En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Problème avec le changement d'adresse et de mot de passe

Bonjour, Il y a déjà plus de deux mois, j'ai tenté de récupérer mon code secret, perdu il y a longtemps, pour pouvoir faire un bilan de mon compte... J'avais changé d'adresses depuis la dernière fois donc j'ai suivi la procédure indiquée sur le site et j'ai reçu, le 28 Mars dernier, un mail me confirmant la prise en compte de ma requète et que j'allais bientôt recevoir mon code secret par courrier. Ca semblait parfait. J'ai attendu mais au bout d'un mois, rien. Au bout d'un grand nombre d'essai, je fini par avoir quelqu'un au bout du fil coté hotline (oui, ça a pris un bon mois pour avoir quelqu'un qui ne me mette pas en attente avant de raccrocher...) qui me dit que visiblement le changement n'a pas été pris en compte et qu'elle n'arrive pas à accéder à mon compte. Et qu'il va falloir que je recommence la procédure. Sachant que je l'ai appliquée à la lettre et que personne, jusqu'à présent, n'a été en mesure de m'expliquer ce qui s'est passé pour que ça rate aussi magistralement (j'ai toujours le fameux mail de confirmation...) je doute fort de l'interet de relancer la manœuvre : selon toutes vraisemblance, ça va encore rater pour les même raisons mystérieuses. Existe t il un moyen d'avoir ce service rapidement ou dois je plutôt faire une demande de clôture en joignant un RIB pour virer l'intégralité de mon argent sur un compte concurrent ?
6 RÉPONSES 6
Profil anonyme
Non applicable

Re: Problème avec le changement d'adresse et de mot de passe

Bonjour,

Histoire semblable depuis un peu plus d'un mois, avec un compte joint qu'on tente de réactiver.

Après le troisième courrier, le titulaire 2 a reçu quatre messages de "confirmation de votre envoi de code secret", et à la suite du troisième une lettre avec un code… qui ne fonctionne pas. Personne ne s'occupe du problème, ceux qui répondent n'écoutent pas, ils n'ont qu'une hâte c'est d'accéder au compte, on a beau leur dire que c'est justement ce qui ne marche pas, ils vous assurent que "si, ça va marcher, vous allez voir, c'est moi qui vous le dit", puis il font des réponses bidons en attendant que vous abandonniez. Le titulaire 1 n'a pour sa part reçu aucune réponse, et tout ce qu'on sait faire c'est l'inviter à faire un nouveau courrier.

Visiteur

En tous cas, on voit ce que ça donne ici : deux semaines et pas la moindre réponse. Bel exemple de professionnalisme.
Retraité du Web Café

Bonjour Marin & Julien_Barthes,

La communauté est avant tout un partage entre contributeurs.

Je regrette votre situation, n'oubliez pas que notre Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00 reste à votre disposition si vous avez des questions.

Pour votre problème, je vous invite à nous transmettre un courrier avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la pièce d'identité de chacun des co-titulaires du compte joint, ainsi que ma demande d'envoi d'un nouveau code secret à votre nouvelle adresse.

Bonne journée,

Lucas-V

Visiteur

Bonjour, Je vous avoue que je suis perplexe. Vous dites regretter une situation mais vous proposez de faire exactement ce qui a permis de se retrouver dans la dite situation. donc deux options : vous n'avez pas lu et ne savez pas de quelle situation il s'agit. Ou cette banque est vraiment aussi mauvaise que la situation le laisse à penser.
Retraité du Web Café

Bonjour Julien_Barthes,

J'ai bien lu votre problématique et je l'a regrette vraiment.

Malheureusement, aujourd'hui, je ne peux que vous redonner la procédure à suivre qui celle que je viens de vous redonner. 

Je vous invite à recommencer l'opération.

Bonne journée, 

Lucas-V

Visiteur

C'est une honte.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).