En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
STEPHTHOUV
Contributeur

Retour (très positif) sur expérience ouverture de compte

Sur un forum, on a tendance à n'écrire que lorsqu'on a un problème, et jamais quand tout va bien.

J'ai décidé aujourd'hui de mettre un petit mot pour exprimer ma grande satisfaction quant à ma nouvelle banque ING DIRECT, dont je suis client depuis environ 4 mois.

La procédure d'ouverture s'est passée exactement comme prévu et dans les délais annoncés.

La service est tel qu'annoncé, simple et transparent. On répond à vos emails, on répond au téléphone. Les 2 cartes GOLD MASTERCARD (compte joint) sont fonctionnelles et GRATUITES.(avec des plafonds de paiement et de retrait importants !)

La remise de chèques (envoi GRATUIT, enveloppe non timbrée), les virements au crédit du compte, le versement de ma paye, je n'ai constaté aucune anomalie au aucun retard (en comparaison avec AXA BANQUE, mon ancienne banque).

La prime de bienvenue de 80 € a été versée très rapidement après l'activation du compte.

Les interfaces  WEB et ANDROID sont fonctionnelles et simples d'usage. 

Mes prélèvements des divers organismes ont été "switchés" (par mes soins) sans aucun blocage.

Bref, que du bohneur ... GRATUIT. On mesure à quel point les banques traditionnelles se goinfrent ...

Alors bien sur tout peut s'améliorer : on attend les offres de crédit immobilier et à la consommation, on aimerait un livret jeune avec CB .... Je suis persuadé que tout celà va évoluer avec le nombre de clients (la barrière de 1 000 000 est sur le point d'être dépassée).

A ce stade, ING mérite la confiance que j'ai bien voulu lui accoder.

Voilà, merci ING et que ça dure !

PS : Je peux parrainer quelques candidats à l'ouverture de compte.

4 RÉPONSES 4
PaSi
Contributeur fréquent

Re : Retour (très positif) sur expérience ouverture de compte

Bonjour.

D'accord avec vous , quand toutes les pieces demandées a l'ouverture sont présentes , que tout est bien rempli et que la procedure est respectée , tout va très vite , et après que du bonheur par rapport a certaine banque en dur .

Ceux qui ralent ne donnent jamais le détail , des erreurs qu'ils ont commis en ouvrant le compte (papiers mal rempli , cheque sous un autre nom et autres ...)

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Retour (très positif) sur expérience ouverture de compte

Bonjour STEPHTHOUV et PaSi,

@STEPHTHOUV, nous sommes ravis d'apprendre votre retour d'expérience et nous vous remercions de le partager sur notre forum. La satisfaction client étant au cœur de nos priorités, nous espérons continuer à vous assurer un service de qualité le plus longtemps possible.

Nous vous invitons à partager vos suggestions sur notre Labo a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer.

@PaSi, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre participation sur notre forum.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

gvr77
Contributeur fréquent

Re: Retour (très positif) sur expérience ouverture de compte

gvr77
Contributeur fréquent

Re : Retour (très positif) sur expérience ouverture de compte

Bonjour

Je viens d'ouvrir un compte ing et tout comme vous je suis satisfait des premières opérations (ouverture, virement, cartes, prime,  sans soucis et rapide).

Je suis en train de "switcher" les différents organismes et c'est un peu plus fastidieux:

- certains proposent le changement de rib en ligne : nickel

- d'autres par envoi de mail avec  pièce jointe ou de fax : ça me va

- et enfin quelques-uns (cpam) exigent un courrier : dommage

- et puis il y a des organismes qui ne reconnaissent pas le bic ing comme le cesu : très pénible (je leur ai faxé le rib, on verra bien).

Je viens d'utiliser le switching service pour mon pass navigo : on va voir ce que ça donne...

Evidemments sur un forum, il y 95% de gens qui viennent exprimer leur problème ou leur mécontentement afin d'y trouver une solution. Maintenant, Ing joue la carte de la transparence et publie tout même si ça peut décourager au premier abord alors moi, ça me rassure qu’une société dévoile tout ce que disent ses clients.

Voilà pour mon expérience actuelle; il me reste encore quelques étapes que j'entend mener sans me presser et en vérifiant leur bonne exécution (virement de mon salaire puis de celui de mon épouse, fermeture de mes différents livrets...et enfin cloture du compte de ma banque classique...).

Quand tout cela sera mené à bien, je ferais un nouveau retour sur ce forum.