En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ealbert
Nouveau membre

Ouverture compte depuis l'étranger

Bonjour,

Je vis actuellement en Turquie mais suis de nationalité française, et ne payant pas d'impôts en France. J'aurais souhaité ouvrir un compte avec ING mais il semblerait que cela ne soit pas possible dans ma situation. Pourrais-je savoir pourquoi cela n'est pas possible d'ouvrir un compte si l'on n'est pas résident fiscal en France? Serait-il aussi possible d'ouvrir un compte en Turquie avec ING et, lorsque je ne résiderai plus dans ce pays, de transférer les fonds vers un compte ING en France ou ailleurs (en fonction de mon prochain pays de résidence)?

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture compte depuis l'étranger

Bonjour @tous,

@ealbert, la réponse de tropcher est pertinente, vous devez être résident physique et fiscal français pour ouvrir un compte dans notre établissement. En revanche, vous pouvez vous rapprocher d'ING Turquie.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble de nos conditions en consultant cette page.

Pour répondre à votre dernière question et si vous décidez de vous installer en France, vous ne pourrez pas transférer les comptes ouverts en Turquie chez ING Direct France.

@tropcher et Princessilla, nous vous remercions pour votre participation active.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Ouverture compte depuis l'étranger

bonjour,

je vous suggère de contacter le service client pour ce genre de renseignements si un modérateur ne passe pas par là rapidement.

bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

De mon point de vue, et puisque vous êtes expatrié Français en Turquie, vous avez la possibilité d'ouvrir votre compte à la succursale turque d'ingdirect.

Vous ne pouvez pas l'ouvrir auprès de la succursale française tant que vous n'êtes pas résident physique et fiscal en France.

Je pense que ce sont des obligations pour les banques depuis que les Etats se sont aperçus que certains profitaient de leur détention de comptes en dehors de leur Etat de résidence pour dissimuler leurs avoirs ou leurs revenus au fisc du pays de résidence.

Quand vous reviendrez résider en France ou ailleurs vous pourrez ouvrir un compte dans votre nouveau pays de résidence et conserver ou fermer celui que vous aurez ouvert en Turquie et faire des virements entre les deux dans un sens ou dans l'autre, même si quelquefois on conseille de ne conserver que le compte du pays de résidence fiscale afin de ne pas éveiller les soupçons du fisc du pays dans lequel on ne réside pas.

Il est vrai qu'il serait bien plus pratique de n'avoir qu'une seule banque ingeurope - ou même ingmonde - et pouvoir passer d'un pays à l'autre sans avoir besoin de changer de compte, mais pour le moment les Etats préfèrent garder un droit de regard sur les comptes de leurs résidents et le seul moyen qu'ils ont trouvé est d"interdire aux non résidents d'ouvrir un compte ailleurs que dans leur pays de résidence.

Une fois que le compte est ouvert je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le fermer quand on change de pays de résidence, même si cela est parfois conseillé.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture compte depuis l'étranger

Bonjour @tous,

@ealbert, la réponse de tropcher est pertinente, vous devez être résident physique et fiscal français pour ouvrir un compte dans notre établissement. En revanche, vous pouvez vous rapprocher d'ING Turquie.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'ensemble de nos conditions en consultant cette page.

Pour répondre à votre dernière question et si vous décidez de vous installer en France, vous ne pourrez pas transférer les comptes ouverts en Turquie chez ING Direct France.

@tropcher et Princessilla, nous vous remercions pour votre participation active.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

Il faut être resident fiscal en france, imposable ou non.

Cordialement

Profil anonyme
Non applicable

Re- Bonsoir,

Pour repondre plus precisemment à votre question, les banques implantées en France, qu'elle soit de droit français ou le cas échéant neerlandais pour ING DIRECT, ont des "comptes" à rendre au fisc Francais et donc des obligations. Il en est de même à ma connaissance pour toutes les autres banques européennes de la CEE ayant ou pas adhérées à l'Euro.

Esperant avoir contribué quelque peu à votre interrogation mais ne pouvant vous repondre quant aux obligations des banques de l'AELE et du reste du monde.

Le fait d'être, le cas échéant de nationalité française, ne remplissant pas à elle seule tous les criteres et obligations des banques à l'egard du fisc et votre integrité à l'egard de la banque concernée ainsi que votre bon droit.

Dans l'eventualité d'une double nationalité, je ne saurais vous repondre.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution