En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alex13400
Nouveau membre

Refus d ouverture compte

Bonjour
L’ouverture d un compte ing vient de mettre refusé.
Ok pas de problème.
Pourrais-je en connaître la raison ?
J’ai un salaire correct et rien à signaler,
Merci
4 RÉPONSES 4
donni
Visiteur fréquent
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Refus d ouverture compte

Il est vrai que, vu de l'extérieur et avec les seuls éléments fournis par les clients, on a parfois du mal à comprendre les refus d'ouverture. Le cas que vous relayez est éclairant à cet égard. Si l'on se réfère aux déclarations du client, il est en effet assez difficile de trouver meilleur profit et pourtant ING refuse.

ING a-t-il des éléments que les clients cachent, ou ne connaissent même pas ? Persone n'en sait rien, car ING ne communique jamais à ce propos et il en a le droit, puisque les conditions générales du compte-courant prévoient qu'ING peut refuser l'ouverture du compte-courant, sans avoir à motiver sa décision.

Il serait malgré tout regrettable qu'ING se prive de clients solvables et disposant d'une bonne situation financière.

Ceci dit, bonne fin de journée à tous.

donni
Visiteur fréquent

Honnêtement je ne vois de quel élément ING pourrait disposer dont je ne sois pas au courant! Ma situation est extrèmement simple et transparente. La seule raison que je pense plausible et comme je l'ai déjà lu ici: ING ne veut pas trop dépenser en bonus versés. Si c'est ça ils n'ont absoluement rien compris au business et devraient faire autre chose...

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Alex13400, nous n'avons pas accès à votre dossier et nous regrettons cette situation. Cependant, nous ne sommes pas tenu de nous justifier sur les refus d'ouverture de compte.

@donni, nous vous avons apporté une réponse ici.

@jeanmi12, nous vous remercions pour votre participation active sur la communauté.

Bon après-midi à tous.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).