En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vincent92
Visiteur occasionnel

Prêt immobilier - avis d'imposition obligatoire ?

Bonjour,

Je suis fonctionnaire et ma conjointe est en CDI. Nous souhaitons obtenir un crédit pour un achat immobilier. Cependant, ma conjointe a fait sa déclaration d'imposition tardivement et n'a donc pas d'avis d'imposition ni de numéro fiscal (ceux-ci devraient arriver en juillet). Me concernant, ma situation est à jour.

Nous souhaitons donc savoir s'il est possible de souscrire un crédit immobilier avec ING si l'un de nous ne dispose pas encore d'avis d'imposition ? Ma compagne demeure en mesure de fournir ses bulletins de salaire et son contrat de travail pour justifier de sa situation.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Prêt immobilier - avis d'imposition obligatoire ?

Il faut poser la question à ING.

Ici, vous n'aurez que des avis qui ne vous garantiront rien, ni dans un sens ni dans l'autre. 

Vincent92
Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse. Je n'ai trouvé aucun moyen de contacter ING en n'étant pas déjà client, autrement qu'en demandant ici.

Alain-49
Contributeur fréquent

Ici, c'est un forum, pas un moyen de communiquer avec ING.

Parcourez-le et vous aurez une idée du vécu client.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as la liste des documents demandés oui, c'est possible sans impôt, mais du coup il faudra plus de documents

"notre formulaire s’adapte à votre situation personnelle.

Les documents suivants pourront vous être demandés :

Deux pièces d’identités différentes Votre livret de famille Tableau d’amortissement définitif Offre de prêt Bulletins de salaire

Avis d’imposition sur le revenu

Compromis de vente Relevés de comptes

Assurance externe

Taxe foncière

Le justificatif de votre apport personnel

Le titre de propriété du bien faisant l'objet du prêt racheté

Vos 2 dernières déclarations fiscales

et les 2 dernières liasses complètes

Le justificatif de votre patrimoine mobilier

Le justificatif de votre patrimoine immobilier Contrat de location / Estimation de valeur locative."

communaute.ing.fr/t5/Immobilier/Votre-projet-immobilier/td-p/170861

Alain-49
Contributeur fréquent

A lire cette liste, on croit rêver !   Un complet délire. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).