En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

boursorama plante

J'ai bien reçu le courrier recommandé d'ING me proposant le passage chez boursorama. J'ai réussi à aller jusqu'à la signature du contrat, mais, même après avoir téléchargé le contrat, le bouton "je signe" reste rosé après saisie du code reçu par sms et ce bouton ne répond pas.

Si j'actualise la page je reçois un nouveau sms pour la signature électronique mais le bouton "je signe" reste toujours inactif.

Il faudra donc que je téléphone au 0800092011 entre 9h et 19h et je m'attends aussi à des surprises à l'étape suivante (justificatifs), quelles pièces va-t-on encore me demander de rechercher et scanner ou photographier ?

Les "dix minutes" promises sont largement dépassées pour ce transfert de compte courant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re: boursorama plante

Pour suivre votre mobilité bancaire sur Boursorama, il faut vous rendre sur

Mes services > Mobilité bancaire -> Transférer mes revenus & prélèvements

Sur la gauche de la page, vous pourrez cliquer alors sur "Suivi du mandat XXX".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
jp19
Contributeur fréquent

après avoir téléchargé le contrat, le bouton "je signe" reste rosé après saisie du code reçu par sms et ce bouton ne répond pas

Généralement, quand je rencontre ce genre de symptôme sur un site, je change de navigateur et ca résoud le problème dans 90% des cas. Bien souvent, c'est soit un anti-popup, soit un bloqueur de pub, soit un cookie qui bloque le process, mais plutôt que de chercher dans toutes les directions, un autre navigateur et le tour est joué.

tropcher
Contributeur d'honneur

En effet, j'ai fait la demande sur un ancien chromebook dont le navigateur ne peut pas être mis à jour, ce qui m'occasionne quelquefois ces problèmes.

Aussi j'ai repris mon dossier cette fois sur un ordinateur récent windows 11 mais le problème est inchangé.

En appelant le service client boursorama à 9h pile j'ai été aussitôt mis en relation avec un conseiller clientèle qui n'a pu que faire remonter le problème au service technique, lequel devrait m'avertir par mail s'il existe une solution.

Je pensais abandonner et me retourner vers fortuneo, mais je me rends compte que ce n'est plus possible vu que je me suis engagé dès le début de la procédure à transférer tous mes comptes ing vers boursorama (ils sont "malins").

Je n'ai pas de conseil à donner, juste mon témoignage à comparer à ceux des autres clients ING passant chez Boursorama dont certains sont arrivés à finaliser la procédure sans difficuté particulière (mais pas moi).

Les explications sur la mise à jour du navigateur, les bloqueurs de pop up etc ... ne sont pas des excuses par plus que demander d'effacer l'historique de navigation ou le cache etc... Le logiciel doit tout prévoir et ne pas laisser le client "en plan" tout à la fin de la procédure avec un logiciel qui ne répond pas.

De giro est bien plus professionnel que boursorama : Si j'essaie de me connecter avec mon ancien chromebook il m'avertit d'entrée que ce n'est pas possible et que je dois mettre le navigateur à jour ou changer d'ordinateur.

jp19
Contributeur fréquent

Les explications sur la mise à jour du navigateur, les bloqueurs de pop up etc ... ne sont pas des excuses

Je suis totalement de ton avis !!

Mon commentaire voulait juste tenter de te venir en aide ;-)

tropcher
Contributeur d'honneur

A tout hasard je vais réessayer (j'ai maintenant un mot de passe pour me connecter à mon dossier) après avoir supprimé tous mes cookies et historique, ce que je devrais faire tous les jours car je les accepte tous pour ne pas me compliquer la navigation, sinon la solution est d'attendre ... Et de passer à la déclaration de revenus qui n'est pas non plus une "sinécure" ... Et seulement après "enfin les vacances" :)

Merci à JP19 pour son aide, il est vraisemblable que le problème vienne du premier échec avec le navigateur chrome non à jour qui a déposé une sorte de "cookie" sur mon dossier que je ne peux même plus reprendre même avec le navigateur edge de windows11 à jour.

jp19
Contributeur fréquent

Merci à JP19 pour son aide

De rien Smiley heureux

En espérant que ce soit ça la cause !

tropcher
Contributeur d'honneur

Toujours pas de solution, j'ai juste réussi à dérégler mon chromebook et galéré pour le remettre à l'heure, tenté aussi d'installer chrome sur un ordinateur récent (mais abandonné, trop long et trop risqué), je ferais peut-être un essai depuis un smartphone récent android.

Il ne me reste plus qu'à patienter et si nécessaire clôturer tous mes comptes ING, même le pea car ce sont surtout les frais de transaction limités par la loi qui m'intéressent sur le pea et je peux renoncer à l'antériorité pour en ouvrir un nouveau.

Heureusement ING n'était pas ma banque principale (qui reste pour le moment la banque postale).

jp19
Contributeur fréquent

La Banque Postale, c'est une banque, t'es sûr ? C'est un peu comme le Crédit Agricole qui se prend pour une assurance ou le CIC qui fait de la téléphonie mobile ?

