En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Virement Compte activation carte

Bonjour je suis un peu perdu .

Donc suite a une cloture de compte de n'ai plus de banque . Donc je me demandais si on pouvait effectuer un virement pour activer la carte  transchach ou autre . merci de vos reponse 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Virement Compte activation carte

Bonjour hammer2412

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre Communauté. 

Compte tenu de votre situation, vous devrez effectuer un versement de 300€ en provenance de votre employeur ou d'un compte de tiers et fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Une fois le compte actif, vous recevrez une confirmation par SMS.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée. 

MAJ 2.png

Retraité du Web Café

Bonjour hammer2412 et Depassage

@hammer2412, la 2ème pièce d'identité à nous fournir est la vôtre.

Si la carte Véritas n'est pas rattachée à un compte courant vous appartenant, l'activation de votre compte ING Direct ne pourra pas s'effectuée. 

La carte Gold Mastercard est envoyée en courrier simple. Vous recevrez aussi 2 autres courriers : 

- l'un contenant un code à 6 chiffres. Il vous permettra d'accéder à votre espace client avec votre numéro de client. 

- l'autre mentionnant un code à 4 chiffres, celui de votre carte bancaire. 

Une fois votre compte actif, sous un délai de 48 à 72h ouvrées après réception de votre 1er versement, vous pourrez réaliser un retrait dans un distributeur afin d'activer votre carte bancaire.

@Depassage, nous vous remercions de votre participation sur notre Communauté. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Mise à jour du 10/10/2017

Pour activer votre compte, il vous suffit de faire un versement de 300 € minimum sur le compte courant depuis un compte à vos nom et prénom :

• En effectuant un virement depuis un compte externe à votre nom et prénom. Rendez-vous sur le site de votre banque actuelle pour effectuer le virement vers votre nouveau compte ING. Votre RIB ING Direct est disponible dans votre Espace Client, rubrique « Compte Courant », « RIB/IBAN

• En envoyant un chèque à votre ordre. Pour cela, imprimez un bordereau de remise de chèque dans la rubrique « Gérer votre compte », « Chèques et chéquier », « Remise de chèques ». Envoyez-le à adresse: ING DIRECT Libre réponse 60885 757565 Paris CEDEX 12 (pas besoin d’affranchir votre courrier)

Pour profiter au plus vite des avantages du compte courant, activez par virement ! C’est le plus rapide.

Dans tous les cas, votre compte sera activé sous 2 à 3 jours ouvrés, après le premier versement. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation vous invitant à activer votre carte Gold Mastercard®. Pour cela, il vous suffira d’effectuer un 1er retrait dans n’importe quel distributeur.

17 RÉPONSES 17
Retraité du Web Café

Bonjour hammer2412

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre Communauté. 

Compte tenu de votre situation, vous devrez effectuer un versement de 300€ en provenance de votre employeur ou d'un compte de tiers et fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Une fois le compte actif, vous recevrez une confirmation par SMS.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée. 

MAJ 2.png

Contributeur estimé

Re : Virement Compte activation carte

Bonjour hammer2412

Si j'ai bien compris, vous avez demandé l'ouverture d'un compte courant à ING et cette demande a été acceptée.

Malheureusement, vous n'avez plus de compte courant car votre banque ou vous-même avez clôturé votre compte.

Trascach, du peu que j'en sais, concerne des virements de carte à carte (carte bleue à carte noire à moins que ce soit le contraire) et ne convient pas à l'activation du compte ING.

En effet, selon les CG du compte de dépôt,

Lorsque l’activation est faite par virement, celle-ci résulte alors de la réception effective des fonds sur le Compte de dépôt. Lorsqu’elle est effectuée par remise d’un chèque, celle-ci ne sera effective qu’après encaissement du chèque. Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client auprès d’un établissement de crédit ou de paiement implanté en France.

Dans votre cas, le compte Nickel me semble adapté d'autant plus que la Société Financière des paiements électroniques (celle qui propose le compte Nickel) est agréée en tant qu'établissement de paiement par l'ACPR.

Il faut pas grand chose pour ouvrir un compte Nickel et vous pourrez faire un virement depuis ce compte vers votre RIB ING.

J'espère que vous aurez d'autres avis.

Contributeur estimé

Zut, j'écrivais en même temps que Julia-Marty (qui a été plus rapide).

Elle vous a proposé une solution Smiley heureux

Visiteur

merci de votre reponse vraiment 

juste une derniere question jai vu que veritas est une banque avec qui je peux faire u virment comme jai fait une demande de carte je voudrai savoir si cette banque serai accepté sinon je me pencherai vers compte nickel 
Contributeur estimé

@hammer2412

Vous m'aurez permis d'apprendre plein de choses :

• que l'activation via un compte tiers n'est pas réservée qu'aux étudiants
  • que cardveritas propose également un IBAN associée à sa carte

Je vous avoue ne pas connaître du tout cardveritas donc de ne pas pouvoir répondre à votre question à son sujet.

Je vous ai donné une solution alternative qui me semble correspondre aux CG du compte de dépôt ING mais je vous invite toutefois à préférer la solution apportée par la modératrice Julia-Marty.

