En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Ouverture de compte : délai

Bonjour,

 

J'ai procédé à l'ouverture de mon compte courant le Jeudi 30 Mai 2019.

 

On m'a informé une semaine après, le 06 Juin, qu'un document était non conforme.

Forcément c'était la "dernière fiche de paie".

Celle d'Avril en l'occurence qui posait problème car le jour de l'ouverture de compte nous étions encore en Mai et je n'avais pas encore reçu celle du mois de Mai. 

Chez ING, ils font sûrement le pont de l'Ascension et ne s'occupent pas des futurs clients pendant des jours.

 

Bref, j'ai fourni la fiche de paie du mois de Mai.

 

Depuis, aucune nouvelle. 

Or j'ai besoin d'une carte bleue de façon urgente.

C'est la raison principale pour laquelle je me suis inscrit à une banque en ligne.

 

J'attends encore 48h et après je procède à la résiliation pour aller à la concurrence.

 

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur occasionnel

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour,

 

Si vous voulez un conseil avisé le plus sage est encore d'aller de suite à la concurrence.

 

Cordialement,

 

5 RÉPONSES 5
Modérateur

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour Epsos17,

 

Bienvenue sur la communauté ING.

 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin d'avoir l'état d'avancement de votre dossier ?

 

Si vous souhaitez toujours ouvrir ce compte, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées en message privé. Nous pourrons faire le point ensemble.

 

Bon week-end.

 

Doriane D

Visiteur occasionnel

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour,

 

Après avoir appelé le service client, la personne était certes très gentille mais ça n'a rien changé à ma situation au final.

 

J'avais posté les fiches de paies, mais j'avais mis la déclaration d'impôts et non l'avis d'imposition. C'était une confusion de ma part.

plein de bonne volonté, je me reconnecte pour mettre le bon document.

Mais désormais je ne peux plus accéder à mon dossier, cela me marque :

 

"Oups! 
Opération bloquée

Suite à la vérification de votre dossier, son état ne permet aucune reprise."

 

Bien, c'est noté.

Vous vous asseyez sur un client avec 3400€ net de revenus par mois du fait d'une rigidité de votre protocole.

 

Pour info, j'ai ouvert un compte ailleurs.

En 24h ma carte bancaire était déjà envoyée, ce qui était comme expliqué avant ma priorité

Vous pouvez cloturer en effet mon dossier, je ne reviendrai plus sur le forum non plus.

Modérateur

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour Epsos17

 

Je comprends votre mécontentement. 

 

Comme l'a indiqué Doriane, si vous souhaitez que nous vérifiions, je vous invite à nous transmettre vos vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé. 

 

A bientôt.

 

Maryne-H

Visiteur occasionnel

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour,

 

Si vous voulez un conseil avisé le plus sage est encore d'aller de suite à la concurrence.

 

Cordialement,

 

Visiteur occasionnel

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour,

C'est en effet c'est que j'ai fait tout de suite une fois m'être rendu compte de la lenteur de leur process.
Dommage pour eux.

Je suis allé chez BforBank qui ont été plus efficaces.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).