En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Ouverture de compte courant sans telephone mobile

Bonjour,

Handicapé, ne sortant pratiquement pas de chez-moi je n'ai pas de télépohone portable mais j'ai un fixe.

Cela pose-t-il un problème pour l'ouverture d'un compte ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Telephone mobile

Bonjour jeremis06,

C'est exact, il faut bien un téléphone mobile français pour ouvrir un compte chez ING.

Bonne soirée.

9 RÉPONSES 9
Contributeur

Bonjour,

Je ne vois pas où ça poserai un problème ;)

Bonne journée

Visiteur fréquent

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il fallait posseder un "téléphone mobile" pour être client ING. Mon fixe me permet de recevoir des SMS.

alors ?

Contributeur estimé

Bonjour jeremis06,

C'est exact, il faut bien un téléphone mobile français pour ouvrir un compte chez ING.

Bonne soirée.

Visiteur fréquent

Bonjour Alfajet

Pourquoi l'obligation d'un portable ?

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Telephone mobile

Bonjour @tous,

Nous vous confirmons qu'un numéro de portable rattaché à un opérateur français est obligatoire pour ouvrir un compte courant chez ING Direct.

La carte proposée par ING Direct est associée au service 3D secure (qui vous envoie un SMS de validation pour les paiements internet).

Nous demandons également de valider l'ajout d'un RIB, d'un virement, d'une commande de chéquier, par la réception d'un code SMS ou d'un code sur votre fixe.

Sans numéro de mobile, nous ne pourrons donner suite à une demande d'ouverture de compte courant.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Re : Telephone mobile

Merci de ces précisions.

Mais 3D secure à un serveur vocal.

Mon fixe reçoit les SMS.

Un petit peu plus de flexibilité serait la bienvenue pour les handicapés.

Cordialement

Nouveau membre

Re: Ouverture de compte courant sans telephone mobile

Bonjour !
Je confirme. J'ai deux portables suisse et espagnol car j'habite vers Genève et j'ai une résidence secondaire en Espagne. Je voulais essayer une banque en ligne pour avoir moins de frais. Mais finalement avec les frais d'un troisième abo de portable ce n'est pas intéressant et de toutes façons je ne peux pas mettre 3 sim dans mon portable !!!Je ne sais pas comment ils se débrouillent car sur mon compte joint du crédit agricole j'ai donné mon numéro de portable suisse et ça cause aucun problème. En fin, j'ai interrogé une deuxième banque, mais j'ai rencontré le même problème. A croire qu'en France il y a toujours des frais cachés.
Visiteur fréquent

Bonjour,

Un numéro de portable français est indispensable pour RECEVOIR les autorisation et code. Un forfait FREE à deux euros fait très bien l'affaire

Cordialement

C.V.

Visiteur

J' ai mon  compte chez Ing depuis des années, je n' ai pas de mobile en France car je suis frontalier. J'ai d'autres comptes en France ( gratuits aussi) qui m'envoient tous des SMS sur mon portable Suisse... bye bye Ing, va falloir se mettre un peu à la page. Envoyer des SMS dans le monde entier ne coute rien en plus via informatique... Et en meme temps la sécurisation du compte avec un mot de passe à 6 chiffres, y a dix ans ca allait aussi, mais actuellement c'est pas fort secure...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).