En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
donni
Visiteur fréquent

Ouverture de compte

Bonjour, j'aimerais faire une petite remarque à propos de la banque ING direct. J'ai peut etre trouvé le graal! Une banque encore plus mauvaise que la Banque postale! Si c'est possible! Je m'étais enfin décidé à me lancer dans le grand bain des banques en ligne qui me semblais davantage correspondre à mes usages. Après avoir consulté différents comparatifs je m'orienta vers ING Direct. Je complète le dossier d'inscription en bonne et due forme. On annonce 5 jours ouvrés. 1ère déception: les délais ne sont pas tenus. Je me dis, ça commence bien...11 jours pour avoir une réponse. Je suis patient mais qu'on ne respecte pas les engagements dès la 1ère opération et à fortiori pour "gagner" un client ça ne me dit rien qui vaille. Et j'avais raison!  Au bout de 11 jours donc je reçois un mail comme quoi mon ouverture de compte a été refusée et ce sans motifs! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour être bien sur de ce que je lisais avant d'éclater de rire. Ma situation: 3000 euros de revenus net/mois cdi de la fonction publique, épargne de 60 000 euros, propriétaire de ma RP et d'un appartement en locatif, jamais de découverts ni d'incidents de paiement. J'ai 30 ans. C'est pas le Pérou ok mais c'est pas non plus trop dégeulasse comme situation pensais-je. Et bien aparemment je ne suis pas digne d'avoir un compte chez ING direct pauvre manant que je suis! Ne changez rien vos analystes sont des génies. Je suis persuadé qu'une autre banque acceptera gentiment mon argent :)

2 RÉPONSES 2
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Ouverture de compte

Bonjour donni,

Nous regrettons votre expérience chez ING Direct.

En effet, nous ne sommes pas dans l'obligation d'indiquer le motif de refus.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

donni
Visiteur fréquent

Re: Ouverture de compte

Bonjour, vous répondez la même chose à tout monde. A se demander si on échange avec de vrais personnes ou des robots...Dans tous les cas et au vu de ce qui est exposé ci-dessus je me permets de vous dire que la politique commerciale d'ING direct est en dessous de tout. Est ce cette façon que la Banque souhaite se faire connaître et avoir des nouveaux clients? Parce que c'est le but non? Ou alors je n'ai rien compris...bref j'ai souscris auprès d'une autre banque en ligne qui n'a fait aucunes difficultés, ce que tout le monde devrait certainement faire également...

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).