En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : délais habituels?

Bonjour pjpilou, james1110 et FreeNdr,

@pjpilou et james11100, nous regrettons sincèrement votre ressenti. La satisfaction client étant au cœur de nos priorités, nous mettons tout en place pour vous assurer un service de qualité. 

Nous sommes preneur de vos recommandations et vous invitons à les partager dans notre Labo qui a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées / suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour un projet déjà remonté par un des membres de notre Web Café.

@FreeNdr,nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et apprendre votre retour d'expérience. Nous espérons que notre service continuera à vous donner entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end.
james11100
Contributeur occasionnel

Bonsoir Laura, 

Ce qui est dommageable, à mon sens, c'est d'axer sa communication sur l'efficacité et la célérité pour, ensuite, se trouver à ne pas savoir ouvrir un compte client en moins de dix jours. Dans une banque "classique" c'est fait en moins d'une heure et la carte bancaire est au guichet en 72h.

Ce qui m'a dérangé, à titre purement personnel, et je ne parle ici que d'un ressenti purement subjectif: On m'a vendu un produit ultra connecté, rapide, high-tech, un truc "in", la banque du futur, celle qui ne s'embarrasse plus de la lourdeur et de l'archaïsme de ses ainées. Je me suis laissé séduire. Il faut dire que ma banque actuelle, la caisse d'épargne, devient un véritable boulet. J'ai demandé des avis à mes amis, et ing est arrivé en tête suivi de fortunéo. J'ai donc rempli mon contrat: j'ai envoyé absolument tous les documents demandés, nickels, lisibles, bref, j'ai tout fait pour que cela ne puisse en aucun cas poser problème. Et là, bam, le coup de la pièce supplémentaire manquante.

Et là, je ne suis pas d'accord. Ou on décide que tous les salariés fournissent leurs bulletins de salaires ET leur avis d'imposition, ou aucun. Mais là, au bout de 4 jours, c'est vexant et enervant. Je me sens comme montré du doigt, comme un paria qui essaie de voler quelque chose auquel il n'a pas le droit et à qui on demande de se justifier.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour james11100,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous allons prendre contact avec vous en fin de journée pour faire le point sur votre dossier de souscription au Compte Courant.

A bientôt.

james11100
Contributeur occasionnel

Appel reçu. Si j'apprécie l'effort de communication et l'amabilité de mes interlocuteurs, je m'interroge fortement sur la capacité réelle d'ING à gérer mes finances désormais. On m'a promis ce jour une réponse pour mercredi. Ceci dit vendredi on m'avait promis une réponse pour lundi et lundi dernier une réponse pour le jeudi. 

Bref, je suis dubitatif...

Qu'est-ce que ce sera quand j'aurais une question importante ou une action particulière à effectuer, comme un chèque de banque pour, par exemple, régler l'achat d'une voiture? Je devrais m'y prendre trois semaines avant?

Je ne comprend pas ce qui bloque et c'est bien cela le plus rageant. Votre dossier est toujours "à l'étude". Je veux bien moi, mais bon, si des salariés en CDI depuis des années dans un secteur porteur et bien au dela des minimas c'est aussi difficile que ça à décider...

jmk
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : délais habituels?

Envie de changer de banque, mais ça donne à réfléchir ce que je peux lire ici !

james11100
Contributeur occasionnel

Nous sommes mercredi. Si a 12h pas de nouvelle je signe fortuneo.
james11100
Contributeur occasionnel

Voilà, je bascule ailleurs.

Merci ING de m'avoir fait perdre une quinzaine de jours.

En parcourant ces forums ainsi que le net je constate régulièrement la même histoire: des clients touchants entre 2 et 4 smic en CDI depuis des années, sans dettes, sans crédit, non fichés et avec une épargne plus ou moins importante voient leurs dossiers trainer trainer trainer pour finalement finir en refus sans motivation, ING se retranchant derrière ses CGU lui permettant un refus non motivé.

Derrière cela se cache simplement une logique économique:

- un client qui ne sera jamais à découvert, qui gèrera ses finances de manière saine, ne génèrera aucun cash, aucun intérêt sur découvert autorisé ou non, qui aura toujours ces 750€ mensuels minimums ne permettant pas la facturation des 15€ de frais mensuels, bref, ce sont des clients qui ne rapportent rien et coûtent à la compagnie par les services gratuits associés. En plus ce sont des chiants, comme ils gagnent bien leur vie ils risquent à tout moment de contester, d'envoyer des recommandés.....

- un client smicard ou RSA+ allocations diverses, c'est beaucoup plus intéressant. On pourra lui facturer des frais divers et de toute façon il n'aura jamais le courage ni les moyens d'ester en justice s'il s'estime lésé. 

Laissez tomber, 

je quitte cette banque dans laquelle on ne m'a de toute manière pas laissé entrer.

Conformément à la loi informatique et liberté....vous recevrez LRAR ce sera plus sûr.

Au revoir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

james11100
Contributeur occasionnel

Et je vous fait bonne presse, c'est un juste retour des choses

jmk
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Merci pour le retour James11100, visiblement c'est même le lot des banques plus "classiques".

Basculer ailleurs ?? Une autre banque en ligne ?!
james11100
Contributeur occasionnel

fortuneo comme dit plus haut. Dossier déjà validé chez eux.

jmk
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Merci ;)

pjpilou
Visiteur fréquent

Bonjour

Pour ma part le probleme est resolu du coup je signe chez e.lcl meme avantages avec en plus les guichets lcl.

le coup est sensiblement le meme pour une utilisation courante du produit et de fait je preferresavoir que j'ai un guichet vers qui me retourner en cas de pb. Je remercie l'incompetence de ING ceci m'a permis de faire une betise en ouvrant un compte chez eux bonne journée à tous. NB j'ai appris que ING preferrait un client limite avec un compte debiteur regulier afin de se payer sur les frais en cas de decouvert et de rejet est ce vrai je n'en sais rien mais cela reste plausible de fait j'aurais été un mauvais client pour cette banque.

james11100
Contributeur occasionnel

Quand on regarde le nombre de plaintes qui concernent des ouvertures de compte de clients aux revenus confortables et qui se voient refuser l'ouverture ça ne peut que valider cette hypothèse: on propose des services gratuits pour se régaler ensuite sur les frais de découvert.
Autre étrangeté le minimum demandé correspond au RSA couple ou rsa isolé plus un enfant. Ainsi on clientélise une population fragile qui ne saura pas se retourner sur les frais auxquels ils ne s' attendaient pas. Prouvez nous le contraire!
james11100
Contributeur occasionnel

Hello bank pour la même carte demande 2400e! Cherchez l'erreur
FeeeNdr
Membre

Bonsoir, j'ose imaginer que les plus de 900.000 clients n'ont pas connu pareil mésaventure. C'est navrant pour vous, je comprends votre mécontentement. Mais de là à sous-entendre que la banque n'accepte que les gens nécessiteux ou dans le besoin c'est grave. Croire que les gens aux revenus modeste se laisse arnaquer, duper, ou taxer c'est tout simplement scandaleux. Les revenus ne font pas l'homme ni l'intelligence apparement.

Une banque qui n'accepte pas les clients pour leur bons salaires ça n'existe pas.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).