En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VALENTINO74
Visiteur occasionnel

Re : Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour, j'ai autre chose à faire que de raconter ma vie sur le net, mais il faut cesser la plaisanterie et le manque de sérieux dans vos contrôles, car je vois que je ne suis pas seul dans cette situation ubuesque.

Je me demande bien comment sont traités et par qui sont rejetés les dossiers pour lesquels évidemment aucune réponse ne nous est apportée! 

J'ai effectué ma demande d'ouverture de compte la semaine dernière, en bonne et due forme.

Le 14 février vous m'adressez un courrier de refus d'ouverture de compte, en me priant de me prendre contact avec la banque de France, etc...???

Bien étonné, je vous contacte au téléphone et l'on m'indique que l'on ne peut pas me communiquer les raisons pour lesquelles je ne suis pas accepté! L'interlocutrice ne le sait pas! Donc elle sert à quoi en fait cette personne? Je demande à parler à un responsable qui serait capable de travailler correctement et qui serait en mesure à ce que mon dossier soit ré étudier et que l'on me communique des faits avérés et exacts, mais rien!

C'EST QUOI CETTE MASCARADE??? Votre compétence s'arrête là!? J'ai l'impression de me faire jeter à l'entrée d'une boite privée, par le videur, juste au faciès! Homme fou

Ca fait plus de 30 ans que je travaille, que je possède un compte bancaire sans jamais un seul soucis (J'ai cette chance!), je n'ai pas de crédit en cours, pas d'interdit bancaire, etc... Je remplis toutes les conditions d'ouverure du compte. BREF! tout est clean, donc où est le problème?

Ce jour,  j'effectue un trajet de 180 km, pour me rendre à la banque de France et connaitre le problème à ce rejet.

J'apprends qu'il n'y a aucun fait figurant dans le FICP, qui pourrait m'être imputé ou reproché. Bref mon dossier est Vierge, pourquoi suis-je étonné!? Homme triste

Je récupère tout de même un justificatif de la BANQUE DE FRANCE pour me justifier de ma bonne foi, à ING.

Le personnel du guichet de la banque de France m'informe que bien souvent les établissements bancaires font des vérifications (C'est tout à fait normal évidemment) succinctes, seulement sur le Nom de Famille et la date de Naissance. Bref ils zapperaient les prénoms et le lieu de naissance qui ont, me semble t'il une grande importance. Si c'est le cas, ça manque de sérieux. Forcément il y a surement quelqu'un en France qui porte le même nom que moi et qui serait né à la même date, mais pour le reste des éléments, je ne pense pas que tout soit similaire

En attendant j'ai rappelé ING ce soir à 17h. Mon interlocutrice était un peu perdue et ne savait que trop dire. Elle n'a pas cherchée à prendre mes éléments en considération et faire le nécessaire pour que mon dossier soit revérifié. J'ai l'impression que tout le monde s'en tape dans cette banque, on vous met des tords sur le dos et personne ne vérifie les erreurs qu'ils auraient pû commettre et s'en excuser. Bref je suis présumé coupable! 

Ca ne va sûrement pas arranger mon dossier mais je tenais à le dire. J'irai voir vos concurrents qui seront peut-être moins obtus et plus consciencieux .

Si je comprens bien LA BANQUE DE FRANCE à TORD et ING à RAISON!

Clémence-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour VALENTINO74, 

Nous comprenons votre mécontentement et nous le regrettons.

Néanmoins, nous ne sommes pas tenu de justifier les motifs d'un refus d'ouverture de compte.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

A bientôt.

Apo
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour,

Comme beaucoup d'après ce que je constate, je me suis faite refuser l'ouverture d'un compte courant chez ING Direct.

Je me suis fait parrainer plusieurs fois par un amis sans pour autant aller au bout de la démarche. Voilà j'ai fait finalement la démarche et me suis fait refusé :(

Et ce ne fut pas simple pour faire ma demande ! Quelques petis bugs au moment de l'inscription nécessitait de refaire la démarche plusieurs fois.

Bon ceci dit, j'ai contacté le service clientèle pas de réponse satisfaisante :) J'aimerai bien être recontacté par vos soins afin d'en discuter.

Merci d'avance pour votre retour.

JulienSpace
Nouveau membre

Bonsoir,

Plus de deux semaines après avoir envoyé mon dossier pour l'ouverture d'un compte courant dans votre établissement, j'ai eu la désagréable surprise, en appelant votre service client, d'apprendre que ma demande avait été refusée sans plus d'information sur le motif.

