En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Plusieurs parrainages mais pas le versement du montant annoncé : Grrrr !

Bonjour ING Direct,

Désolé de multiplier les canaux de communication, mais la situation ne trouve toujours pas d'issue satisfaisante....

Du coup persiste un sentiment de mécontentement que je ne peux m'empecher d'exprimer :(

Alors la situation...

J'ai moi-même parrainé pas mal de personnes qui sont devenues clientes chez vous. J'étais globalement satisfait de ma première banque en ligne et j'ai partagé ce sentiment en vous recommandant et en gagnant qq (centaines d') euros au passage.

Fin 2017, un bug : mes coordonnées de parrain étaient devenues "incorrectes". Ce bug signalé à plusieurs repises, a duré pendant plus de 6 mois, délais anormalement long soit dit en passant.

Pour automatiser la prise en compte du parrainage, j'ai communiqué les coordonnées de ma mère, sexagénaire (pas de jeu de mots...).

C'est là que ça se gâte !!

Plusieurs parrainages n'ont pas bénéficié du versement de prime annoncé sur l'espace client.

Tout d'abord il y a eu une offre baptisé "Bingo" (du 21/03 au 10/04), bien mise en évidence sur le site, était prévu un versement de 80€ pour le parrain et son filleul à l'activation du compte de ce dernier ET un second versement de 80€ fin juillet, sous réserve du versement de 1200€ sur le compte en mai et juin...

Un premier parrain, 80€ de versés, jusqu'ici tou va bien, so far so good...

Puis un 2e : 100€ -> bizarre ??

Un 3e : idem 100€ -> tooujours bizarre

Appel au service client, réponse d'attendre la date annoncée du second versement pour faire une demande régularisation...

OK, avec de nombreux parrainages, j'ai déjà connu quelques situations qui ont nécessité régularisation "manuelle"

Soit....

un 4e parrainage sur cette offre arrive, encore 100€ versés (au lieu de 80 donc), je ne m'inquiète pas.

15 RÉPONSES 15
Contributeur fréquent

Re: Plusieurs parrainages mais pas le versement du montant annoncé : Grrrr !

Je fractionne pour être plus lisible...

Après cette offre Bingo, une nouvelle offre prend le relais et est affichée sur l'espace client de ma mère.

Cette offre annonce 150€ au parrain et 80€ au filleul : chouette, ça reste attractif !

Elle est valable du 11/04 au 29/05.

Un premier parrainage est validé, 100€ sont versés. Comme c'était annoncé 150, appel au service client...

Là, on nous apprend qu'en fait le versement serait fait en deux fois, que ces 100 premiers euros correspondent au 1er versement et 50€ seraient versés ultérieurement.

WTF je commence à me dire : dans les conditions de l'offre, n'était nullement fait état de ce versement en 2 temps.

Mais là encore, comme je suis en confiance, je me dis qu'au pire il y aurait une régularisation ultérieure...

D'autres parrainages sur cette offre sont validés et 100€ versés pour chaque.

Pour le second versement "complémentaire" de 50€, par téléphone on nous avait annoncé mi juin, pour être exact "aux alentours du 18 juin". Bizarre, je n'ai jamais lu de date approximative dans les conditions de offres promotionnelles de la banque. Habituellement c'est plutôt formulé versement avant le jj/mm/aaa

Après cette date du 18 juin, comme aucun versement de 50 n'est observé, nouvel appel...

Là est annoncé un versement fin juin

Et ensuite début juillet : résultat peanuts !!

Contributeur fréquent

Pour être honnête, deux versements complémentaires de 50€ a été versé sur le compte joint de mes parents.

Sans indication sur l'identité des filleuls, je pense qu'il s'agirait d'un parrainage avec les coordonnées parrain de mon père et d'un autre avec les coordonnées de ma mère.

Mais donc le compte n'y est pas, ma mère a eu 7 parrainages validés sur cette offre d'avril-mai.

Plusieurs appels au service client n'ont toujours pas solutionné la situation, réclamtion via espace client idem...

