En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elfifie
Visiteur fréquent

Ouverture livret 1 enfant - délai ??

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que j'ai envoyé le dossier pour ouvrir un livret 1 pour mon enfant, et je n'ai plus aucune nouvelle.

J'avais pourtant coché la case indiquant que je voulais qu'il soit fonctionnel dès que possible sans attendre les 14 jours de rétractation (mais les 14 jours sont bien passés maintenant...)

 

Quel est le délai pour l'ouverture du compte ? Que dosi-je faire ? Je n'ai meme pas de confirmation que mon dossier a effectivement été reçu...

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

Re: Ouverture livret 1 enfant - délai ??

bonjour

il faut 10jours normalement, mais là, c'est plutôt 1 à 2mois

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Ouverture livret 1 enfant - délai ??

Et si les choses n'ont pas changé d'ici là il faudra des mois pour obtenir sa transformation en livret majeur.

 

Mieux vaut d'ores et déjà prévoir de vider le livret juste avant sa majorité.

Elfifie
Visiteur fréquent

Re: Ouverture livret 1 enfant - délai ??

Mais quelles sont les raisons d'un tel délai ?

 

@ING en l'absence d'action de votre part, je pense ouvrir ce livret dans une autre banque du coup.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Ouverture livret 1 enfant - délai ??

la covid, le manque de personnels ....

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).