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Bonjour,
Comme beaucoup, je me suis faite refuser l'ouverture d'un compte courant chez ING Direct.
Et ce ne fut pas simple pour faire ma demande !
Le formulaire de votre site web ne fonctionnait pas, j'ai dû recommencer de le remplir une dizaine de fois car il bugait, puis lorsqu'il semble fonctionnait j'ai eu une refus automatique. J'appelle le service client, le site n'avait en fait pas pris en compte mes informations. J'obtient donc finalement ma demande d'ouverture, j'envoie mon dossier complet, je reçois la confirmation de reception...puis pas de nouvelle pendant 1 semaine alors qu'on m'avait dit par téléphone que c'est traité en 48h à la réception du dossier...je relance plusieurs fois...puis REFUS.
Je n'ai rien contre le fait que vous refusier des gens jugés "à risque" selon des règles de scoring, mais dans ma situation votre refus me semble vraiment incompréhensible. Je suis en CDI, j'ai un salaire de 2350€ net/mois que je comptais domicilier chez vous, je n'ai eu aucun incident bancaire, le seul point est que j'ai un crédit étudiant, mais le remboursement n'est que de 220€/mois et je pourrais très bien le solver si je le souhaitais...donc ce n'est en rien un frein, vu qu'il me reste plus de 2000€ net/mois !
Comment pouvez-vous accepter des gens qui ne mettrait sur le compte que 750 €/mois et refuser quelqu'un sans antécédents qui verserait 2350 €/mois ? Aucun calcul d'étude de risques ne semble justifier une telle conclusion...
Merci d'avance pour la considération de ma demande.
Résolu ! Accéder à la solution.
Affaire réglée: ouverture de compte confirmée :)
Le traitement client via le support téléphonique et le web café est bien différent...le support téléphonique se contente de me dire "Désolé mais les établissements bancaires ne sont pas tenus de justifier le motif de ce refus. vous pouvez refaire une demande dans 6 mois" et ne cherche pas à savoir si je suis une nième raleuse ou si ma demande d'explication est justifiée, alors que le web café se renseigne.
Merci à l'équipe d'avoir pris en compte ma demande !
Bonjour loxylann,
Nous regrettons les difficultés que vous avez rencontré lors de votre demande d'ouverture de compte.
Afin d’éclaircir cette situation, nous vous proposons de prendre contact avec vous.
Un message privé vous a été envoyé pour le consulter, cliquez sur "Profil de loxylann" puis sur "Mes messages privés".
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Ils m'ont bien contacter par téléphone. En bref leur réponse est "nous faisons une demande pour connaître les raisons du refus mais sachez que nous ne sommes pas tenus de vous fournir des explications"... affaire à suivre
Si ce refus s'avère ne pas être une erreur ou bug (comme ça l'a été lors de ma demande via Internet), je vous laisse libre de penser sur quels critères ils ont pu arreter leur décision, sachant que ce n'est:
- ni sur les revenus (2400net/mois)
- ni sur des précédents antécédents bancaires (aucuns)
- ni sur un risque de non-solvabilité
Affaire réglée: ouverture de compte confirmée :)
Le traitement client via le support téléphonique et le web café est bien différent...le support téléphonique se contente de me dire "Désolé mais les établissements bancaires ne sont pas tenus de justifier le motif de ce refus. vous pouvez refaire une demande dans 6 mois" et ne cherche pas à savoir si je suis une nième raleuse ou si ma demande d'explication est justifiée, alors que le web café se renseigne.
Merci à l'équipe d'avoir pris en compte ma demande !
Bonjour,
je suis contrarié également. j'ai essuyé un refus. Je ne suis pourtant pas un profil à risque. Bien au contraire. CDI depuis 10 ans dans une grande entrprise nationale (salaire 2000e net/mois). Propriétaire d'un logement loué dans Paris intra-muros. Je percois des loyers. Profil épargnant. Je suis prêt à domicilier mes comptes et épargnes chez ING. C'est véxant. comment y remédier?
Bonjour limamis,
Comme nous vous l'avons précisé sur le sujet suivant, nous vous avons transmis un message privé via le Web Café.
Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Bon weekend à vous.
Cordialement,
_Light_
Bonjour _Light_,
Nous regrettons cette situation.
Aussi, afin de faire un point sur votre dossier, nous vous proposons de prendre contact avec vous.
Un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de _Light_ " puis sur "Mes messages privés".
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes sur le Web Café d'ING, je viens de recevoir une réponse négative concernant mon ouverture de compte courant chez vous.
Je suis enseignante donc fonctionnaire et perçoit 1700 euros de salaire par mois, je suis propriétaire d'une maison sur laquelle j'ai un prêt immobilier depuis 7 ans et pour lequel je n'ai jamais eu d'incident de paiement.
Je n'ai jamais contracté aucun prêt à la consommation, ne suis pas fichée à la Banque de France ( je viens d'ailleurs de faire renégocier mon prêt immobilier et vient de changer de banque pour mon prêt immobilier, sans aucune difficultés.
Et je viens de recevoir une réponse négative de votre part pour l'ouverture de mon compte courant.
Au téléphone, il m'a été répondu qu'on n'avait pas à me dire pourquoi un tel refus. Mais j'avoue être stupéfaite d'une telle réponse au vu de mes antécédents bancaires...
Je trouve cette situation injuste et vexante sachant que je ne suis jamais à découvert sur mon compte courant actuel.
Quels sont les critères de "recrutement" pour ouvrir un compte chez vous?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Elsi et james11100,
Nous regrettons cette situation.
Aussi, afin de faire le point sur votre dossier, nous vous proposons de prendre contact avec vous.
Un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Elsi " puis sur "Mes messages privés".
Par ailleurs, vous retrouverez ici les conditions d'ouverture de notre Compte Courant ING Direct.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Nous cherchons à ouvrir un compte commun avec mon conjoint et lorsque nous remplissons le formulaire un message de refus s'affiche indiquant qu'ING direct ne peut donner suite à notre demande d'ouverture de compte joint. Nous ne comprenons pas pour quelle raison. Est-ce le site qui rencontre un problème? Nous avons pourtant tous les deux des revenus réguliers. Mon conjoint rembourse un crédit étudiant mais il n'est jamais à découvert. Je ne comprends pas la raison de ce refus.
Bonjour charem,
Bienvenue sur la communauté ING Direct.
Nous n'avons pas connaissance d'un dysfonctionnement sur notre formulaire d'ouverture de compte.
Afin d'en savoir plus concernant le refus de votre demande, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.
Nous restons également à votre disposition en cas de besoin.
Bon après-midi.
Bonjour,
je vois que je ne suis pas seul dans situation ubuesque, je me demande bien comment sont rejetés les dossiers pour lesquels évidemment aucune réponse ne nous est apportée!
J'ai effectué ma demande d'ouverture de compte la semaine en bonne et due forme. Le 14 février vous m'adressez un courrier de refus d'ouverture de compte, en me priant de me prendre contact avec la banque de France, etc...
C4