En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Revenu minimum

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte chez ING direct. Il est indiqué qu'il faut avoir un revenu minimum de 1200 euros.

J'ai trouvé sur ce post la chose suivante postée par la modératrice Amélie-Holigner.

"Si vous n'êtes plus en mesure de verser 750 euros par mois (maintenant 1200 euros) ou 2250 euros par trimestre vos plafonds de carte et votre découvert autorisé pourrons être revus à la baisse. Pour finir une facturation de 15 euros par trimestres peut être appliquée en cas d'inactivité sur votre Compte Courant."

Donc, je peux me créer un compte chez ING,et indiquer 1200 euros. Je verse ensuite 1200 euros de mon ancien compte bancaire par virement pendant un certain nombre de mois et j'arrête les versements, tout en maitenant actif mon compte, mais pour des sommes moins importantes.

Ma question: Je n'aurai alors pas de frais en plus, juste une limitation de la capacité du compte courant et du découvert? Est ce possible d'avoir une idée de cette limitation?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Revenu minimum

Bonjour @tous,

Depuis le 24/08/2015 :

- Vous n'êtes plus tenus d'effectuer des versements mensuels d'un montant minimum de 750€/mois,

- Le risque de facturation de 15€/trimestre est obsolète.

Cependant, en cas de non utilisation de votre carte bancaire, nous nous réservons le droit de clôturer votre contrat carte.

De la même manière, si vous n'alimentez pas votre compte passé un délai de 6 mois, nous pouvons être amené à modifier votre offre bancaire (réduction des plafonds de la carte, du découvert autorisé,...) voir même procéder à la clôture de votre compte au-delà d'un an d'inactivité totale.

Il est entendu, qu'avant de mettre en place une telle mesure restrictive, nous prendrons le soin de vous relancer/alerter par email, courrier, téléphone et/ou SMS.

Les mises à jour du site sont en cours de finalisation.

Pour plus d'informations sur :

- nos critères d'ouvertures, cliquez sur le lien suivant.

- notre nouvelle offre bancaire, cliquez ici

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une agréable journée.

17 RÉPONSES 17
Membre

Re : Revenu minimum

cfr les CGV

"Frais de non-respect du versement minimum (750 €/mois ou 2 250€ par trimestre) 15 €/trimestre"

donc non...à montant reduit, les frais s'appliqueront.

je n'ai vu nulle part de mention des 1200 euros, tu as trouvé ca où?

Visiteur fréquent

Merci!

C'est lors de l'inscription, ils disent: Votre revenu mensuel net doit être de 1200€ minimum.

Membre

j'avais zappé...ca me parait contradictoire avec leurs CGV et ca exclu d'office tous les travailleurs payés au smic ou en dessous...bizarre...

ces 1200 ne correspondent-ils pas au montant que tu avais promis de verser mensuellement? si oui, pas de souci...seul le plancher de 750 euros entraine la facturation normalement.

Membre

Bonjour,

J'ai ouvert un compte courant vers le 15 août et je n'ai vu nulle part la mention de 1200€ minimum.

Le formulaire à remplir démarre bien à 750€ de versement mensuel minimum. On peut sélectionner une valeur supérieure si on veut augmenter le plafond de dépense de la carte de crédit en conséquence.

Dans le cas où on s'engage à verser un montant supérieur à 750€ (je ne me rappelle plus si 1200€ fait partie des valeurs proposées), je ne sais pas si ING va facturer des frais si on verse un montant compris entre 750€ et le plafond choisi (à faire confirmer par ING).

Par ailleurs, la conseillère clientèle que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé que 750€ était bien le minimum en vigueur; elle m'a aussi précisé que pour éviter les frais, il faut quand même verser les 750€ par mois, on ne peut pas verser 2250€ en une seule fois et penser qu'on est tranquille pour le trimestre en cours par exemple.

Cordialement

Membre

Bonjour,

Pour compléter ma réponse précédente, j'ai trouvé la page où il est question des 1200€ (http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir/) mais il s'agit des revenus minimums exigés, pas de la somme versée chaque mois.

Les deux valeurs sont évidemment liées puisqu'à 1200€ (ou moins) de revenus par mois, il parait difficile d'en virer 750 sur le compte sauf à piocher sur un autre compte.