[3115936-1526483054]

[3115943-1526483718]

[3115946-1526484018]

Twitter me renvoit sur le téléphone pour contacter l'espace client. Je l'ai fait une fois avec ma mère, mais l'interlocuteur ne pouvait pas avoir la main , car réclamation faite via l'espace client.

Un dernier appel hier de mes parents (auprès desquels je n'étais pas présent)... On leur parle de "code offre". Là j'adore !!!

Ce code ne serait-il pas un outil de gestion interne attribué automatiquement ? 

Comment voulez-vous qu'un client sache à quoi il correspond ?

Comment voulez-vous que le client se doute qu'il faille s'assurer du bon code offre présent sur la convention du filleul, qui souscrit de son coté avec les références parrain communiquée ???

Naïvement je pensais qu' à partir du moment où une offre était affichée sur l'espace client, et qu'en respectant les conditions de celle-ci, on pouvait y avoir droit...

Force est de constater que non, c'est plus compliqué que ça.

Maintenant à espérer que je ne soit pas intentionnel quand même...

Pour information, j'ai moi-même rencontré des difficultés sur quelques parrainages sur cette période.

Après appels au service client TOUS ont été régularisés.

Preuve de la reconnaissance d'un dysfonctionnement en interne non ?

Bref du coup, c'est la gestion des réclamation qui est différente suivant le profil du client ??

Voilà pour l'expression d'un client actuellement Mécontent

Highlighted
Contributeur fréquent

Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de capture d'écran...

"Pour le parrain
Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150 euros
créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour
une 1ère ouverture, entre le 11/04/2018 et le 29/05/2018 inclus, et une activation avant
le 29/07/2018 inclus, d'un Compte Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au
préalable aucun compte chez ING Direct. Règlement disponible sur demande en
contactant ING Direct au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du
lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés)."

Nouveau Contributeur

Bonjour Rwaan
Effectivement votre histoire est édifiante.
Il faut se rendre à l'évidence, ING fait tout pour nous embrouiller sur les conditions, nous bloqué l'accès aux règles tout cela pour ne pas payer et miser sur la lassitude des clients pour ne pas avoir à payer ce qu'ils promettent une fois qu'ils ont obtenu les clients de notre part !!!!

Est ce l attitude d'une banque sérieuse et fiable ?
La réponse est non bien sûr !!!!!!

J'ai déjà réfléchi et je vais rapatrier mes encours chez Boursorama en effet un ami m'a montré la politique de boursorama...
Dans l'application tout est clair il ya un onglet "parrainage" ou tout est renseigné...
Au moment où le filleuil commence le dossier, nous recevons un mail !!
Puis dans l'onglet parrainage tout est détaillé clairement " nom prénom date numéro de tel et ce que vont toucher le parrain et le filleuil "... Tout est très clair.
Puis nous recevons un mail au moment où le compte est ouvert... Puis un nouveau mail quand la prime du fileuil est versée et la notre.
C'est simple tout est TRANSPARENT chez Boursorama.
Pourquoi ? Car ils ne sont pas là pour Kouillonner les clients ni reculer devant le paiement de la prime promise !!!
On leur apporte des clients ils nous récompensent c'est tout.

Je vais rapatrier mon livret développement durable ailleurs et ne pas ouvrir le livret A que je devais ouvrir.

Bonne journée
Modérateur

Bonjour Rwaan et Naiiade

@Rwaan, la demande de votre maman a été étudiée à la suite de la réclamation et il n'y a pas d'erreur. 

Elle a bien reçu les primes correspondantes. 

Lorsque vous voyez une offre sur votre espace client, n'hésitez pas à en consulter les conditions. 

@Naiiade, votre demande a également fait l'objet d'une étude et un email vous a été envoyé le 29/08. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Contributeur fréquent

@Florence-Croix : Bonjour, pouvez-vous svp me résever l'utilisation du terme "maman" dans un cadre familial, quand je m'adresse à ma mère. Vous ne vous adressez pas à un enfant.

