En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MmD Visiteur
Visiteur

Validité de la CNI

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai envoyé un dossier de souscription à l'offre de compte courant d'ING direct.

J'ai donc transmis la photocopie de ma pièce d'identité, sur cette dernière il est écrit qu'elle expire le 04/01/2014.

 

Cependant depuis le 2 janvier 2014, une circulaire du ministère de l'intérieur stipule que les CNI sont maintenant valables pendant 15 ans au lieu de 10 et que cet effet est rétroactif pour les cartes émisent depuis le 02/01/2004.

Je vous laisse consulter le communiqué de presse sur le site du ministère de l'intérieur.

 

Malheureusement j'ai reçu un mail me demandant de transmettre une nouvelle pièce d'identité sous 7 jours.

N'arrivant pas à joindre votre service client par téléphone, je me tourne vers vous. Est-ce possible de faire quelque chose ?

 

Merci par avance !

Cordialement,

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Validité de la CNI

Bonjour MmD,

 

Pouvez-vous nous indiquer si votre pièce d'identité vous a été délivrée lorsque vous étiez mineur ?

 

Si oui, la circulaire du ministère de l'Intérieur n'est alors pas rétroactive.

 

Il vous faudra alors nous transmettre un justificatif d'identité complémentaire (passeport, permis de conduire, extrait d'acte de naissance, livret de famille...).

 

Vous pouvez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : lecompte@mail.ingdirect.fr

 

En revanche si vous étiez majeur, nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier client.

 

Bonne journée et à bientôt.

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Re: Validité de la CNI

Bonjour MmD,

 

Pouvez-vous nous indiquer si votre pièce d'identité vous a été délivrée lorsque vous étiez mineur ?

 

Si oui, la circulaire du ministère de l'Intérieur n'est alors pas rétroactive.

 

Il vous faudra alors nous transmettre un justificatif d'identité complémentaire (passeport, permis de conduire, extrait d'acte de naissance, livret de famille...).

 

Vous pouvez l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : lecompte@mail.ingdirect.fr

 

En revanche si vous étiez majeur, nous prendrons contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier client.

 

Bonne journée et à bientôt.

MmD Visiteur
Visiteur

Re: Validité de la CNI

Merci de votre réponse.

 

En effet j'étais mineur lors de l'émission de ma carte d'identité.

J'ai pu joindre le service client qui m'a demandé une photocopie de mon permis de conduire, je viens de recevoir le mail confirmant que mon dossier était complêt.

 

Bonne journée et à bientôt !

Retraité du Web Café

Re: Validité de la CNI

Bonjour MmD,

 

Nous sommes ravis de voir que vous avez pu compléter votre dossier. 

 

Nos services reviendront vers vous suite à l'étude de votre demande d'ouverture de compte et à l'analyse des documents que vous nous avez transmis.

 

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).