En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Ouverture de compte : délai

Bonjour,

J'ai procédé à l'ouverture de mon compte courant le Jeudi 30 Mai 2019.

On m'a informé une semaine après, le 06 Juin, qu'un document était non conforme.

Forcément c'était la "dernière fiche de paie".

Celle d'Avril en l'occurence qui posait problème car le jour de l'ouverture de compte nous étions encore en Mai et je n'avais pas encore reçu celle du mois de Mai. 

Chez ING, ils font sûrement le pont de l'Ascension et ne s'occupent pas des futurs clients pendant des jours.

Bref, j'ai fourni la fiche de paie du mois de Mai.

Depuis, aucune nouvelle. 

Or j'ai besoin d'une carte bleue de façon urgente.

C'est la raison principale pour laquelle je me suis inscrit à une banque en ligne.

J'attends encore 48h et après je procède à la résiliation pour aller à la concurrence.

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur occasionnel

Re: Ouverture de compte : délai

Bonjour,

Si vous voulez un conseil avisé le plus sage est encore d'aller de suite à la concurrence.

Cordialement,

12 RÉPONSES 12
Modérateur

Bonjour Epsos17,

Bienvenue sur la communauté ING.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin d'avoir l'état d'avancement de votre dossier ?

Si vous souhaitez toujours ouvrir ce compte, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées en message privé. Nous pourrons faire le point ensemble.

Bon week-end.

Doriane D

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Après avoir appelé le service client, la personne était certes très gentille mais ça n'a rien changé à ma situation au final.

J'avais posté les fiches de paies, mais j'avais mis la déclaration d'impôts et non l'avis d'imposition. C'était une confusion de ma part.

plein de bonne volonté, je me reconnecte pour mettre le bon document.

Mais désormais je ne peux plus accéder à mon dossier, cela me marque :

"Oups! 
Opération bloquée

Suite à la vérification de votre dossier, son état ne permet aucune reprise."

Bien, c'est noté.

Vous vous asseyez sur un client avec 3400€ net de revenus par mois du fait d'une rigidité de votre protocole.

Pour info, j'ai ouvert un compte ailleurs.

En 24h ma carte bancaire était déjà envoyée, ce qui était comme expliqué avant ma priorité

Vous pouvez cloturer en effet mon dossier, je ne reviendrai plus sur le forum non plus.

Modérateur

Bonjour Epsos17

Je comprends votre mécontentement. 

Comme l'a indiqué Doriane, si vous souhaitez que nous vérifiions, je vous invite à nous transmettre vos vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé. 

A bientôt.

Maryne-H

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Si vous voulez un conseil avisé le plus sage est encore d'aller de suite à la concurrence.

Cordialement,

Visiteur occasionnel

Bonjour,

C'est en effet c'est que j'ai fait tout de suite une fois m'être rendu compte de la lenteur de leur process.
Dommage pour eux.

Je suis allé chez BforBank qui ont été plus efficaces.
Visiteur fréquent

Bonjour,
J'ao commencé le processus d'ouverture en ligne mais le système me donnait des erreurs. J'ai appelé le service à la clientèle ils m'ont dit de ressayer dans un autre navigateur (Mozilla). J'ai recommencé mais le même erreur se produisait. J'ai appelé encore le service à la clientèle et ils m'ont dit que l'erreur c'était produit parce que j'avais créé 2 numéros de client en ligne (après avoir suivi les iantructions de réessayer de compléter la demande dans Mozilla). J'etais avisé que la demande pour la suppression d'un des numéro était envoyé et, une fois le doublon était enlevé on pourrait continuer avec l'ouverture en compte. Après, j'étais contacté pour me dire que ING avait pris la décision de ne pas accepter ma demande. La même journée, j'étais contacté plus tard pour me demander des documents d'ouverture de compte. Comme je n'avais pas accès en ligne pour remplir les formulaires, le formulaire m'était envoyé par la poste. J'ai demandé si les documents pouvaient être envoyés en ligne et une adresse email m'a été donné pour les transmettre. Le 22 juillet j'ai envoyé le scan du formulaire signé ainsi que les autres documents demandés. J'ai bien reçu un email automatique pour confirmer la reception de mon email. Comme je n'avait pas eu des nouvelles, j'ai appelé hier le service a la clientèle. D'abord, l'agent ma dit que mon dossier n'était pas accepté. Après avoir expliqué la situation, l'agent m'informe que il n'y a pas de trace de mon email ou mes documents. Néanmoins, un des documents, ma signature, était dans le dossier. Je ne peux pas comprendre comment mon email et mes documents ont disparu. Il me semble bizarre car ING aux US et Canada (avant être vendu à ScotiaBank) fonctionnait super bien et je n'avait pas eu de problèmes avec la transmission de documents. Comment retrouver mon dossier?
Modérateur

Bonjour GreyGirl

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour,
J'attends un suivi. Merci.
Modérateur

Bonjour GreyGirl

Nous relançons notre service compétent. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

J'ai un problème identique

retraite de la profession bancaire, j'avais appris à être RESPONSABLE MÊME PENDANT les vacances

Cette culture semble avoir disparu avec les robots

Modérateur

Bonjour broom

Je suis vraiment désolée que vous ayez cette opinion d'ING.

Si vous rencontrez un problème au niveau de l'ouverture de votre compte courant, je vous remercie de composer le 01.57.22.54.01.

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Nouveau membre

Voilà bientôt un mois que j'ai essayé d'ouvrir un compte, ça fait deux semaines qu'on me balade au téléphone en me disant que c'est en cours, que j'aurais des nouvelles d'ici deux jours... Toujours rien. Cela n'inspire vraiment pas confiance, avant même l'ouverture, je pense déjà à juste aller voir ailleurs... Dans une banque plus réactive où en 24h l'inscription se fait et la carte est envoyé...
Est il possible d'annuler une ouverture de compte ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).