Humour hein ^^

Depassage
Contributeur estimé

@tropcher

Au lieu de clôturer votre PEA, vous pouvez en demander le transfert vers n'importe quelle banque ou courtier de votre choix. En plus, les frais de transfert sortants ne sont pas facturés (même si votre compte Bourse ne va pas chez Boursorama).

Le consentement donné ne vous oblige pas à clôturer votre PEA si finalement vous ne désirez pas le transférer vers Bourso.

<<Ces données permettront à ING :

• De transférer votre portefeuille de titres de votre compte titres/PEA chez ING (si vous en avez un) vers votre compte titres/PEA chez Boursorama Banque (si vous en ouvrez un) >>

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Informations-relatives-à-la-gestion-de-vos-données-personnelles/td-p/196167

On a consenti à bénéficier, à travers l'échange de données, d'un parcours de souscription simplifiée.

Mais s'il s'avère quil s'agisse d'un parcours d'obstacles, on ne peut blâmer le client qui finalement prend une autre décision.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'en viens même à me demander si boursorama ne serait pas tout simplement débordée en ayant autorisé toutes les migrations en même temps et non semaine après semaine comme prévu jusqu'en juillet, si bien qu'on nous laisse remplir un contrat mais qui reste ensuite bloqué au moment de la signature électronique.

Il n'y a plus que les espèces sur mon pea et j'espérai que son transfert serait plus rapide vers boursorama que vers fortuneo ou boursedirect. 

D'expérience je me suis convaincu que quand quelque chose ne fonctionne pas comme prévu le mieux est de ne rien faire et d'attendre patiemment que la solution arrive d'elle même, mais qu'il ne faut surtout pas tenter de chercher à rémédier par soi-même au risque d'empirer la situation.

Mon navigateur chromebook périmé est refusé aussi pour la déclaration de revenus en ligne ce qui m'oblige à revenir définitivement à windows 11.

jp19
Contributeur fréquent

Mon navigateur chromebook périmé est refusé aussi pour la déclaration de revenus en ligne

Comme quoi il n'y a pas que Boursorama qui ne veut pas de toi ^^

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce sont les us et coutumes us Smiley heureux , cela m'est déjà arrivé avec l'antivirus norton : Quand j'ai voulu cesser de renouveller l'abonnement annuel mon ordinateur s'est retrouvé avec un virus impossible à éliminer et j'ai dû en changer : Avec les chromebooks google agit de la même manière, le jour où google le décide il faut changer de chromebook.

Théoriquement je peux le passer en linux (au lieu de ce chrome os que google ne met plus à jour sur les anciens appareils) mais c'est assez compliqué et assez risqué.

Donc retour à windows et surtout limiter au maximum l'utilisation d'internet sur pc pour si possible se contenter d'un smartphone "récent" sachant qu'il ne restera pas récent bien longtemps.

Pour la question boursorama je patiente une quinzaine de jours avant de tenter le transfert de mon pea ing vers fortuneo et ensuite ne garder que l'assurance vie générali chez boursorama puis clôturer le reste des comptes ing.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai essayé sans succès le lien qui m'a été envoyé par boursorama pour "compléter mon dossier", le blocage se maintient toujours après récopie du sms reçu à l'ouverture de la page de signature électronique du contrat.

Une fois que j'ai entré le sms reçu sur mon smartphone et cliqué sur "enter" puis cliqué sur "je signe" (le bouton est bien actif car le curseur prend la forme d'une main)  je devrais peut-être attendre plus longtemps ?

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus donc je vais simplement attendre, d'ici juillet, soit que boursorama apporte une solution à ce blocage, soit que ING clôture mes comptes (que je vais commencer à réduire au minimum c'est à dire quelques mois de frais à 5€ si l'encours est inférieur à 5000€) en espérant que la possibilité me sera alors laissée de transférer mon pea chez fortuneo dont je suis déjà client.

Peut-être que j'ai dépassé la limite d'âge pour intéresser boursorama.

tropcher
Contributeur d'honneur

Après un petit somme et quelques morceaux de chocolat j'ai eu l'idée de tenter un nouvel essai, cette fois non plus depuis le chromebook ni le pc windows, mais depuis mon dernier smartphone récent android (redminote 9NFC) et il est cette fois apparu une case à cocher ("je certifie exactes les déclarations fiscales"), et, après avoir coché la case en question j'ai pu valider (enfin) ma signature de contrat.

Je n'ai donc plus qu'à transmettre mes pièces justificatives (photos ou scans de pièce d'idendité et spécimen de signature manuscrite) puisqu'ayant choisi la carte à débit immédiat je n'ai pas en principe à joindre la copie du relevé d'imposition.

Finalement je n'étais pas encore assez vieux pour devoir renoncer à ouvrir un compte boursorama Smiley heureux et les formalités sont effectivement réduites au minimum comme annoncé, pourvu que l'on ne recontre pas de difficulté avec son matériel informatique.

jp19
Contributeur fréquent

Cool que tout ceci se termine bien :)

PS : je veux bien un morceau de chocolat ^^