En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

[Ouverture de compte] Problème déclaration de revenue en période de transition

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte courant chez ING et je complète pour cela le formulaire d'inscription.

Dans ma situation, j'ai travaillé de Mars 2018, demissioné en Mars 2019, puis reprend le travail fin Avril 2019.

Donc j'ai indiqué avoir un salaire mensuel, mais que ma situation actuelle était sans emploi.

Comme justificatif de revenu, ING me demande au choix :

• Un justificatif d'indemnités chômage
  • Votre dernier avis d'imposition sur le revenu

Je ne touche pas le chômage, et mon dernier avis d'imposition de 2018 (qui couvre l'année 2017), ne montre pas ses revenus (j'étais à l'époque étudiant).

Du coup quelles autres documents sont acceptés pour prouver mes revenus ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Dans la partie "avis d'imposition" il est précisé que le document doit faire 4 pages, or je n'ai que deux pages.. je ne sais pas si ça a une incidence.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: [Ouverture de compte] Problème déclaration de revenue en période de transition

Bonjour Romain

Merci pour ces informations. 

Tenez-nous au courant.

J'espère vous voir bientôt chez ING. 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
Profil anonyme
Non applicable

Re: [Ouverture de compte] Problème déclaration de revenue en période de transition

Bonjour,

Bienvenue chez ING du coup !

Effectivement votre situation est particulière.
Le mieux est de contacter le service client par téléphone Vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 01 (appel non surtaxé, coût selon opérateur). Pour le Compte Courant, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
Vous pourrez expliquer votre situation et ils vous guideront.

Amicalement,
Modérateur

Bonjour Romain

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté. 

Votre ouverture a-t-elle été faite depuis? 

A bientôt

Visiteur fréquent

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, mais il y a eu un problème de connexion avec mon compte qui semble avoir été résolu ce matin.

Ma première demande d'ouverture a été refusée. J'avais soumis l'attestation destinée à pôle emploi remise par mon ancien employeur lors de ma démission, où figurait mes revenus. La conseillère ING que j'ai eu par téléphone m'avait dit pourtant que ce document serait accepté, ou même un bulletin de salaire.

Du coup je viens de faire ma declaration pour 2019, et ai soumis le document dans le formulaire d'inscription ING, ce qui devrait résoudre le problème.

Je viens tiens informés de l'évolution, la vérification des documents a pris environ une dizaine de jours.

Modérateur

Bonjour Romain

Merci pour ces informations. 

Tenez-nous au courant.

J'espère vous voir bientôt chez ING. 

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).