Il n'y a pas d'erreur, j'ai compris votre message bien récité. Je lis scrupuleusement les conditions des offres. Prenons exemple sur celle-ci :

Offre de parrainage
Les coups de coeur, ça se partage !
Jusqu'au 29/05/2018 inclus
Pour vous
150 €
avec le code MAKEXZW !
Voir conditions
Pour le parrain
Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150 euros
créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour
une 1ère ouverture, entre le 11/04/2018 et le 29/05/2018 inclus, et une activation avant
le 29/07/2018 inclus, d'un Compte Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au
préalable aucun compte chez ING Direct. Règlement disponible sur demande en
contactant ING Direct au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du
lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

Donc vous dites quoi ? que non, en fait ce n'est pas 150€ mais 80€ ?

Contributeur fréquent

@Florence-Croix : Allez j'suis d'humeur là...

Un autre exemple puisqu'on y est :

Un autre filleul a ouvert son compte dans le cadre de l'offre baptisé "BINGO" 

L'offre prévoyait donc un versement de 80€ au parrain et au filleul à l'activation du compte

ET

encore 80€ versés en juillet, sous réserve d'un versement de 1200€ en mai et juin.

Alors pour ce filleul (compte n° 40004611725), comment ça s'est passé ?

Coté parrain, ou plutôt marraine, 100€ ont été versés le 2/05. 

Arf, et les conditions de l'offre alors ?? > on dirait que ça colle pas puis que c'était écrit 80€....

Coté filleul ?  Lui a obtenu 80€ à l'ouverture de son compte.... puis fait les versements comme stipulé dans les conditions de l'offre, en mai puis en juin.

Fin juillet, pas de second versement de 80€ pour lui.

Finalement, sur mes conseils, ah oui j'ai oublié de dire que le nombre total de mes parrainages depuis que je suis chez ING Direct dépasse la centaine, donc j'ai une petite expérience en la matière...

Donc sur mes conseils, il vous a contacté en août et a obtenu régularisation, sous forme d'un versement "PRIME GESTE COMMERCIAL" de 80€ le 15/08. Si voulez j'ai le pdf de cette opération.

Côté marraine, on reste par contre à 100€.... au lieu des 160€ annoncés.

Il y a comme une différence non. Erreur de la banque ? Pas en ma faveur en tout cas...

Ce parrainage fait partie de ceux pour lesquels j'affirme que le versement annoncé n'a pas été respecté.

Certe une prime a bien été versée, mais pas en totalité.

Une offre respectée qu'en partie, n'est pour moi finalement pas respectée.

Contributeur fréquent

@Naiiade :

Bonjour, et merci pour votre commentaire.

A mon avis, et d'après mon expérience. ING Direct s'est bien compliqué la vie, avec le changement de l'espace parrainage de l'espace client, d'une part. Là nouvelle interface est "foireuse" je trouve, en tout cas la précédente était fonctionnelle elle.

D'autre part, le fait de proposer différentes offres de parrainage sur une même période, en fonction du profil client (ancienneté, encours, âge, etc...) a créer beaucoup de confusion. Et pour la bonne application de l'offre annoncée ...

force est de constaté que ça ne suit pas !

Avec mes propres références parrain j'ai également rencontré des anomalies dans les versements de primes, et tout a été régularisé par téléphone, sans difficulté. 

J'y vois quand même que le dysfonctionnement est connu, et reconnu...

J'ai d'autres témoignage de parrainages pour lesquels le parrain a dû faire réclamations sur cette période (printemps 2018). Il a obtenu toutes les régularisations lui aussi.

J'en viens presqu'à me dire que c'est le profil de ma mère sexagénaire qui inciterait à être aussi réticent à reconnaitre le dysfonctionnement pour elle....

Pour la comparaison avec Boursorama, je vous laisse vous faire vous même votre avis.

Pour moi, ce ne serait pas la première alternative à ING Direct.

Difficulté à joindre le service client, assureur identique (Generali)...

