En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Ouverture de compte en ligne

Bonjour,

J'ai fais une demande d'ouverture de compte le 28 juin.
Le 29 je reçoit le SMS de confirmation de l'ouverture du compte.
Le 3 juillet, ING m'annonce par SMS que ma carte bancaire vient d'être expédiée.

Depuis rien, pas de courrier, je n'ai pas de numéro client et donc pas la possibilité de me connecter à mon espace (pas de mot de passe non plus).

J'ai appelé le service client le 26 juillet, le conseillé m'a dit que je devrais recevoir les documents sous 5 jours ouvrés, mais toujours rien.

Je décide de laisser sa chance à ING qui en apparence me paraissait être une bonne banque en ligne, mais je commence vraiment à perdre patience. Je ne sais plus vraiment quoi faire, recontacter une nouvelle fois le service client ?

Bonne journée, merci.
3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re: Ouverture de compte en ligne

Bonjour Romko, 

Il n'est pas besoin d'être conseiller clientèle pour vous dire que le délai de traitement de votre demande d'ouverture de compte est anormal.

Sur la communauté ING, personne n'a accès à votre dossier et cela est normal. Il ne vous reste donc qu'à harceler le service client jusqu'à ce que vous obteniez une réponse claire sur les raisons du retard et surtout jusqu'à obtention de la carte et de votre mot de passe ouvrant l'accès à l'espace client. 

Votre numéro client figure notamment sur la convention d'ouverture de compte établie en ligne  et dont vous devez avoir un exemplaire.

Cordialement

Contributeur estimé

Bonjour

Avez-vous vérifié votre adresse postale (indiquée sur votre convention d'ouverture de compte) ?

En tous cas, bravo. Quelle patience !

Retraité du Web Café

Bonjour à tous

@Romko, nous vous souhaitons le bienvenu sur la communauté ING Direct. 

Le délai que vous décrivez sur le forum est anormal. 

Comme vous le conseille jeanmi12, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point  sur l'ouverture de votre compte? 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

@jeanmi12 et Depassage, nous vous remercions pour tous vos précieux conseils. 

Bonne journée à tous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).