En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stii92
Nouveau Contributeur

Pièces justificatives: Informations contradictoires...

Bonjour,

Je dois renvoyer mes pièces justificatives par courrier.

Dans le courrier que j'ai reçu, il est dit que je dois envoyer 2 justificatifs d'identité et que les 2 doivent être en cours de validité...

Sur le site d'ING, il est dit que seul le premier justificatif d'identité doit être en cours de validité et que le 2ème peut être expiré...

Pas clair tout ça... Qu'en est-il vraiment?

Concernant le second justificatif d'identité, puis-je envoyer une photocopie de mon permis de conduire (format papier rose)?   Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet...

Concernant l'adresse de renvoi des pièces justificatives, j'en ai 2..

La première:

ING

Service Ouverture

Libre réponse 43298

92889 NANTERRE CEDEX 9

La deuxième:

ING

Service Ouverture

Autorisation 27724

92889 NANTERRE CEDEX 9

Laquelle est correcte?

Merci.

18 RÉPONSES 18
thierry93
Contributeur estimé

Re: Pièces justificatives: Informations contradictoires...

bonjour

les 2 adresses sont bonnes  libre réponse c'est un code pour le timbre

Ta CNI périmée pourra être utilisée pour le second justificatif d'identité.

et pour le permis papier il pourra être utilisée pour le second justificatif d'identité.

ing.fr/ing/faq/lecompte-ouverture/#quels-sont-les-justificatifs-accept%C3%A9s

Stii92
Nouveau Contributeur

Bonjour thierry93,

Merci pour votre réponse.

Vous êtes sûr que si j'envoie une photocopie de mon permis de conduire (format papier rose), en tant que seconde justificatif d'identité, celle-ci sera acceptée?

Je suis vraiment surpris de voir la différence d'informations entre la liste des pièces justificatives sur le site d'ING et celle reçue par courrier...

thierry93
Contributeur estimé

téléphone leur pour avoir confirmation

Stii92
Nouveau Contributeur

Je leur ai déjà téléphoné hier...
La personne que j'ai eue au téléphone ne semblait pas être sûre pour le permis de conduire (papier rose) en tant que second justificatif d'identité...

thierry93
Contributeur estimé

prend un autre document dans la liste

Stii92
Nouveau Contributeur

Malheureusement, je n'en ai pas d'autres sous la main...

J'espérais qu'un client ayant envoyé un permis de conduire (ancien format) aurait pu me répondre...

Même le service client n'est pas sûr... C'est grave...

thierry93
Contributeur estimé

Essaye tu verras bien

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Stii92 et thierry93,

@Stii92, je vous confirme que les deux adresses indiquées sur votre message sont correctes.

Une pièce d'identité en cours de validité est indispensable pour l'ouverture d'un compte. Le dossier sera automatiquement refusé si la pièce transmise est expirée.

Votre permis de conduire sans ligne MRZ fait partie de de la liste des seconde pièce d'identité. 

Voici la liste des pièces d'identité principales en cours de validité que vous pouvez fournir :

► Carte nationale d’identité (- de 15 ans)

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des CNI émises après le 02 janvier 2004 est portée à 15 ans pour les personnes majeures.
Attention : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité émises après le 02 janvier 2004 pour les personnes mineures. Elles restent valables 10 ans à compter de la date de leur délivrance. 

► Passeport* (- de 10 ans)

► Passeport diplomatique ou passeport de service

► Titre de séjour 

► Carte de résident

► Permis de conduire français avec ligne MRZ 

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Stii92
Nouveau Contributeur

Bonjour Patricia-G,

D'accord, donc mon permis de conduire (ancien format, papier rose) sera bien accepté comme second justificatif d'identité? Même s'il date d'il y a plus de 5 ans?

Pourriez-vous me donner la liste exactes des pièces acceptées comme second justificatif d'identité?

Patricia-G
Modérateur

Oui tout à fait Stii92, votre permis de conduire sans ligne MRZ sera accepté comme seconde pièce d'identité.

Bon après-midi.

Patricia-G

Stii92
Nouveau Contributeur

Merci pour vos réponses.

Une dernière question:

Dans le cas où l'un de mes justificatifs est refusé, ING me demandera de renvoyer un nouveau justificatif?
OU 
ING refusera directement ma demande d'ouverture de compte?

thierry93
Contributeur estimé

ING me te demandera de renvoyer un nouveau justificatif ?

Stii92
Nouveau Contributeur

J'espère mais je n'en suis pas certain. Pour ça que je pose la question...

thierry93
Contributeur estimé

oui pas de problème si ing refuse ton permis tu pourras encore renvoyer une autre pièces justificative

mais pas courrier c'est du 10 jours pour avoir une réponse

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).