Je suis aussi avec le petit bonhomme vert avec un chapeau (Fortuneo), qui passe donc en tête dans mon échelle de satisfaction.

Nouveau Contributeur

Bonjour Rwaan
Bonjour Florence croix

Rwaan vous avez lu dans mes pensées, j envisageais justement de mettre tous mes encours chez Fortuneo... ^^
En tout cas merci de me conforter dans ce choix..

Florence croix,
Si "me répondre" consiste à me donner des réponses foireuses voir des réponses discordantes entre deux employés ayant les mêmes plaquettes d infos et les mêmes réglementations,... Alors oui, vous m'avez répondu....
Si me répondre est me fournir des informations précises et sans ambiguïté, alors non je n'ai toujours pas de réponses !!!!

En effet, il n'est toujours pas "élucidé" le mystérieux terme "ambassadeur",... "Plusieurs années" n'étant pas une informations des plus sérieuse et des plus claires quand il s'agit de réglementation !!!!

Ensuite les deux versions que vous m'avez servies vous et Audrey, étant parfaitement opposées je n'ai, à ce jour, toujours aucune info de qui m'a donné la bonne.... (réglementation jusqu'au 28/08/18)
Votre version :150€ pour le parrain pour un primo parainnage et 100€ pour les suivants ou
Version Audrey :150€ pour les ambassadeurs et 100€ pour les non ambassadeurs (et dans ce cas définir ambassadeur)...

Pour finir, non je n'ai pas non plus eu de réponse favorable à ma demande, c'est à dire de RECEVOIR ou de POUVOIR CONSULTER un document officiel qui pourrait m'apporter les réglementations du moment à chaque nouvelle campagne de parrainage ...

Puisque visiblement ING emploi des personnes incapables de déchiffrer les dits règlements, et ne me croyant pas supérieure intellectuellement à ce personnel FORMÉ,... Je pourrais ainsi le confier à un avocat qui pourrait lui me déchiffrer ce précieux graal...
(oui, je n'arrive pas à me résoudre à penser qu ING maintient ce brouillard épais en toute conscience afin de gagner quelques euros sur le dos de ses précieux clients !!)

Étant d'un naturel optimiste, et cela même devant les ANNÉES de galère de Rwaan par exemple, j'espère que, bientôt, nous aurons nous tous aussi accès à un simple règlement... Qu'il semble si logique d'afficher à la vue de tous afin de vivre sereins dans une parfaite harmonie commerciale...

Bonne journée à tous
Contributeur fréquent

Pour le parrain
Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150 euros créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour une 1ère ouverture, entre le 11/04/2018 et le 29/05/2018 inclus, et une activation avantle 29/07/2018 inclus, d'un Compte Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct.

Règlement disponible sur demande en contactant ING Direct au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés)

J'aimerais bien une étude du texte là ...

Ma compréhension doit être limitée.

Donc il faut comprendre quoi ? 

Contributeur fréquent

Allez on continue !!

Histoire de confirmer l'efficacité du service....

Une filleule de mon père, dans le cadre de l'offre Bingo du printemps dernier n'avait eu qu'un seul des 2 versements annoncés.

Elle vous a appelé...

On lui répond que c'est au parrain de les contacter.

>> Bien sûr, son interlocuteur qui avait accès au dossier n'avait donc pas la possibilté de vérifier le respect des conditions de l'offre, et procéder à la régulation ?????   "PRIME GESTE COMMERCIAL" c'est qui qui (le kiki de tous les kikis) fait ça ??

Mon père a appelé, et a obtenu régularisation de son côté. Il avait reçu 100€ au lieu de 80 au mois d'avril, sans 2 versement de 80€.

La régularisation a été faite "PRIME GESTE COMMERCIAL"  pour un versement du delta de 60€.

Versement pour le parrain, et coté filleul : on dit à mon père c'est elle qui doit appeler.

Alors quoi ?

Soit vous cherchez à ce que les gens abandonnent, soit il y a vraiment des salariés pas au point (je reste poli !).

Dans le dernier cas, ça ne me semble pas une tare de le reconnaitre et d'aller se renseigner auprès des bonnes personnes.

Ou alors il y a un caractère intentionnel, pour le client abandonne, peut-être alors de la malhonneté.

NON, je n'ose y croire....

Contributeur fréquent

La GROSSE ERREUR dans la situation de ma mère aura été de contacter le service réclamation depuis l'espace client.

Elle aurait dû se limiter aux appels téléphoniques, quitte à les multiplier, afin de finir par tomber sur le bon interlocteur.

Ici la réclamation aura été traité par "ENNAJI Sakina Service Réclamations" qui a répondu à coté aux demandes.

La contestation ne portait pas sur le non-versement des primes, mais sur leurs montants.

Chaque parrainage validé a reçu une prime, mais ce n'est pas le bon montant qui a été versé. ça ne correspond pas aux conditions affichées dans l'espace client.

La sentence du Service Réclamation est tombée, circulez, il n'y a pluis rien à voir....

La seule possibilité de recours annoncée désormais est de saisir le médiateur.

Mais comme il s'agit d'une offre promotionnelle, ça risque de ne pas être considéré comme un dysfonctionnement bancaire.

Errreur de la banque, mais pas en ma faveur.

Nouveau Contributeur

SUPER PROMO DU MOMENT !!!!

Le parrainage est annulé pour toute souscription...
Explications
Avec l'offre BINGO le filleul touche 80€ pour l'ouverture du compte et 80€ pour rapatrier son salaire sur son compte.... Et ZÉRO POUR LE PARRAIN !!!

Donc en fait les conditions de rapatriement du salaire restent inchangées sauf qu ING préfère DONNER LES 80€ DU PARRAIN DIRECTEMENT AU FILLEUL...

MERCI DE NOTRE FIDÉLITÉ ING
Lol
Nouveau Contributeur

Bonjour Naiiade,

Concernant l'offre valable du 04/07/18 au 28/08/18, pour bénéficier d'une prime de parrainage de 150€, il faut que cela soit votre 1er parrainage.

Voici ci dessous, les conditions pour bénéficier de l'offre.

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150€ créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour une 1ère ouverture, entre le 04/07/2018 et le 28/08/2018 inclus, et une activation avant le 28/10/2018 inclus, d’un Compte Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct. Le Règlement du programme de parrainage est disponible sur votre espace client.

La prime sera versée en 2 fois : 100€ à l’ouverture du compte courant du filleul et 50€ à partir du 14/09/2018.

Concernant l'offre de parrainage valable du 04/07/18 au 28/08/18, pour bénéficier d'une prime de parrainage de 100€, voici les conditions de l'offre.

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 100€ créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour une 1ère ouverture, entre le 04/07/2018 et le 28/08/2018 inclus, et une activation avant le 28/10/2018 inclus, d’un Compte

Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct. Le Règlement du programme de parrainage est disponible sur votre espace client.

Bonne journée.

Ajouter un commentaire
Accepter comme solution
Rwaan Rwaan
Contributeur fréquent
sept. 21
Sympa cette discussion !

Si certains veulent lire mon expérience.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Plusieurs-parrainages-mais-pas-le-versement-du...

Ajouter un commentaire
Accepter comme solution
Opération réussie !
Naiiade Naiiade
Nouveau Contributeur
2:06 PM
Bonjour

Je suis très très déçue.
J'ai fait un primo parainnage avant le 28/08.. Le filleul à cliqué sur le lien avant cette date puis à étui comme 90% de mes filleuls un problème pour recevoir le SMS de confirmation.
Il a finalement fini son inscription comme écrit avant le 28/10
Et au lieu de toucher une prime de primo parainnage à 150€, vous m'avez crédité de 80€...
Je suis très très mécontente de ces aléas.

Je vais ouvrir une réclamation
Et si cela ne donne rien je compte clôturer mon livret et vider au maximum mon compte que vous considérez comme trop plein.

Je suis très très mécontente de ces problèmes récurants de tergiversations pour régler les primes
Naiiade
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).