En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Pas de numéro nif que faire ?

Bonjour je suis salariée en cdi et je n'ai pas encore déclaré mais impôt sur le revenu j'ai 19 ans je n'ai donc pas encore reçu ma première fiche de déclaration, et t'il obligatoire de données un numéro nif sur le dossier d'ouverture de compte ?
5 RÉPONSES 5
Contributeur estimé

Re: Pas de numéro nif que faire ?

Bonjour Cyril-GLT

Que racontez-vous ? Il n'y a pas de numéro NIF à écrire sur la convention d'ouverture de compte ING !!!

Si vous n'avez pas encore fait votre première déclaration de revenus et étant donné que vous êtes salarié, vous devrez fournir comme justificatif de revenus copie de votre dernier bulletin de salaire.

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Visiteur occasionnel

Bonjour merci d'avoir répondu,
Il demande un numéro d'identifiant fiscal sur le premier papier je dois pas en mettre du coup ?
Contributeur estimé

Peut-être que c'est moi qui ne comprend pas.

Lorsque vous faites en ligne votre demande d'ouverture de compte, un ensemble de questions vous sont posées.

On vous demande notamment :

• si vous êtes résident fiscal français uniquement
  • si vous êtes résident fiscal français et d'autres pays. Il faut alors préciser les pays concernés.
  • Si vous résident américain.

Si vous êtes résident fiscal français et résident fiscal d'autres pays, il faut préciser (pour les autres pays concernés), le pays de résidence fisal et votre identifiant fiscal. Tout cela s'écrit en ligne et non sur la version papier que vous ne devez que signer.

Si vous n'êtes résident fiscal français uniquement, pas d'identifiant à indiquer.

Si vous êtes résident fiscal d'un autre pays de la France, oui, il faut indiquer obligatoirement votre identifiant fiscal de ce pays.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Visiteur occasionnel

Oui je sus résidant français uniquement

Merci de vautre réponse.
Contributeur fréquent

Bonjour Cyril-GLT, le nif il faut le demander au centre des impots pour la premiere déclaration.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).