En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Dja Nouveau membre
Nouveau membre

Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour,

Comme beaucoup, je me suis fait refuser l'ouverture d'un compte courant chez ING Direct.

Je n'ai rien contre le fait que vous refusier des gens jugés "à risque" selon des règles de scoring, mais dans ma situation votre refus me semble vraiment incompréhensible. Je suis en CDI (depuis 2 ans dans une grande entreprise internationale) et en contrat pro (qui débouchera sur un CDI avec un salaire de 1800€ net/mois). Actuellement, j'ai un salaire de 1300€ net/mois, je ne suis pas fichée à la Banque de France je n'ai eu aucun incident bancaire, le seul point est que j'ai un crédit étudiant, mais le remboursement n'est que de 150€/mois à partir de 2020 !! et je pourrais très bien le solver si je le souhaitais dès la fin de l'année puisqu'il est adaptable et que j'aurais +2000€ net/mois avec mes deux CDI...donc ce n'est en rien un frein ! 

Au téléphone, il m'a été répondu qu'on n'avait pas à me dire pourquoi un tel refus. Mais j'avoue être stupéfait d'une telle réponse au vu de mes antécédents bancaires...

Comment pouvez-vous accepter des gens qui ne mettrait sur le compte que 750 €/mois et refuser quelqu'un sans antécédents qui verserait 1300€/mois ? Aucun calcul d'étude de risques ne semble justifier une telle conclusion...

Merci d'avance pour la considération de ma demande.

1 RÉPONSE 1
Contributeur respecté

Re: Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour Dja, 

Comme vous le savez, ING a le droit, en vertu de ses conditions générales que l'on accepte lorsque l'on signe la demande d'ouverture de compte, de refuser l'ouverture du compte-courant, sans avoir à motiver sa décision.

ING n'a jamais fourni la moindre indication sur les critères retenus et c'est vrai que cela peut se comprendre.

Dans tous les cas, elle en a le droit et on doit faire avec, même si c'est vrai qu'au vu des informations communiquées par les clients refusés, le refus n'apparaît pas toujours très logique.

Désolé, mais il vaut mieux que vous n'espériez pas de réponse à votre question, au risque d'être déçu.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).