De toute façon, cette histoire de versement mensuel n'est pas claire, les conditions générales renvoient à la convention d'ouverture de compte. Sur un autre fil sur le même sujet (https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Justificatif-de-revenu/m-p/31779#U31779), ING écrit :

Nos systèmes analysent les mouvements créditeurs réalisés sur votre compte courant. Pour éviter les éventuels frais de 15 euros par trimestre, il vous faut :

- soit, atteindre au moins 2250 euros de versement sur votre compte courant sur trois mois consécutifs.

- soit, disposer d'une épargne supérieure ou égale à 5000 euros.

Si l'une de ces deux conditions est respectée, alors vous n'aurez aucun frais de 15 euros.

En résumé, on ne prête qu'aux richesSmiley heureux

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Depuis le 24/08/2015 :

- Vous n'êtes plus tenus d'effectuer des versements mensuels d'un montant minimum de 750€/mois,

- Le risque de facturation de 15€/trimestre est obsolète.

Cependant, en cas de non utilisation de votre carte bancaire, nous nous réservons le droit de clôturer votre contrat carte.

De la même manière, si vous n'alimentez pas votre compte passé un délai de 6 mois, nous pouvons être amené à modifier votre offre bancaire (réduction des plafonds de la carte, du découvert autorisé,...) voir même procéder à la clôture de votre compte au-delà d'un an d'inactivité totale.

Il est entendu, qu'avant de mettre en place une telle mesure restrictive, nous prendrons le soin de vous relancer/alerter par email, courrier, téléphone et/ou SMS.

Les mises à jour du site sont en cours de finalisation.

Pour plus d'informations sur :

- nos critères d'ouvertures, cliquez sur le lien suivant.

- notre nouvelle offre bancaire, cliquez ici

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une agréable journée.

Nouveau membre

Boujour,

La non obligation du versement des 750€ minimum s'applique t-elle uniquement aux nouveaux clients , les clients actules sont-ils aussi concernés ?

Ce que vous indiquez "Le risque de facturation de 15€/trimestre est obsolète" est en contradiction avec le tarif en vigueur actuellement (Tarifs TTC applicables au 5 août 2015) disponible sur vote site , il est toujours question de "Frais de non respect du versement mensuel minimum de 15 €/trimestre" . A qui doit-on se fier ?

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour Gin00829,

La mise à jour de notre brochure tarifaire est en cours.

Ainsi, nous vous assurons que la facturation relative au non respect de votre engagement de versement de 750€/ mois ou 2250 €/trimestre est bien obsolète.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une belle journée.

Visiteur occasionnel

activation plafonds cb

Bonjour, j ai reçu ma cb, mon comte est approvisionné de 1200€; on m a soi disant validé ma cb et demandé de faire un retrait ou un achat. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne. L'appel au service client se solde par une demande transmise au service????? de telle sorte que mes plafonds cb soient activés; à ce jour, ils sont à zéro. cette histaoire dure depuis aout 2016;donc depuis cette date, je ne peux pas me servire de ma cb. Vous trouvez ça normal?

Nouveau membre

Re : activation plafonds cb

Avez-vous bien activé votre carte sur internet en validant la réception de votre carte ?

Ensuite un retrait de 10 euros avec le bon code suffit à correctement initialiser la carte...

Retraité du Web Café

Re: Re : activation plafonds cb

Bonjour alri et Dédé80,

Nous vous avons apporté une réponse ici.

Afin d'obtenir notre aide au plus vite, merci de prendre connaissance de votre message privé.

@Dédé80, bienvenue sur la communauté et merci pour votre contribution.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour
je ne parviens pas à accuser réception de la carte bancaire car cette fonctionnalité n'est pas dispo dans les bulles sur mon espace client. Comment faire ?
Retraité du Web Café

Bonjour Nat91260

Lors de votre connexion sur l'espace client, vous devriez avoir une petite fenêtre qui apparaît automatiquement et qui vous demande "Avez-vous reçu votre carte ? cliquez ici pour en accuser réception".

Si ce n'est pas le cas, et que vous êtes en possession de votre carte bancaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Vous pourrez ainsi, effectuer cette opération avec un chargé de clientèle.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je regarde pour ouvrir un compte chez vous.

Je ne trouve aucune réponse concrète relative à ma situation.

Effectivement 9 mois de l'année je suis en poste avec un salaire de + de 1200€ or pendant 3 mois de l'année je suis à environ 1100 euros.

Alors comment cela se passe ? Dois-je payer ma CB les 3 mois où j'ai moins de salaire ?

Merci,

Cordialement, 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).