En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
albpom
Visiteur

Ouverture de compte

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien de temps il faut pour que l'ouverture d'un compte courant soit effective.

J'ai envoyé le dossier accompagné d'un chèque il y a 4 jours et je n'ai pas d nouvelles.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
José2B
Membre

Re : Ouverture de compte

bonsoir,

en effet, si le dossier est complet, il faut compter 5j ouvrés pour l'ouverture du compte. viennent ensuite la CB sous pli recommandé & le code secret sous pli simple.

le compte est alors activé après le 1er verst de 750€

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je pense que vous aurez le retour d'ING dans les prochains jours. J'ai eu mon compte ouvert en 5 jours (date après l'envoie de mon dossier).

Bonne journée. 

Nicolaski
Nouveau membre

Je rebondis sur ton message albpom: pour mon cas 5 jours ouvrés: donc hier apres midi.

Alors la suite:

J'ai actuellement mon identifiant et je suis apte à indiquer ma date de naissance.

L'étape 2 de la connexion m'indique: une erreur est survenue.

Pourquoi ?

Je veux aller trop vite, vous n'avez pas encore totalement initialisé mon compte ? Donc je dois attendre mon pack de bienvenu. Apres avoir lu les informations de votre équipe, il semble que vous mettez à jour vos données après 0h. il est 1h du matin et ça ne fonctionne toujours pas. 

ou

C'est déjà le premier bug de bienvenu ?

ou

Le service est tellement optimisé que vous etes débordés ?

Pour le moment je ne suis pas dans l'urgence (le bon vieux système bancaire couteux est rodé) mais vous avez ecrit sur le mail reçu : l'ouverture de votre compte courant xxxxxxx est desormais effective..

Bien cordialement

Je laisserai un message dans le labo si ce n'est pas deja fait pour la création d'une rubrique "mes premiers pas" pour eviter de recevoir le meme genre de messages (que celui ci) à répétition: ne plus vous faire perdre du temps si cela est bénin.

albpom
Visiteur

Merci du renseignement, je pensais que c'était beaucoup plus rapide.

Bonne  journée

albpom
Visiteur

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas s'attendre à des performances, tout paraît rapide lors de la présentation ...

compléter ... envoyer le dossier ... aprés réception validation .... ?

Je vais être patient en espérant ne pas être déçu par la suite.

Bonne journée 

Sebastyen
Visiteur occasionnel

Mon ouverture de compte s'est faite dans les 5 jours à partir de l'envoie de mon dossier complet. J'avais reçu une enveloppe contenant ma carte bancaire et un livret de bienvenue.

ING avait été super réactif.

Un peu de patience ;)

José2B
Membre

bonsoir,

en effet, si le dossier est complet, il faut compter 5j ouvrés pour l'ouverture du compte. viennent ensuite la CB sous pli recommandé & le code secret sous pli simple.

le compte est alors activé après le 1er verst de 750€

cdt