Smiley heureux

Visiteur

ok merci pours vos reponses . 

Julia Marty si j'effectue un virement d'un compte tiers , la deuxieme CNI que je dois fournir est celle de la personne ? 

Julia Marty Pouvez vous répondre pour la carte Véritas ? si un virement de ce compte 

et la carte est elle envoyé en recommandé ou lettre simple ? 

Désolé mais je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des comptes en ligne . 

Merci 

Retraité du Web Café

Bonjour hammer2412 et Depassage

@hammer2412, la 2ème pièce d'identité à nous fournir est la vôtre.

Si la carte Véritas n'est pas rattachée à un compte courant vous appartenant, l'activation de votre compte ING Direct ne pourra pas s'effectuée. 

La carte Gold Mastercard est envoyée en courrier simple. Vous recevrez aussi 2 autres courriers : 

- l'un contenant un code à 6 chiffres. Il vous permettra d'accéder à votre espace client avec votre numéro de client. 

- l'autre mentionnant un code à 4 chiffres, celui de votre carte bancaire. 

Une fois votre compte actif, sous un délai de 48 à 72h ouvrées après réception de votre 1er versement, vous pourrez réaliser un retrait dans un distributeur afin d'activer votre carte bancaire.

@Depassage, nous vous remercions de votre participation sur notre Communauté. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Mise à jour du 10/10/2017

Pour activer votre compte, il vous suffit de faire un versement de 300 € minimum sur le compte courant depuis un compte à vos nom et prénom :

• En effectuant un virement depuis un compte externe à votre nom et prénom. Rendez-vous sur le site de votre banque actuelle pour effectuer le virement vers votre nouveau compte ING. Votre RIB ING Direct est disponible dans votre Espace Client, rubrique « Compte Courant », « RIB/IBAN

• En envoyant un chèque à votre ordre. Pour cela, imprimez un bordereau de remise de chèque dans la rubrique « Gérer votre compte », « Chèques et chéquier », « Remise de chèques ». Envoyez-le à adresse: ING DIRECT Libre réponse 60885 757565 Paris CEDEX 12 (pas besoin d’affranchir votre courrier)

Pour profiter au plus vite des avantages du compte courant, activez par virement ! C’est le plus rapide.

Dans tous les cas, votre compte sera activé sous 2 à 3 jours ouvrés, après le premier versement. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation vous invitant à activer votre carte Gold Mastercard®. Pour cela, il vous suffira d’effectuer un 1er retrait dans n’importe quel distributeur.

Visiteur

bonjour

j'ai effectué vendredi mon premiers virement de 300€ depuis mon compte Sogexia dont le RIB est en angleterre a la banque Raphael Bank le compte est a mon nom pas de soucis et la sogexia est agrée par l'ACPR en france.

je voulais donc savoir si tout ce passera bien ? 

merci

Contributeur estimé

Bonjour ouiouijulie

Le virement d'activation doit provenir d'un compte à votre nom et prénom dont l'IBAN commence par FR (compte détenu par un établissement français).

Dans la discussion précédente, j'évoquais le compte Nickel, compte français, qui selon moi respecte les conditions générales (la Société Financière des paiements électroniques est agréée en tant qu'établissement de paiement par l'ACPR).

Dans votre cas, votre compte courant va bien recevoir ce virement mais ce dernier ne devrait pas enclencher l'activation.

Si vous n'avez pas de compte en France, le mieux serait de suivre la solution apportée par Julia-Marty.

Vous pouvez également vous rapprocher du service client (par téléphone). Dans cette discussion https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-initial-d-activation/m-p/86659#U86659 , ils ont apporté une solution à l'internaute, qui, comme vous, n'avait qu'un compte anglais.

Smiley heureux

Visiteur

Bonjour

Mel service clients ING ma convirmé qu'il accepter les virements provenant d'un compte détenue en EU du moment que le compte et au même nom que la personne qui ouvre le compte ING.

donc pas je vois pas ou serai le soucis.

Visiteur

pour un 1er dépôt par chèque il faut que le chèque soit issue d'une banque française mai pour un virement initial les compte en union européen sont autorisé

Contributeur estimé

@ouiouijulie

J'en étais restée à cette phrase des CG actuellement en vigueur : "le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du client auprès d’un établissement de crédit ou de paiement implanté en France."

Si vous avez eu le service client qui vous a confirmé que l'activation peut désormais se faire d'un compte européen, tant mieux !

Il ne vous reste plus qu'à attendre tranquillement le SMS vous confirmant l'activation effective.

Bonne journée

Visiteur

Re : Virement Compte activation carte

merci
le virement est partie vendredi matin a 9h45 de mon compte englais. j'espère l'avoir ce soir a la mise a jours de compte ing...
Retraité du Web Café

Re: Re : Virement Compte activation carte

Bonjour ouiouijulie et Depassage,

@ouiouijulie, bienvenue sur le Web Café.

Pour activer votre compte, il vous suffit d'effectuer votre premier versement d'un minimum de 300 euros par chèque, par débit de votre Livret d'Epargne Orange ou par virement bancaire d'un compte ouvert à votre nom dans une banque française ou une banque établie dans un pays de l'Espace Economique Européen.

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).