En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Suite défavorable ouverture de compte!

Bonjour, je suis nouveau client chez ING depuis un mois et mon épouse a voulue profiter du parainage pour ouvrir son compte afin que l'on quitte notre banque actuelle.

La semaine dernière on a eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier d'ING lui stipulant la suite défavorable à son ouverture de compte et ce sans aucunes raisons données!

Après plusieurs appels au 0800 j'ai fini par avoir la réponse ... qu'il n'y aurait pas de réponse car ING n'est pas tenu de donner une raison pour le refus.

Soit... Mais mon épouse a un salaire meilleur que le mien, est en cdi comme moi, habite dans la même maison (heureusement) et en est propriètaire (comme moi) donc tout les documents fournient sont, au pire, les même que les miens... Et je suis accepté mais pas elle...

Serait ce parce que sa carte d'identité est Belge (personne n'est parfait ^^)? Auriez vous louper le fait qu'elle est été faite (la carte d'identité) à Paris (Preuve qu'elle réside en France)?

Voulez vous la feuille d'imposition comme quoi elle paye ses impôts en France (Vu qu'elle y travaille en CDI depuis 7 ans)?

Comment faire pour faire avancer et accepter l'activation de son compte étant donner que le service client répond seulement: "c'est refusé mais on ne sait pas pourquoi mais on peut rien faire. Vous voulez joindre le service d'acceptation? Nous même ne pouvons que les joindre par mail sans pouvoir vous le donner..." Etc...

En bref si mon épouse ne rejoint pas ING je n'ouvrirais pas de compte joint et devrait supprimer mon compte pour aller voir ailleurs.. C'est idiot non?

Merci d'avance de me trouver, donner une solution car changer de banque à l'heure actuel n'est pas difficile mais reste toujours embétant! (Surtout que j'ai fait le néccessaire auprès des organismes pour mon changement de compte)

Ps: je viens de voir cette réponse:

Pour ouvrir un compte chez ING Direct vous devez résider physiquement et fiscalement en France.

cordialement,

debroceliande

Je certifie (et on a les papiers le prouvant) que mon épouse vie et travaille en France!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: Re : Suite défavorable ouverture de compte!

Voila! Un petit appel de M-K qui vient confirmer que le compte est bien accepté.

Donc merci de vous être occupée de notre cas :)

Seul bémol: c'est dommage de devoir passer par le web café pour trouver des solutions... Mais heureusement qu'il est là sinon ... Bin zéro soluce ^^

31 RÉPONSES 31
Contributeur respecté

Re : Suite défavorable ouverture de compte!

Bonjour,

Effectivement le retour est étonnant.
D'après vos explications, je ne vois que la raison concernant la carte d'identité ...!
J'espère que les choses vont évoluer pour vous et votre femme.
Je suis curieux de connaître la suite de votre demande.
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je souhaite juste exprimer ici mon etonnement....

Je pensais que ING etait une banque avec laquelle on pouvait discuter et surtout moins rigide (optue) que les autres...

Votre mesaventure me surprend et j'espere sincerement que son issue vous sera favorable.

Cordialement

Clyde

Highlighted
Membre

J'espère qu'un intervenant ING passera par là et pourra me donner suite car là je suis moi aussi très déçu par une banque qui se dit la meilleur à tout point de vue... (Surtout qu'à la rigueur si moi je n'avais pas été accepté j'aurais compris! (Acc de travail depuis 6 mois donc payé par la sécu sur un mi temps) Mais non moi j'ai été pris... C'est à n'y rien comprendre!

Contributeur respecté

Soyez patient. Il y a une réponse pour chacun d'entre nous ici.
Membre

Oh mais je patiente :) Je réponds et me montre présent aux contributeurs sur ce fil :)

Contributeur respecté

Et cela va payer ;)
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Dragon, afin de faire le point sur la demande d'ouverture de compte de votre épouse, un message privé vous a été envoyé (Rubrique "Profil de Dragon" puis "mes messages privés" en haut à droite).

Nous restons à votre disposition.

Membre

Bonjour et merci M-K

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à l'adresse donnée et attend la suite!

Merci de vous occuper de mon (notre) cas.

Contributeur respecté

Content que vous soyez rapidement pris en charge !
KS Visiteur
Visiteur

Pareil pour moi. Je suis français mais mes revenus (3600€ par mois) sont partagés entre deux pays. J'envoie tous les papiers des deux pays (tous rédigés en français d'ailleurs), et je reçois une lettre type m'expliquant comment contacter la Banque de France pour le droit au compte. Merci mais non merci, je reste à la Banque Postale où ils sont peut-être pas tous des Einstein mais au moins c'est des humains qui comprennent les situations spéciales.

Contributeur respecté

Bonjour KS,

Avez-vous compris le refus de la part d'ING ?

Courage avec la BP.

Cdlt

Membre

En effet KS c'est bien cette lettre type qu'elle a reçu!

Contributeur respecté

Et pour vous Dragon, qu'en est-il ?

KS Visiteur
Visiteur

Aucune explication n'est fournie, c'est une lettre type 100% générique. Je pourrais être interdit banquaire, sur la liste de Russes qui sont sous sanctions UE, ou au RSA que j'aurais eu la même lettre.

C'est hilarant dans le contexte, le lettre me dit "si toutefois vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un compte de dépot auprès d'un établissement de crédit, il vous est possible de contacter la Banque de France bla bla bla". Comment dire... je suis docteur, bons revenus, propriétaire, plein d'épargne, carte de crédit gold dans mon autre pays... je vais dans une vraie banque "brick&mortar", les conseillers se jettent sur moi. Mais je suppose que je ne rentre pas dans les petites cases à cocher d'une banque qui travaille tellement à la chaine qu'elle envoit des lettres types.

La Poste c'est bien, mais ils viennent de "renforcer la sécurité" et maintenant il y a plusieurs opérations que je ne pourrai faire que dans le bureau de poste où j'ai ouvert mon compte. Pour quelqu'un qui voyage pas mal, c'est pas pratique du tout.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).