En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cosmique60
Visiteur

Pièces à fournir pour l'ouverture d'un compte joint et versement minimum

Bonjour,

Que faut il comme justificatifs pour ouvrir un compte joint ING DIRECT?

Dans la cas d'un compte joint pour beneficier de 2 cartes Premier offertes, quel est le montant minimum du virement à effectuer sachant que le compte ING Direct sera utilisé comme compte secondaire.

Merci de votre réponse.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re : Ouverture d'un compte joint

Bonjour Cosmique60,

Pour l'ouverture d'un compte courant joint, les justificatifs sont les mêmes pour les deux titulaires :

•      Justificatif d'identité
  •      Justificatif de domicile 
  •      Justificatif de revenus

Le montant minimum à verser sur ce compte est de 750 euros par mois. Les conditions de versement et de fonctionnement sont identiques à celles d'un compte courant simple.

Bonne journée.

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

/!\ Mise à jour du 29/05/2019 :

Désormais, il est possible d'ouvrir un compte chez ING France, sans condition de revenu.
Cependant, verser 1200€/mois minimum, vous permettra d'être exonéré des frais d'usage de 5€/mois. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

65 RÉPONSES 65
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Cosmique60,

Pour l'ouverture d'un compte courant joint, les justificatifs sont les mêmes pour les deux titulaires :

•      Justificatif d'identité
  •      Justificatif de domicile 
  •      Justificatif de revenus

Le montant minimum à verser sur ce compte est de 750 euros par mois. Les conditions de versement et de fonctionnement sont identiques à celles d'un compte courant simple.

Bonne journée.

/!\ Mise à jour du 29/05/2019 :

Désormais, il est possible d'ouvrir un compte chez ING France, sans condition de revenu.
Cependant, verser 1200€/mois minimum, vous permettra d'être exonéré des frais d'usage de 5€/mois. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dccp
Nouveau membre

Bonjour, 

Dans le cas où l'un des deux co-titulaires du compte joint dispose de revenus issus d'une activité à son compte quels justificatif peut être produit pour l'ouverture du compte sachant qu'il ne dispose pas de fiche de salaire et pas encore de relevé d'impot s'agissant d'une première année (14 mois) d'activité après la fin des études ? 

Les relevés du compte principal faisant apparaitre les virements créditeurs réguliers (sur 6 mois, ou 12) peuvent ils suffir? 

Bien à vous, 

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture d'un compte joint

Bonjour dccp

Dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant, nous acceptons des justificatifs de type bulletins de salaire et avis d'imposition sur le revenu . Toutefois, le montant minimum à justifier pour les deux titulaires reste de 750 euros. Dès lors que vous êtes en mesure de justifier ce montant, l'ouverture d'un compte courant reste possible.   

Bonne journée.  

babasse13
Membre

Bonjour, 

Etant très intéressé pour devenir client ING, j'aurais une question sur la gestion d'un compte joint. 

Actuellement dans ma banque, nous avons: 

1 compte courant pour moi

1 compte courant pour ma femme

1 compte courant joint

3 contrats d'epargne

Nous n'avons qu'un seul identifiant de connexion qui nous permet d'accéder à l'ensemble de nos contrats, et de les gérer. Nous pouvons agir l'un et l'autre sur nos comptes avec des procurations. 

Ce système est il possible chez ING? 

Ou au moins, avoir une même interface pour le compte courant perso, et le compte joint? 

Ceci afin d'améliorer la lisibilité, et simplifir la gestion. 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question. 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour babasse13,

Vous trouvez réponse à votre question  ici

Vous pouvez aussi demander à avoir procuration sur les comptes de votre épouse.

En tant que mandataire, vous pourrez consulter et effectuer des opérations sur le compte de Madame (versement ou retrait) mais vous ne pourrez pas faire d’opérations administratives comme par exemple un changement d’adresse, une ouverture de compte...

CG Produits d'épargne et d'investissement Art. 6

CG Compte Courant Art.19

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Dragic83
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un compte courant joint avec mon amie mais ni elle ni moi ne sommes clients chez vous.
Comment cela se passe ? Dois je d'abord ouvrir un compte courant et la rajouter après en tant que conjoint ?
Le montant minimum est toujours de 750€ !?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Ouverture d'un compte joint

Bonjour Dragic83,

C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur "Ouvrir un compte courant" depuis la page d'accueil du site ou depuis le site parrainage.

Après saisie des informations, une offre bancaire vous sera proposée en fonction des versements que vous compterez effectuer. 

(Le minimum étant de 750€/mois)

N'hésitez pas à consulter notre FAQ Comment ouvrir mon compte courant ? pour complément d'information.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

KroFork
Nouveau membre

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet. Je suis déjà client ING et je souhaiterais ouvrir un compte joint avec ma petit amie. A ce jours je suis le seul à percevoir des salaires car elle va finir ces études de médecine cette année. Peut on quand même ouvrir un compte joint chez vous ou alors il faut attendre qu'elle percoivent ces premiers buletin de salaire ? Concernant les 750 euros, il s'agit par personne ou à deux ?

Merci,

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour KroFork,

Dans votre situation, l'ouverture d'un compte courant joint dans notre établissement bancaire est tout à fait envisageable (demande soumise à validation).

Il vous suffit pour cela que l'un des deux titulaires du compte puisse justifier un revenu minimum de 750 euros.

Le versement obligatoire de 750 euros est par compte bancaire (simple ou joint).

Est-ce maintenant plus clair pour vous ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Mégane
Visiteur

Bonjour, 

Concernant l'ouverture d'un compte joint, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir deux cartes pour le compte, et si cela est gratuit ou non. 

Merci d'avance.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Mégane,

Les conditions d'ouverture d'un compte courant joint ainsi que les services proposés sont identiques à l'ouverture d'un compte simple.

Nous vous confirmons donc qu'à l'ouverture d'un compte joint deux cartes bancaires seront créées et celles-ci seront gratuites sans condition de durée.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Canggu
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis actuellement client chez vous avec un compte perso que j'approvisionne de 750€ par mois.

Néanmoins je souhaiterai que ce compte devienne un compte joint:

- avec le nom de ma conjointe inscrite sur le contrat

- une 2ème carte CB

Quel est le plus simple ?

- Résilier ce compte et ensuite ouvrir un compte joint ?

- Switcher ce compte en compte joint ? (est-ce possible ?)

Merci

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour canngu,

En aucun cas vous pouvez modifier votre CC simple en CC joint.

il vous faut le clôturer et ouvrir un nouveau CC joint avec votre compagne.

Vous pouvez également le garder et ouvrir en même temps un CC joint.

Dans ce dernier cas vous aurez 3 CB GOLD.

bibouns31
Visiteur

Bonjour concernant un compte joint les 2 cartes sont elles gratuites la première année ou tous les ans ?merci

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).