En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Val126610
Visiteur fréquent

Refus ouverture Compte Courant

Bonjour,

Ayant déposé depuis plus de deux semaines une demande d'ouverture de compte courant,

j'ai appris en contactant le service clientele que ma demande avait été refusée, 

ING n' a même pas daignée me contacter pour me le confirmer.

Qu'elle n'a pas été m'a surprise de recevoir 1 jours plus tard un appel téléphonique d'ING me demandant si j'avais bien transmis mon dossier d'inscription rempli et signé. 

Bien sur j'explique à la charmante personne d'ING que oui ça a été fais mais que mon dossier à été refusé.

La cause du refus ne m'a pas été signifiée, ce qui est tout à fais le droit d'ING.

En creusant un peu sur le WEB concernant les causes de refus et les méthodes de 'scoring' de ING.

je me pose certaines question sur les criteres pour être client chez ING.

Revenus de plus de 3000 euros Net

CDI depuis plus de 20 ans

Pas d'interdit Bancaire, etc .....

Pour résumer que des points qui me semblent plutôt positifs

Si vous avez des infos pouvant combler ma frustration je vous en serais reconnaissant

5 RÉPONSES 5
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Refus ouverture Compte Courant

bonjour,

si un modérateur peut prendre le relais et voir ce qu'il en est ?

bonne journée.

Val126610
Visiteur fréquent

Re : Refus ouverture Compte Courant

Bonjour,

Merci Pour votre l'interret que vous portez a mon cas

Bonne journée

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Refus ouverture Compte Courant

Bonjour Val126610 et Princessilla,

@Val126610, lors d'un refus d'ouverture de compte, nous vous en informons par l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Il est curieux que vous ne l'ayez pas reçu.

Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier.

Nous vous invitons à consulter le message privé qui vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Val126610" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée.

Val126610
Visiteur fréquent

Bonjour Laura-Moutard

Je reviens vers vous concernant mon sujet.

J ai recu un message cette nuit ( a minuit)  dont je resume rapidement le contenu : "Le problème est resolu tout va bien merci a bientôt"

Non je suis désolé mais je n'ai toujours pas recu la réponse concernant mon refus d ouverture de compte de votre part.

De plus, evitez d envoyer des mails inexploitables comme celui d hier, je comprend que c est un robot qui l' envoie mais quand même ce mail recu a minuit est totalement inexploitable et rempli de bugs qui le rendent totalement inexploitable (raccourcis inexploitables, ...)

Si je ne me trompe pas vous avez obligation dans les plus brefs delais d avertir le demandeur de votre refus ce qui n a pas été fait ( confer site web du gouvernement)

Au début j étais un peu décu de ne pas avoir eu de reponse de votre part, maintenance je me dis que c est une chance de ne pas etre client chez vous (en vue du nombre de loupés de votre part)

Merci et bonne journée a vous

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Val26610,

Nous allons vous recontacter dans quelques minutes.

A tout de suite.