En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Refus ouverture compte courant

Bonjour,

Je poste ce message car ma femme s'est vu refuser l'ouverture de son compte courant pour un motif bie' entendu inconnu.

Rappel des faits :
Nous étions tous deux ds une autre banque classique, avec chacun un compte courant, un compte joint commun et des livrets individuels.
On voulait switcher ensemble chez Ing.
Je fais mon dossier pour mon compte, et pour le compte joint, elle fait le sien.
Je touche 1900 e, elle touche 2100e,tous deux en cdi.
Je suis français, elle est chinoise, nous sommes marié depuis 5 ans.
En moins d'une semaine je reçois un mail d'ouverture, je reçois ma cb, et je valide mes virements pour finaliser l'ouverture de mon cpte perso, et du compte joint,aucun soucis.
Elle, n'a aucune nouvelle, ni refus, ni acceptation. Elle renvoi un nouveau dossier, rien. 3 semaines passent sans nouvelle, j'appelle le numéro pour essayer d'avoir des informations. On me dit que si on a réussi à ouvrir un compte commun, ma femme devrait pouvoir ouvrir un compte perso,mais bien sûr, on ne peut pas donner plus d'infos, secret bancaire tout ça, ce que je peux comprendre. En insistant un peu, on me dit que ma femme n'a pas de soucis avec la banque de France et donc qu'elle pouvait refaire une demande sans avoir à attendre 6 mois.
Confirmation que ma femme a eu aussi par tel, si on a un compte commun, elle aura plus de chance d'avoir son compte perso.

Après un mois depuis le début de ces démarches, on reçoit finalement un courrier avec un refus sans motif.
Elle a une meilleure situation que moi, on est mariés, un enfant, elle n'a pas de dettes ni d'antécédents.

Je me permet donc de me plaindre ici, puisqu'au téléphone on me dit que la banque se refuse de donner une justification etc etc..

Donc je vais finir par prendre nos 10000 euros sur nos compte Ing (mon perso et le commun, et livret joint), et aller ailleurs si courant novembre la situation reste bloquée.

A moins d'une inscription dans un fichier quelconque qui nous est inconnu, aucune justification n'est valable pour ce refus.

Ma femme appelle demain un conseiller, et moi aussi pour mettre un coup de pression, mais je ne me fait pas d'illusion, je suis responsable SAV d'un site marchand, je sais comment cela fonctionne, ou non.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos quant à notre situation, par PM notemment.

Toutes ma famille est passée chez Ing avec louanges, mais fichtre, que je suis énervé de ces banques qui ne communique pas.

Tony
3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Re: Refus ouverture compte courant

Bonjour Tony94

Bienvenue sur la communauté.

Nous allons faire le point de vive voix sur cette situation. 

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Ma femme s'est rendue aujourd'hui à la banque de France, après un appel d'Ing lui demandant de les joindre.

Résultat, aucun fichage, rien, pas de soucis de crédits, d'impayés, etc...La dame de la BDF lui a dit que chez ING souvent les ouvertures bloquaient sans raisons apparentes, et que c'était d'autant plus bizarre que nous avons réussi à ouvrir un compte joint.

Donc maintenant que fait on ?

Ma femme en a ras le bol et me demande de retirer nos sous et de partir vers d'autres cieux, le laisse à Ing une semaine pour régler le problème et on s'en va. Depuis septembre l'affaire traine et ma femme ne peux pas appeler toute les 5 minutes Ing de part sa profession et ses horaires.

Je comprends parfaitement qu'un établissement puisse refuser l'entrée à une personne, mais sans justifications valables et claires, cela n'a pas de sens.

A suivre

Retraité du Web Café

Bonjour Tony94,

Nous allons reprendre contact avec vous dans la journée afin de faire le point à ce sujet.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).