ai qu'un numéro de portable étranger. J'ai bien essayé de mettre à jour mes coordonnées, mais je ne peux pas rentrer plus de 10 chiffres : impossible donc de rentrer l'intégralité de mon nouveau numéro étranger qui, en comptant l'indicatif, contient 14 chiffres au total.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Contributeur d'honneur

La réponse ne peut être que la même, si vous ne respectez pas les conditions générales d'ING (tél Français, adresse physique et fiscale en France) , il vous faut clôturer votre compte

Cordialement

Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

Mais il me semble que votre réponse ne prends pas totalement en compte la situation des français à l'étranger. Pour ma part je vis à l'étranger avec mon domicile fiscal en France. Donc, tout en ayant conservé mon numéro de portable français (que je n'utilise qu'en France)  j'ai un numéro de portable local. Je ne peux pas recevoir d'appel ni de SMS sur mon n° français car je n'ai pas d'extension international (le coût est prohibitif). Il faut donc que je puisse changer mon numéro de téléphone sur mon profil ING mais impossible car le formatage n'accepte que 10 digits!

Nous sommes conscients des besoins de sécurisation, d'autres banques ont mis en place ces mêmes dispositifs de sécurisation et les numéros étrangers sont acceptés. Pour information, je suis un client ING depuis un bon nombre d'année, j'ai comptes+assurances vie.

Donc soit vous nous dites que le système informatique est comme ça, que rien ne peut changer et que les Français résident fiscalement en France mais vivant à l'étranger n'ont qu'à quitter ING. Où vous faites remonter la demande aux services concernés pour permettre d'adapter le système informatique à la réalité du terrain des citoyens Français vivant hors de France.

Merci de revenir vers nous avec une solution.

Au plaisir de vous lire prochainement,

Cordialement

Thierry L.

Contributeur d'honneur

@tilo31

Vous semblez vous méprendre sur ma personne , je ne suis qu'un humble contributeur sur ce forum et ancien client d'ING, donc je ne ferai rien remonter ni n'apporterai aucune autre solution que celle données dans d'autres fils de discussions depuis 2014

- les conditions pour être client d'ING sont

1- d'être résident physique français (ce n'est pas votre cas)

2- de posséder un n° de tél mobile français (vous ne désirez pas vous en servir ...)

D'autre part, ce forum regorge de discussion sur les expatriés dont ING ne veut pas, je ne vous en dirai pas plus, sauf qu'ils peuvent vous résiler s'ils s'en rendent compte.

De plus, il me semble que la réception d'un SMS est gratuite à l'étranger, l'avez-vous vérifié auprès de votre opérateur ? (pour ma part j'ai un forfait à 2€ chez FreeMobile qui fait parfaitement l'affaire lors de mes voyages et qui n'est donc pas prohibitif - 10€ d'avance sur conso que je n'utilise jamais)

Sur ce je vous souhaite un doux séjour sous le soleil et vous propose d'appeler le service clients au téléphone pour confirmer cela , ou de relire les CG que vous aviez acceptées ou les dernières téléchargeables sur ce site.

-

Visiteur fréquent

Merci. Intéressant votre commentaires sur les expatriés! A voir comment ING va suivre les besoins des nouvelles générations qui sont très mobiles géographiquement!!!

Visiteur

Je suis dans la même situation et je partage le même constat : ING était une banque qui faisait de l'ombre aux banques classiques il y a 20 ans, c'est maintenant une banque classique qui est complétement dépassée par des structurs type Revolut et consors. 

Dans ces structures il n'y a pas besoin d'avoir un numéro de tél français et un domicile français ... 

C'est plus simple et paradoxalement le contact avec les services est même moins mauvais que celui d'ING... 

Community Manager

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué très justement pilou, le compte courant ING est destiné aux personnes résidant physiquement et fiscalement en France.

Si c'est votre cas et que vous avez besoin d'enregistrer un numéro de téléphone étranger temporairement, nos conseillers se tiennent à votre disposition par téléphone.

Je reste à votre disposition.

Claire-D

Visiteur occasionnel

Bonjour Claire-D,

merci pour votre réponse. C'est ma situation. Je suis résident français, je suis fiscalisé en France, j'ai un numéro de mobile étranger en raison de mon travail que j'exerce de l'autre côté de la frontière.

Comme vous l'avez proposé, je vais contacter le service client.

Je reviendrai sur ce site pour vous informer du résultat.

Michel

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).