En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Firaschaari
Nouveau membre

Ouverture d'un compte

Bonjour, je peux ouvrir un compte chez vous?
Sachant que je suis un étranger et pas résident. Merci
Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rwaan
Contributeur régulier

Re : Ouverture d'un compte

Bonjour,

Pour ouvrir un compte chez ING Direct France, il faut "Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France"

Cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Rwaan
Contributeur régulier

Re : Ouverture d'un compte

Bonjour,

Pour ouvrir un compte chez ING Direct France, il faut "Être une personne physique, majeure, capable, physiquement et fiscalement domiciliée en France"

Cdlt,

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Ouverture d'un compte

Bonjour @tous les deux,

@Firaschaari, Rwaan à tout à fait raison.

Cette indication est aussi rappelée sur notre site.

Bonne journée @vous deux et à bientôt.

igniz1987
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je précise que cela n'est pas vrai pour l'ouverture d'un compte joint, je suis marocain et ma femme américaine domiciliés tous les deux en france, il est impossible pour nous de demander l'ouverture d'un compte joint à cause "d'un indice d'américanité" !!!!!!!!!!!!! ?????

Pouvez vous m'expliquer cela ? 

Merci d'avance. 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour igniz1987,

Suite à la mise en place de nouveaux règlements fiscaux, le Ministère des finances Américain impose aux entités d’ING hors des Etats-Unis de mettre en place des procédures spécifiques pour les "US persons".

Pour cette raison , le groupe ING a pris la décision de ne plus fournir de services boursiers et fonds aux "US persons".

Les autres produits proposés ne sont pas concernés par cette mesure (Livret A, LDD, Livret Epargne Orange, compte courant).

Avez-vous rencontré un blocage sur notre site en effectuant une demande d'ouverture de compte courant joint ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable week-end

VickyPP
Nouveau membre

Ouverture d'un compte sans avoir de domicile fiscal en France

Bonjour,

Je croyait qu'avec la nouvelle decision europeenne et les SEPA il n'etait plus necessaire d'etre fiscalement domicilie en France pour ouvrir des comptes bancaire.

Est-ce vrai?

Merci.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Ouverture d'un compte sans avoir de domicile fiscal en France

Bonjour VickyPP,

Pouvez-vous nous préciser la loi à laquelle vous faites référence dans votre message (copie du texte de loi) ?

Merci pour votre retour et bonne journée.

igniz1987
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui nous avons eu un blocage sur le site web, il est impossible de passer à la deuxième étape d'ouverture de compte pour indidce d'américanité. Du coup, j'ai ouvert un compte courant simple chez vous, est il possible de le transformer en compte joint ?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour igniz1987,

Un compte courant simple ne peut pas être transformé en compte joint. Il vous faudra procéder à l'ouverture d'un nouveau compte.

L'ouverture du compte joint avec un indice d'américanité ne peut se faire que par téléphone auprès de nos collaborateurs du Centre de relation client.

L'ouverture en ligne de ce compte ne sera pas possible. Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'information.

Bonne journée.

reggie11
Nouveau membre

Re : Ouverture d'un compte Je suis au quebec

Je suis au quebec, 

Balises (1)
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture d'un compte Je suis au quebec

Bonjour reggie11,

L'une des conditions d'ouverture de compte chez ING Direct est d'être résident physique et fiscal français.

Si vous résidez au Quebec, il ne vous sera donc pas possible d'ouvrir un compte dans notre établissement.

Bonne journée.

Alec6
Visiteur occasionnel

Toutefois, dans un souci d’inclusion bancaire, l’article L. 312-1 du code monétaire et financier prévoit, en cas de difficultés pour ouvrir un compte de dépôt, un droit au compte de dépôt qui s’exerce par le bais d’une procédure de saisine de la Banque de France. Il convient de préciser que ce droit au compte est ouvert aux personnes physiques domiciliées en France, quelle que soit leur nationalité, ainsi que, depuis 2011, aux personnes physiques résidant hors de France mais uniquement si elles ont la nationalité française.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alec6,

Vous avez parfaitement raison, l'article L.312-1 du code monétaire et financier stipule que :

« Toute personne physique ou morale domiciliée en France, dépourvue d'un compte de dépôt, a droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix. Toute personne physique de nationalité française résidant hors de France, dépourvue d'un compte de dépôt, bénéficie également du droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix. »

Toutefois, ce dispositif s'applique si et seulement si la personne est dépourvue d'un compte de dépôt. Il ne suffit pas seulement d'arguer de sa nationalité ou de sa résidence.  Ainsi, les clients non-résidents sont plutôt appelés à faire une demande d’ouverture de compte dans leur pays d’accueil ou dans un établissement bancaire français proposant des services aux non-résidents pour des raisons pratiques évidentes.

En effet bien qu'un compte en ligne soit consultable partout dans le monde, ce dernier implique un certain nombre de services de "proximité" (ex : envoi des moyens de paiement par courrier recommandé, sécurisation des opérations en ligne par envoi d'un SMS, contacts téléphoniques aisés...). Ces services sont difficilement compatibles avec une situation de non-résidence.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

mgloor
Nouveau membre

Bonjour

Je vais déménager en France le 1 Mai 2015 et pour que je puisse louer un appertement il faut avoir un compte bancaire français. Dans ce forum je lis qu'il faut avoir un domicile français pour ouvrir un compte bancaire. Je ne suis pas sùr où commencer maintenant... Est-ce que c'est possible de trouver une solution avec ING pour ce problème? 

Merci!

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour mgloor,

Merci d'avoir porté votre choix auprès de notre établissement bancaire.

Toutefois, la situation à laquelle vous êtes confronté ne permettra pas l'ouverture d'un compte courant ING Direct.

En effet, il est nécessaire d'être résident fiscal et physique français.

Par conséquent, si vous ne pouvez justifier d'une adresse postale en France à l'aide d'un justificatif de domicile, nous ne pourrons donner suite à votre demande d'ouverture.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information à ce sujet.