En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gael01200
Visiteur fréquent

Réflexion avant ouverture

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'ouverture de compte sur Internet et suis désormais dans l'attente de renvoyer mes différents justificatifs pour valider cette ouverture.

J'ai encore quelques hésitations avec la concurrence (Fortuneo pour ne pas les citer).

Finalement, ce qui me fait hésiter c'est sur la nécessité pour moi ou non d'avoir une carte Gold. En effet, je ne vais que rarement à l'étranger (jeune à peine entré dans la vie active avec petit salaire).

Du coup, quand je vois l'offre Fortuneo avec certes, pas de carte Gold, mais une offre de 80€ de bienvenue, je me demande si ca n'irait pas mieux pour moi.

Sachant que ce qui m'attire beaucoup chez ING c'est le service client couplé à la communauté que vous formez tous ici ; ainsi que l'opportunité d'avoir une Gold même si je ne sais pas si elle me serait utile ...

D'où une petite question : il n'y a pas d'offre de bienvenue chez ING ?

Voilà finalement je ne pose qu'une seule question, mais j'expose ma petite situation car je ne suis pas sûr de moi et je me dis qu'avoir des avis de clients peut m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance !

Gaël

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Réflexion avant ouverture

Bonjour gael01200

Votre choix vous appartient ... pour l'instant, il n'y a que 30 € de prime de parainage chez ING

Il ne semble pas nécessaire à notre banque d'attirer les nouveaux clients avec une grosse prime

Concernant les avis de clients, vous avez un outils de recherche en haut de cette page, n'ésitez pas à l'utiliser et peut-être cela vous fera-t-il fuir ... c'est le propre des forums de voir plus d'insatisfaction remontée que d'approbation

voir ces sujets pour les avis

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Partage-de-mon-exp%C3%A9rience-apr%C3%A8s-7-mois-c...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ressenti-de-l-ensemble-des-utilisateurs-du-compte-...

A bientôt peut-être

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kris
Contributeur

Vous auriez du passer par un site de parrainage, il y en a plusieurs.

L'avantage est que dans ces sites les parrains sont souvent prêts à se délester d'une grande partie de leur prime pour s'attirer des filleuls.

Donc dans votre cas, un parrain touchant le même montant de prime que vous, 30 euros, vous aurait probablement reversé 20. Donc votre prime de 30 + 20 que vous aurait reversé votre parrain cela vous aurait fait 50, certes pas tout à fait 80 mais mieux que 30.

Maintenant, il est vrai que bon nombre de clients ING y sont grâce aux différentes primes de bienvenue accordés par le passé. C'est en tout cas mon cas.

Je vous conseille néanmoins d'étudier les deux offres dans le détail et voir peut être celle qui, à moyen/long terme, vous conviendra le mieux.

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour gael01200

Votre choix vous appartient ... pour l'instant, il n'y a que 30 € de prime de parainage chez ING

Il ne semble pas nécessaire à notre banque d'attirer les nouveaux clients avec une grosse prime

Concernant les avis de clients, vous avez un outils de recherche en haut de cette page, n'ésitez pas à l'utiliser et peut-être cela vous fera-t-il fuir ... c'est le propre des forums de voir plus d'insatisfaction remontée que d'approbation

voir ces sujets pour les avis

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Partage-de-mon-exp%C3%A9rience-apr%C3%A8s-7-mois-c...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ressenti-de-l-ensemble-des-utilisateurs-du-compte-...

A bientôt peut-être

kris
Contributeur

Vous auriez du passer par un site de parrainage, il y en a plusieurs.

L'avantage est que dans ces sites les parrains sont souvent prêts à se délester d'une grande partie de leur prime pour s'attirer des filleuls.

Donc dans votre cas, un parrain touchant le même montant de prime que vous, 30 euros, vous aurait probablement reversé 20. Donc votre prime de 30 + 20 que vous aurait reversé votre parrain cela vous aurait fait 50, certes pas tout à fait 80 mais mieux que 30.

Maintenant, il est vrai que bon nombre de clients ING y sont grâce aux différentes primes de bienvenue accordés par le passé. C'est en tout cas mon cas.

Je vous conseille néanmoins d'étudier les deux offres dans le détail et voir peut être celle qui, à moyen/long terme, vous conviendra le mieux.

gael01200
Visiteur fréquent

Bonjour à vous, merci pour vos réponses.
Ma question va paraître sûrement bête à vos yeux mais, Kris vous me proposez d'étudier les deux offres et de voir à moyen/long terme celle qui me conviendrait le mieux. Que dois je regarder finalement pour répondre à ce questionnement ?
Avant maintenant je n'avais jamais étudier les différents services financiers d'où mon manque de connaissances et de capacité à réfléchir seul.

Merci encore
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

je crois que personne ne détiens votre vraie réponse

Je vous conseille de faire un tour sur quelques sites comparatifs indépendants du web, de lire les critères pris en compte et peut-être trouverez vous l'argument auquel vous serez plus sensible

voici quelques liens à recopier et consulter

tarifs-bancaires.gouv.fr

comparatif.choisir.com/banque

exemples de critères

conditions d'accès aus étudiant sans revenus

coût au quotidien, avec ou sans découvert

carte à interrogation systématique ou non ...

assurances liée à la CB

autres produits accessibles (livret, assurance vie, portefeuille, PEL ...)

Bon courage

kris
Contributeur

Et bien, ce que je veux dire c'est que, si c'est la prime de bienvenue qui vous intéresse, il vous faudra peut être regarder d'autres banques en ligne qui offrent peut être mieux que 30 euros.

Là ou je vous parle de regarder les offres en détail c'est que cela vous permettra de voir si, à moyen/long terme, cela ne vous est plus avantageux d'ouvrir un compte chez ING malgré la petite prime de bienvenue.

Regarder les offres en détail signifie aller sur les sites des banques en question et éplucher les tarifs.

Toutes font de la publicité sur la carte bancaire gratuite et tout un tas de services gratuits. D'ou l'intérêt de regarder dans le détail les tarifs qu'ils vous proposent.

Si vous boursicotez un peu, par exemple, et bien voir dans le détail quelles banques en ligne proposent les meilleurs tarifs dans ce domaine. Si vous risquez d'être un peu à découvert, quels sont les taux proposés, quel montant de découvert vous aurez droit...etc etc etc.

Voilà, donc épluchez les tarifs et à vous de voir si vous voulez malgré tout ING ou si vous trouvez mieux ailleurs.

Cdt

PS : je vous envoie un message en privé

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).