Outre le fait que j'ai du vous appeler pour l'apprendre, je ne comprends pas du tout pourquoi ma demande a été refusée alors que ma femme, qui a envoyé exactement les mêmes documents, a vu sa demande approuvée.

J'ai cru comprendre en lisant les multiples messages laissés sur le Web Café que d'autres personnes qui avaient indiqué être sans emploi avaient été refusées ... si ce n'est que ça, ma situation a changé entre ma demande d'ouverture et aujourd'hui.

Je vous demande donc de réexaminer mon dossier afin de pouvoir ouvrir mon compte chez vous ou du moins afin que vous puissiez me dire quoi faire pour changer cette situation.

Je suis un ancien client qui revient vers vous après deux ans à l'étranger car j'étais très satisfait de vos services. Je peux vous envoyer les documents indiquant ma nouvelle situation professionnelle si besoin.

Merci pour votre retour rapide.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour JulienSpace,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller effectuera les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

eksilent
Visiteur

bonjour,

comme presque tout le monde ma demande a été rejeté par ING, et bien entendu aucune explication a été rapporté en appelant le numéro donné dans la lettre de refus, en fouillant dans le forum j'ai constaté que les dossiers sont refusés aveuglément, je pense que cette banque serait incapable de gérer tous les comptes ouverts si elle accepte toutes les demandes ou bien ils ont un quota imposé par la banque mère.. si c'est pas le cas la demande est peut être refusée parce qu'on a pas coché la case qu'on souhaite domicilier le salaire chez ing direct et qu'on a pas souscrit un compte d'épargne ou une assurance.. etc.. j'ai lu encore des commentaires sur youtube qu'ING direct refuse systématiquement les demandes faites par des résidents, autrement dit la nationalité française est exigée malgré que ce n'est pas mentionné dans les conditions d'ouverture de compte, si c'est le cas ça serait vraiment absurde.

je ne m'arrêterai pas à ce post, je ferai mon mieux pour dénoncer le non sérieux de la banque ING DIRECT je suis très actif sur les réseaux sociaux et je peux influencer même un minimum l'avis du public sur cette banque.

ne soyez ni vexés ni contrariés!! il y a d'excellentes alternatives comme boursorama et hello bank qui sont à l'écoute de leurs clients.

Karima-D
Modérateur

Bonjour eksilent,

Nous regrettons cette décision. Ce refus d'ouverture ne fait pas suite à un quota imposé, ni parce que vous n'avez pas coché la case domiciliation salaire ou encore parce que vous n'avez pas souscrit un compte d'épargne ou une assurance.

Pour souscrire un compte courant chez ING Direct, il faut être résident physiquement et fiscalement en France. 

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter de précisions sur les motifs de cette décision.

Cependant, ce refus n'est pas définitif car vous pourrez effectuer une nouvelle demande 6 mois après la notification de refus d'ouverture du compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour à l'équipe du web café.
Je ne vais pas être originale puisque je viens de recevoir un mail m'informant du refus d'ouverture de compte courant. Très étonner, j'appelle le service client qui n'a pour seule réponse "nous ne sommes pas tenu de vous communiquer la raison du refus" J'espère avoir rempli mon dossier correctement et n'avoir oublier aucunes pièces. Dans le cas contraire j'espère que vous m'auriez contacter pour fournir les documents manquants.
Mon profil: en CDI depuis 7 mois avec un salaire moyen entre 2000 et 2200€ net par mois ayant des produits d'épargne dans ma banque actuel. Un seul crédit immobilier de d'environ 500€ que je partage avec mon époux client chez ing depuis des années (il me parraine) disposant de produits d'épargne chez ing, son salaire est de 1500€ net par mois. Jamais de soucis d'impayer, de fichage... Je vous avoue que jai beau chercher, je suis dans l'incompréhension total.
Je garde malgré tout espoir que le web café saura m'apporter une explication voir même une issue favorable.
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas : revenus réguliers, emploi en CDI, propriétaire de mon logement,...

Pourtant, j'ai reçu un message de refus d'ouverture de mon compte !

Le service client contacté par téléphone me confirme ce refus et ne peut m'apporter aucune explication.

Y a-t-il quelque chose à faire pour débloquer la situation, ou dois-je aller voir une autre banque en ligne ?

Cordialement,

Béa

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Béa

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je tiens à vous remercier de l'intérêt porté à ING. 

Cependant, il ne sera pas possible d'ouvrir votre compte si vous avez reçu un refus.

Pour information, un établissement bancaire n'est pas tenu de justifier un refus d'ouverture sauf dans le cas d'un fichage. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour, ne vous cassez pas la tête contre un mur! Aller dans une autre banque en ligne. C'est ce que j'ai fait ;=)