En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Antonio1961
Visiteur occasionnel

Ouverture de compte - envoi pièces justificatives

Bonsoir, j'ai un petit soucis il y a maintenant plus d'une semaine j'ai regrouper tous les justificatifs demander ansi que le chèque à mon nom pour l'ouverture du compte.
Cependant 4 jour plus tard je reçoit un mail me disant qu'il fallait que J'envoi d'autre justificatif d'identité. Je peut tout à fait comprendre car étant née en italie (pays membre de l'U.E) je ne dispose que de ma carte d'identité national italienne, mon passeport n'est plus valide depuis l'année passér mais je n'en n'est pas l'utilité. Je prend l'initiative de contacter le service client par tel, j'ai une charmante dame au téléphone a qui j'expose le probleme. Ensemble, nous trouvons la solution.... Je doit leur envoyer par mail en plus de ma P.I, le scan de mon passeport (meme si il n'est plus valide) ainsi que mon permis de conduire (francais). Aujourdhui je recoi exactement le même mail me disant de renvoyer les documents !!!!
Je ne comprend pas pourquoi mon dossier reste bloquer alors que tout à étais fait dans les règles. J'espère que je n'est pas à m'excuser de n'avoir que des papiers d'identité italien a fournir car je vie en France depuis 1975, et étant un pays membre de l'U.E je n'est rien d'autre à fournir.
Merci de m'aider et de me conseiller si possible.
Cordialement Tonio

5 RÉPONSES 5
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Ouverture de compte

Bonjour Antonio1961,

Bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous sommes navrés pour le délai d'ouverture de votre compte courant.

Suite à cette réception de ce mail, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier ?

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

tchankha
Nouveau Contributeur

Re : Ouverture de compte

Antonio 1961 

Bonjour, Antonio ! Je pense que la dame à bien compris ta situation et elle à juste voulu tout simplement confirmé par mail pour la bonne marche à suivre à l'ouverture de ton compte !

mais un pti r'appel Antonio quan tu envoie des documents aussi important c'est bien de le faire par courier avec en AR avec avis de réception !  au moins tu est sur qu'il à étais remis en main propre ..Patiente quelle que jours et r'appel si besoins mais laisse lui le temps de gérer ton dossier ... bon courage .. et à bientôt ...

Alex. 

Antonio1961
Visiteur occasionnel

Bonjour tchankha merci pour ta réponse, cependant le mail de confirmation de réception de pièce m'a deja étais envoyez le jour même où je leur et fourni les scan, hors la il mon renvoyer le meme Mail concernant les pièces manquantes pour mon ouverture de dossier ! Mais tu as sans doute raison, je vai encore leur laisse un petit delais et ensuite je recontcterai le service client voir ou sa en eSt ;-) !
Antonio1961
Visiteur occasionnel

Bonjour,
Oui j'ai bien contacter le service client dès la réception du 1er mail concernant les pièces manquantes, je suis tomber d'accord avec la jeune femme au téléphone comme quoi je devai lui scanner mon passeport (meme si il n'est plus valide) et mon permis de conduire francais. Je reçoit le mail en retour me confirmant qu'ils ont bien réceptionner les pièces, et quelques jour plus tard, rebellotte, ils me manque exactement les mêmes pièces. Je vai rester patient encore quelque jours et ensuite je recontcterai le service client.
Merci pour votre réponse
tchankha
Nouveau Contributeur

Biensur Antonio .. En attendant, LOL moi aussi, je prend le de temps en temps de lire et relire la chartres de la banque qui ils modifie...pour ce tenir au courant des petits changement du réglement !!!

Par explemple au début de janvier 2014 il failais avoir une rentrer de 700 euros au minimum et c'était 15 euros trimitrielle...

Puis ils ont certe changer... Maintenant c'est 1200 euros pour 5 euros mensuelle !

Mais au final il son rester à 60 euros pas ans dans les deux cas .... LOL c'est quan même moins que la somme exorbitante que prenait par an le << CREDIT AGRICOLE >> !! voilà je l'ai dit LOL ...

Mais ING DIRECTE nous envoie un comuniqué en message personellement à lire à chaque fois pour nous tenir au courant .! j'ai trouvé çà plutot  respectueux et sympatique de leurs part ... Smiley clignant de l'œil

(<< A bonne entendeur Monsieur << ING DIRECT >> je pense que cette close n'à pas était sans consécance >>)

LOL ....

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).