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Les Démarches
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Service de mobilité

Bonjour
Est ce que ING direct offre le service de mobilité et s’occupe de toutes les démarches auprès de la banque actuelle ?
Merci
2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Service de mobilité

Bonjour Cmo, 

 

ING, comme toutes les banques est obligé d'appliquer la mobilité bancaire et l'applique donc. Ils appellent ça le switching service. La procédure est encadrée par la loi, avec des délais à chaque étape.

Vous pouvez donc demander le bénéfice de la procédure en donnant mandat à ING d'effectuer les transferts de virements et prélèvements sur le compte de la nouvelle banque. 

Par contre, je crois devoir vous informer et vous pouvez le vérifier en regardant les posts à ce sujet, que la mobilité bancaire pose beaucoup de problèmes, dès lors que la banque quittée voit rarement partir un client avec plaisir et qu'elle ne facilite pas la mise en oeuvre de la procédure. Les difficultés de la mobilité bancaire sont peut-être accrues dans les banques en ligne qui n'ont pas forcément les moyens de mise en oeuvre et de suivi de la procédure.

Personnellement, lors de mon arrivée chez ING, j'avais effectué, moi-même, les changements de coordonnées bancaires auprès des créanciers et débiteurs et je ne m'en suis jamais plaint. Les changements de RIB peuvent souvent se faire en ligne, sans envoi de papier, de sorte que souvent, la procédure est relativement simple et rapide. Et surtout, à tout moment, on sait ce qui a été fait et quand et on maîtrise donc la procédure. 

 

Si vos n'avez pas trop de créanciers (prélèvements) et de débiteurs (virements), peut-être pouvez-vous réaliser les changements vous-même.

 

Je vous conseille de lire quelques témoignages à ce sujet et en fonction de votre situation personnelle et de vos possibilités de choisir, sachant que la procédure est encadrée et que vous pouvez revendiquer son application, mais il vaut mieux ne pas être contraint de recourir aux relances et procédures qui sont toujours pénibles et aléatoires.

 

Bon WE

 

 

 

 

Retraité du Web Café

Re: Service de mobilité

Bonjour Cmo et jeanmi12,

 

@Cmo, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Nous proposons un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour vous assister dans vos démarches de changement de banque. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, cliquez sur "Autre services" puis sur la rubrique "Switching Service-Mobilité bancaire".

 

Deux options s’offrent à vous: le Switching Service-Mobilité bancaire ou la Mobilité bancaire-Macron.

Ces services ne concernent que les comptes courant et non les produits d'épargne.

Avec la Mobilité bancaire-Macron, nous nous chargeons de récupérer auprès de votre ancienne banque les informations relatives aux prélèvements et aux virements récurrents qui ont transité sur votre compte au cours des treize derniers mois. Nous récupérons les informations concernant les chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des treize derniers mois. Vous avez également la possibilité de demander la clôture automatique du compte de votre ancienne banque.

Avec le Switching Service, il vous revient de récupérer la liste des opérations récurrentes présentées sur votre compte sur les treize derniers mois auprès de votre ancienne banque et de transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir du changement de coordonnées bancaires.

 

@jeanmi12, nous vous remercions pour votre contribution.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

 

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