En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dimC
Nouveau membre

Ouverture compte - incohérence formulaire revenus nets

Bonjour,

Etant auto entrepreneur, je n’ai malheureusement pas d’autre choix que d’avoir un compte dédié. Mon choix pour le moment se porte sur vous mais rien qu’à linscription, c’est déjà fastidieux...

En effet, à l’étape 2 « situation » je précise bien profession libérale, travailleur indépendant etc... et pourtant je suis obligé de mettre un revenu net mensuel. 

Avez-vous saisi le principe même du free-lance ?? Nos revenus sont variables et imprévisibles donc comment on peut ouvrir un compte ?

ca ne me gêne pas de mettre un montant au hasard mais je présume qu’ensuite vous demandez des justificatifs pour prouver cette somme ?.. -_-

cordialement 

PS: je précise que l’activité est récente d’un mois, mon avis d’imposition ne vous avancera pas plus puisque j’étais en CDI jusqu’au 31juillet 2018 :)

2 RÉPONSES 2
Rwaan
Contributeur fréquent

Re: Ouverture compte - incohérence formulaire revenus nets

Bonjour, 

Avez-vous essayé ailleurs ? 

Fortuneo par exemple ? 

Doriane-D
Modérateur

Re: Ouverture compte - incohérence formulaire revenus nets

Bonjour dimC et Rwaan,

@dimC, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous ne proposons pas de compte à titre professionnel. Pour le justificatif de revenus, nous acceptons l'Avis d'imposition, le bulletin de salaire de moins de 3 mois et l'attestation Pole Emploi de moins de 3 mois.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour plus d'informations.

Nous vous souhaitons un bon après-midi

Meilleurs auteurs de solution