En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
biscotte661
Visiteur fréquent

Ouverture de compte profession libérale + AAh

Bonjour à tous,

Un ami m'a parlé d'ING direct et m'a convaincu de sauter le pas. J'ai initié une ouverture de compte et envoyé les justificatifs demandés dont les revenus liés à mon activité professionnelle ainsi qu'une attestation de la CAF car pour des raisons de santé je ne suis plus dans la capacité de travailler à plein temps pour le moment. Je pensais malgré tout que ma situation ne posait pas de problème car avec ces deux revenus cumulés je suis au dessus des 1200 €, j'ai de l'argent de coté que j'aimerai epargner chez ING et surtout je n'ai jamais eu de souci avec un établissement bancaire.

Mais aujourd'hui, j'ai contacté une chargée de clientèle qui vient de m'informer au téléphone que les revenus liés à la CAF ne peuvent être pris en compte. Sur le forum, les modérateurs indiquent régulièrement que l'AAH n'est pas un facteur bloquant. Pourtant, si les aides ne sont pas prises en compte, cela veut bien dire qu'aucune personne en situation de handicap ne peut prétendre à un compte chez ING, même celles qui travaillent.

Quand est il réellement ? Dans le cas d'un refus d'ouverture ce qui est fort probable, puis-je appuyer ma demande avec attestation de mon ancienne banque ou autre document montrant mon sérieux ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture de compte profession libérale + AAh

Bonjour biscotte661, Princessilla et Lamasticot,

@biscotte661, nous vous confirmons que cela n'est pas bloquant.

Toutefois, nos services reviendront vers vous afin de vous demander des justificatifs complémentaires pour analyser votre dossier.

Pouvez-vous nous préciser la date d'envoi de votre dossier ?

@Princessilla et Lamasticot, nous vous remercions une fois de plus pour votre participation très active sur le Web Café.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Ouverture de compte profession libérale + AAh

bonjour,

seul Ing Direct, prend la décision et s'ils ont besoin de document complémentaire, ils vous le feront savoir par retour de courriel.

bonne journée.

biscotte661
Visiteur fréquent

Bonjour Princessilla,

Merci pour la réponse. J'imagine bien que la décision sera prise par ING Direct et non par les contributeurs du forum :) Toutefois, je souhaitais savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi. Il serait intéressant d'échanger sur le sujet car des personnes doivent être dans la même situation.

Bonne journée également.

Lamasticot
Contributeur fréquent

Etrange, je veux bien que la CAF ne soit pas prise en compte dans le cas où il s'agit d'aides familiales (c'est pas vraiment un revenu en soit).

Mais pour l'aide au handicap, c'est quand même différent Smiley frustré

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour biscotte661, Princessilla et Lamasticot,

@biscotte661, nous vous confirmons que cela n'est pas bloquant.

Toutefois, nos services reviendront vers vous afin de vous demander des justificatifs complémentaires pour analyser votre dossier.

Pouvez-vous nous préciser la date d'envoi de votre dossier ?

@Princessilla et Lamasticot, nous vous remercions une fois de plus pour votre participation très active sur le Web Café.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

biscotte661
Visiteur fréquent

Bonjour Laura,

Merci pour votre réponse.

J'ai envoyer mon dossier il y a une semaine. Je pense que cela ne devrait plus tarder.

Bonne journée

biscotte661
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour vous tenir informé, mon dossier est en traitement depuis 2 semaines. Je vais patienter on verra bien.

Bonne journée.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour biscotte661,

Nous vous remercions de nous avoir tenus informés.

Avez-vous  tenté de joindre notre Centre de Relation Client pour connaitre l'avancement du dossier?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).