En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kal-El
Nouveau Contributeur

Parrainage : Date comptabilisation

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je souhaite obtenir un renseignement concernant la comptabilisation annuelle des 20 parrainages. Quand on parraine en fin d'année par exemple et que la prime est versée l'année suivante, quelle date est retenue ? La date où l'on crée le dossier (fin d'année) ou bien la date de versement (année suivante) ?

Merci pour vos futures réponses.

5 RÉPONSES 5
Maryne-H
Modérateur

Re: Parrainage : Date comptabilisation

Bonjour Kal-El,

Je vous remercie d'avoir créé ce sujet qui permettra d'éclaircir ce point pour l'ensemble de la communauté ING.

La règle étant que le parrain peut envoyer par email depuis son espace client ING, vingt invitations parrainage maximum, et peut donc recevoir vingt primes liées au parrainage maximum par année civile.

La date retenue pour chaque parrainage sera toujours la date de souscription. 

Bon après-midi : )

Gwladys-W

Kal-El
Nouveau Contributeur

@Maryne-H Tout d'abord, merci pour votre retour.

Effectivement, cela change tout car, entre-temps, un conseiller m'avait pourtant affirmé que c'était la date de perception de la prime qui faisait foi pour déterminer les 20 parrainages annuels.

Du coup, j'ai des filleul(e)s qui ont souscrit fin 2019 mais dont la prime a été perçue début 2020. Si j'ai bien compris, ils sont comptabilisés pour 2019 et non 2020 ? Possible d'avoir un état des parrainages en cours ou effectifs pour 2020 ?

Merci encore.

Maryne-H
Modérateur

Kal-El

Je vous présente toutes nos excuses pour ce qui vous a été indiqué par téléphone. 

Je vous confirme que vos filleuls ayant initiés l'ouverture en 2019, seront comptabilisés dans vos parrainages en 2019, même si la prime a été versée sur 2020.

Bon après-midi.

Maryne-H

Kal-El
Nouveau Contributeur

Merci @Maryne-H mais pourrais-je avoir un récapitulatif de mes parrainages 2019 s'il vous plaît ?

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne remets pas en cause la réponse apportée mais il faudrait une uniformité car dans le règlement de parrainage, il est pourtant bien marqué noir sur blanc :

Le Parrain peut envoyer par email depuis son espace client ING vingt (20)
invitations parrainage maximum et peut recevoir vingt (20) Primes liées au parrainage maximum par
année civile.

Il est bien écrit recevoir 20 primes liées au parrainage maximum par année civile. Recevoir, c'est quand elles sont sur le compte non ? 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).